BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carentan : La contre attaque - Rapport troyen
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Carentan : La contre attaque - Rapport troyen Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
... Le scénar est fixé ... Alors Front de l'est ou de l'ouest ... Alliés pour Lannes ou pour moi ...

Et la victoire pour moi ou la défaite pour Lannes ...


Pour éviter :
... Que certains succombent sous la pression ... N'est-ce pas Spock Question
... Que d'autres ne creusent le trou de l'assurance maladie en ayant recours à des médocs de chez l'apothicaire ... N'est pas Hammer Question
... Que des rumeurs ne courent sur un éventuel enlèvement du Cpt Miller ... N'est-ce pas Sebastos Question

... Je vous propose d'initialiser ce nouveau CR de LANNES vs CPT MILLER :

CONTRE ATTAQUE A CARENTAN

Sur le front de l'ouest ... En Normandie ... Cool
En 10 mm (toutes les figs sont montées mais toutes ne seront pas peintes ... L'indulgence de nos lecteurs est demandée ...) ... Cool
Allemands pour Lannes - Alliés pour moi ... Cool

Seule La défaite de Lannes ou ma victoire est incertaine ... Shocked Shocked Shocked

Après la prise de Carentan par les Paras US le 12 juin 1944, les forces allemandes lancent une contre attaque dès le 13 ... Shocked Shocked Shocked


Lannes réussira-t-il à élaborer une tactique le menant à la victoire ... Question

En ce 13 juin 1944, Lannes bénéficiera-t-il de la chance dans ses jets de dés comme lors de la bataille de Mortain ... Question

Le Cpt Miller sera-t-il contenir les assauts allemands jusqu'à l'arrivée de la cavalerie US ... Question

Le score à l'issue des combats entre les 2 troyens sera-t-il de 6-1 ou 5-2 ... Question


Et Carentan ... Exclamation Exclamation Exclamation ... Samedi matin sera-t-elle allemande ou américaine ... Question Question Question

... A suivre ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ho non je vais être encore sous pression à partir de samedi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors conseil tactique pour lannes, Cpt Miller tournes la tête Twisted Evil

alors tu fais croire tu tu vas dans le zag et tu passes dans le zig ça marche à tout les coup mais surtout jusqu'à votre partie pries les dieux des dés pour qu'ils te confèrent chance et réussite (ou alors fabriques des dés qui ne font que des 6) QUI a DIT c'est de la triche????????? c'est juste un moyen comme un autre d'arriver à atteindre son objectif qui est de faire manger la poussière à CPT Miller Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

bonne partie à vous deux
j'attends fébrilement le début du CR

Hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Je vais le noyer sous la bière allemande Laughing Laughing Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vais le noyer sous la bière allemande

rajoute lui des somnifères Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne partie à tous les deux... Cool

Bon d'accord un plus pour Christophe Cool Cool

et comme le dit un pote chinois que King Wan le Dieu de la chance soit avec toi Wink
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Wink

J'ai fabriqué une poupée à l'éfigie du Cpt Miller et à chaque fois qu'il lancera les dés hop un coup d'aiguille Laughing Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr Laughing bonne chance au deux,
il me tarde de lire ce nouveau cr.

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait ce scénario. Très stressant pour les 2 camps Cool J'ai adoré.
Attention! aucune erreur n'est permise Twisted Evil

allez Lannes
rentre-lui dans le mou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos encouragements Laughing Laughing Laughing ... surtout pour Lannes ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Confrontation Lannes vs Cpt Miller :


J-1

CR Troyen :

J-2

... A suivre ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

si c'était vous sur la table de jeu comment vous y prendriez vous avec votre camp préféré.

pour ma part avec les allemands, je ferai un grand mouvement en partant vers la ferme côté voie ferrée, puis vers la sortie de la route je laisserai le troisième objectifs car à ce point je devrai avoir pas mal de pertes et je ne pense pas être suffisamment fort pour attaquer le dernier point.

voili voilou à vous
Hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

eyh,

pour ma part je ferais avancer
ma compagnie ss a gauche en s'aidant
des couverts donnés par les haies.
Les paras pendant se temps la
se positionneraient dans le vilage du centre sud
puis avanceraient sur mon flanc droit.
Quand au stug, bin je c'est pas trop,
lje les feraient certainement avancer sur la route
puis les planqueraient au tour deux et trois pour contrer
les shermans.

Voila Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je pense que quelque soit la tactique allemande ... Il s'agira d'une défaite ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Mais suis-je objectif ... Question Question Question

Mais reprenons quelques propos introductifs ... Laughing Laughing Laughing

1- A l'aube de la confrontation :

Carentan, Normandie 13 Juin 1944
Les allemands décident de lancer une contre attaque pour reprendre Carentan. Les unités de la 17° division Panzer SS ne sont prêtes que tard dans la journée du 13 juin. Pendant ce temps les parachutistes américains ont gagnés des positions défensives au sud de la ville ou ils se sont retranchés derrière des haies.
Le 37° régiment de panzer grenadiers SS reçoit enfin l’ordre d’attaquer, soutenu par les paras du colonel Von der Heydte.


2- L'ODB :

ODB - Carentan : la contre attaque

3- Les déploiements et les choix tactiques des adversaires :

Secret défense ...

Révélation J - 1 ... Laughing Laughing Laughing

... A suivre ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.


Dernière édition par Cpt Miller le Sam Sep 29, 2007 11:42 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'américain va se cacher il n'osera pas se montrer alors que tel un rugbyman il devrait être devant a attendre la mêlée Laughing Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Je pense que l'américain va se cacher il n'osera pas se montrer alors que tel un rugbyman il devrait être devant a attendre la mêlée Laughing Laughing


Oh là Exclamation Exclamation Exclamation ... Tu te prends pour Bernard Laporte ou quoi Question ... Laughing Laughing Laughing

Sache que l'américain ne se cache pas Exclamation ... Shocked Shocked Shocked ... Il se dissimule, se camoufle ou s'embusque ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com