BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reconstitution de Dunkerque 1940

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FAST HEINZ
Commandant
Commandant


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 78
Localisation: BRUAY LA BUISSIERE 62

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 11:56 am    Sujet du message: Reconstitution de Dunkerque 1940 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans le cadre des commémoration de l'opération DYNAMO, la commune de Coudekerque a sollicité le club des Nerviens pour une reconstitution d'une contre-attaque française dans la salle des fêtes de la ville le samedi 29 mai de 14h à 18h.
Il s'agira de reconstituer une contre-attaque qui a eu lieu le 3 juin 1940 à l'aube où deux bataillons d'infanterie appuyés par 4 sections de Somua et de H39 on tenté de repousser l'étreinte allemande à 1km au nord est de Coudekerque. Table de 3,5m sur 3,5m

Pour ceux qui veulent passer nous voir, n'hésitez pas à venir partager cette partie placée sous le signe de la reconstitution ludique et de la bonne humeur tout en rendant hommage aux combattants de cette période.

Jérôme
LES NERVIENS
_________________
FAST HEINZ
Bis zur Endstation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 9:11 pm    Sujet du message: A VOIR Répondre en citant

salut Laughing

allez voir ici pour les info!!!!!!!!!!!! Laughing

http://playgame.canalblog.com/

les photos ici

http://playgame.canalblog.com/albums/coudekerques_mai_juin40/index.html

voili voilou
fred
_________________
un pinceau, une figs, une heure, et !!!!!!!!!!!!le reve est en marche

http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment désolé d'avoir raté ça... une prochaine fois j'espère!!!

en plus, chez nous!
bravo les gars!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça aurait été le 3 juillet j'aurais été là. tant pis mais très belle table Wink
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu viens passer des vacances à Dunkerque Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

dis-le, histoire qu'on te concocte un comité d'accueil à la mesure;;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à Pecquencourt près de Douai pendant la première semaine de juillet. Je l'avais dit mais personne l'a vu Crying or Very sad Après 125 bornes c'est rien, faut juste que j'en parle à madame Wink
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Apa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 155
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, bel espace. J'aime beaucoup ces grandes tables qui couvrent de vastes terrains. Vous aviez vraiment 2 bataillons complets sur la table?
Ce serait bien de faire un petit scénario avec briefing historique et tout et tout Smile .
Et qu'est-ce que vous utilisez comme nappe de jeu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CdtKeller a écrit:
Je suis à Pecquencourt près de Douai pendant la première semaine de juillet. Je l'avais dit mais personne l'a vu Crying or Very sad Après 125 bornes c'est rien, faut juste que j'en parle à madame Wink

bon, ben on note, on t'attend.. sur Dunkerque ville, pour l'heure, nous sommes quatre adultes et 1/2 à pratiquer BK.. Y'aurait surement moyen de se bricoler quelque chose.

J'en parle aux autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FAST HEINZ
Commandant
Commandant


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 78
Localisation: BRUAY LA BUISSIERE 62

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, nous avions deux bataillons (6 compagnies) et 4 sections de chars, ce qui était les effectifs historiques de cet engagement.
En face, il y avait 6 compagnies réduites allemandes sans blindés mais avec des canons de 37 et un soutine d'artillerie et aérien.
L'attaque a commencé de nuit à 4h du matin et le brouillard ne s'est levé qu'à 8h, ce qui n'a pas permi aux allemands d'optimiser leur artillerie ni de faire intervenir leur aviation dans un premier temps.
En tant qu'arbitre, j'ai géré les placement cachés allemands et le manque d'information du QG français qui les a induit en erreur plusieurs fois !

La nappe est en feutrine épaisse, les routes sont en terre lissée au pinceau et les maison sont une spécialité de notre ami Pierre qui en garde jalousement la recette Smile Very Happy
_________________
FAST HEINZ
Bis zur Endstation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

belle table félicitation à vous

un sujet original car très peu joué
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nounours59 [nerviens]
Général de division
Général de division


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 213
Localisation: FAUMONT (NORD)

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:


un sujet original car très peu joué


70 ème anniversaire oblige Very Happy
_________________
COLONEL BACKTOWN dit "GRIZZLI" TASK FORCE BLUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com