BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRISONNIERS

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 10:56 pm    Sujet du message: PRISONNIERS Répondre en citant

quelqu'un à t'il utilisé des règles spéciale pour savoir comment faire des prisonniers ou à t'il une idée pour comblé ce manque dans les règles?

GOLDFINGER Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fredthegreat
Général de division
Général de division


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 210
Localisation: Caen, Basse-Normandie

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au club, on considère que les plaquettes démoralisées contactées lors d'un assaut sont faites prisonnières (elles comptent comme pertes).
En général, cela n'affecte pas les conditions de victoire des scénarios joués.
Mais, pour la campagne des Ardennes qu'on a faite cet hiver, on avait traité le cas des prisonniers comme ça:

Unités encerclées
A la fin d’une bataille, si des unités se trouvent encerclées à l’intérieur de la zone contrôlée par l’ennemi, ou si les lignes de communication d’un périmètre sont menacées par l’ennemi, les unités concernées doivent toutes faire un test d’expérience.
*Si elles le réussissent, elles doivent retraiter vers un autre périmètre ami sur la table ou, s’il n’y en a pas, vers la carte suivante. Elles seront à cours de munitions et de carburant pour la prochaine partie (voir règle « manque d’approvisionnement » p. 65).
*Si elles ratent le test d’expérience, les unités sont faites prisonnières et les véhicules ou armes lourdes sont abandonnés.

Les unités prisonnières
Les crimes de guerre ont marqué la bataille des Ardennes et tout particulièrement le groupe de Peiper. Le sort des prisonniers est donc un élément important de la campagne.
A la fin d’une bataille, on comptabilise les unités qui ont été faites prisonnières :
*toutes les unités démoralisées qui ont été contactées par l’ennemi sans qu’une unité amie non démoralisée puisse s’interposer sont capturées.
*toutes les unités qui se retrouvent à l’intérieur du périmètre contrôlé par l’ennemi à la fin d’une bataille et qui ne peuvent retraiter, sont donc faites prisonnières.
Une fois comptabilisés, les prisonniers doivent être gardés par le camp qui les a capturés. Chaque camp doit détacher une de ses unités d’infanterie à cet effet. Une unité d’infanterie peut garder au maximum trois unités de prisonniers (il faut 2 unités pour 4 de prisonniers, 3 gardes pour 7 prisonniers etc.). Cette garde est donc un fardeau supplémentaire pour chaque camp.
Le camp allemand applique une règle spéciale pour montrer son comportement sauvage à l’égard des prisonniers américains :
*après chaque bataille, le camp allemand teste pour savoir ce que les gardes font des prisonniers. Sur un 4+, c’est un massacre. Ce score peut être modifié par un -2 si les préposés à la garde des prisonniers comprennent une unité de commandement (chef de section ou chef de compagnie).
*en cas de massacre des prisonniers par les Allemands, TOUS les combattants américains ne seront plus hésitants à partir du jour suivant (y compris les renforts). Ceci est censé simuler la volonté de revanche après la découverte des victimes massacrées.
_________________
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 7:10 am    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

Je trouve l'idée intéressante ! Wink

Mais serais tenté de limiter les massacres potentiels à des unités de fana Teutons (les SS et les Paras pour ne pas les nommer Confused Evil or Very Mad ).

Les autres unités de la Wermacht "traditionnelle" n'étant pas ou peu motivées le jour J devraient peut être tester pour savoir si elles gardent les prisonniers, si elles les regroupent vers l'arrière où si elles les abandonnent à leur sort (sans forcément les massacrer d'ailleurs) Rolling Eyes .

Le jour J le Teuton est "plusss surpris que motivé" Rolling Eyes si l'on s'en réfère à bon nombre de sources écrites et/ou visuelles.

Je viens de me visionner un documentaire d'images d'archives militaires alliées INEDITES que ma chère et tendre m'avait offert il y a quelques temps maintenant. C'est passionnant de voir la motivation des alliés et la déconfiture chez les Teutons... Laughing Laughing

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fredthegreat
Général de division
Général de division


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 210
Localisation: Caen, Basse-Normandie

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 7:31 am    Sujet du message: Re: captain yapudo Répondre en citant

CAPTAIN YAPUDO a écrit:
[color=brown]Je trouve l'idée intéressante ! Wink

Mais serais tenté de limiter les massacres potentiels à des unités de fana Teutons (les SS et les Paras pour ne pas les nommer Confused Evil or Very Mad ).



tu as raison; la campagne des Ardennes que nous avions faite était centrée autour du sinistre groupe SS Peiper.
Le résultat (inattendu), c'est que les joueurs "allemands" avaient dû faire preuve "d'humanité" en gardant les prisonniers américains en vie (en mettant des chefs de section pour leur garde): ils préféraient encore perdre des effectifs que de voir le moral ricain regonflé à bloc les jours suivants...
Je mets plein de guillemets partout pour montrer que si c'est une règle de jeu, nous restons lucides sur le comportement des troupes réelles.

A part dans une campagne (où l'enjeu de la survie des effectifs devient majeur), je me demande comment simuler le cas des prisonniers.
Ou bien resterait encore à imaginer un scénario fantaisiste du style "Pithivier, Tassin et Chaudard font évader leurs camarades de la 7e compagnie" (avec un half-track).
_________________
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 8:14 am    Sujet du message: Re: captain yapudo Répondre en citant

fredthegreat a écrit:

Ou bien resterait encore à imaginer un scénario fantaisiste du style "Pithivier, Tassin et Chaudard font évader leurs camarades de la 7e compagnie" (avec un half-track).


ALORS LA...VOILA UNE IDEE QU'ELLE EST SYMPA...... Laughing Laughing Laughing

Peut être m'y collerais je un de ces quatres.... Rolling Eyes Razz

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Astuces et règles de gestion de prisonniers sympa et originale ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ma proposition de règle concernant les prisonniers.

Celle-ci est perfectible et peut être amméliorée ou retranchée au besoin

Débattons messieurs!

PRISONNIERS :

UN GROUPE ; SECTION OU COMPAGNIE DEMORALISE * QUI SE RETROUVE ISOLE DE SES AMI DANS UNE ZONE CONTROLEE PAR SES ENNEMI SANS POSSIBILITE DE REPLI POSSIBLE SANS CONTACT OU DONT LES LIGNES DE COMMUNICATIONS ONT ETE COUPEES (PLUS DE CARBURANT, VIVRES OU MUNITIONS) DOIVENT FAIRE UN TEST D’EXPERIENCE AVEC LES MODIFICATEURS SUIVANTS :

- NON COMMANDE -1
- HESITANT -1
- RATIO AMI ENNEMI DANS LES 20CM AUTOUR DE L’UNITE CONCERNEE DE DEUX CONTRE UN - 1

*PAR EXEMPLE UNE SECTION EST CONSIDEREE DEMORALISEE SI + DE 50% DE L’EFFECTIF VIVANT EST DEMO
DANS LES CAS CI-DESSUS FAIRE TESTER LE CHEF DE L’UNITE CONCERNEE. S’IL ECHOUE L’UNITE SE REND. S’IL REUSSIT ALORS TESTER GROUPE PAR GROUPE. CEUX QUI ECHOUENT SE RENDENT ET COMPTENT COMME PERTE POUR L’UNITE. AGIR DE MEME POUR LES ELEMENTS ISOLES.

CAS PARTICULIER LORS D’UN ASSAUT :

TOUT ELEMENT DEMORALISE CONTACTE LORS D’UN ASSAUT PAR L’ENNEMI SE REND AUTOMATIQUEMENT SI AUCUNE AUTRE UNITE NON DEMORALISEE NE PEUT LE SOUTENIR. DANS LE CAS CONTRAIRE L’ELEMENT FAIT UN TEST D’EXPERIENCE ET SE REND S’IL ECHOUE.

GARDIENNAGE DES PRISONNIERS :

A CHARGE DE L’UNITE QUI A FAIT LES PRISONNIERS QUI LES CONDUITS VERS L’ARRIERE ET PEUT LES TRANSMETTRE A UNE AUTRE UNITE JUSQU’AU BORD DE LA TABLE OU ILS DISPARAISSENT DU JEU
LE RATIO DE GARDE EST DE 1 POUR 5 PRISONNIERS MAXI.



GOLDFI Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com