BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FERME NORMANDE en SIPOREX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais peut être ce qu'il te faut en photodec ou en pièces HO... Tu peux m'envoyer une photo du pont avec les mesures qu'il te faut pour que je puisse aviser ?
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa merci, mais j'ai été obligé de simplifier pas mal ce p... de pont, déjà dans la taille, si je l'avait fait au 1/72, il aurait mesuré 60 cm de long, pour des rivières de jeu qui font 7 cm de large ...
Je l'ai réduit de moitié en gardant les proportions et il fait quand même 30 cm (je l'ai renommé Rocco Bridge Embarassed ) et donc comme tu verras sur la photo du lien ci dessous (désolé mais je sais pas poster des photos et de toute façon je suis au boulot Embarassed ) c'est pour reproduire les rambardes de chaque côté soit minimum 60 cm de grille et je pense qu'avec du grillage fin ça va le faire mais j'ai fait 3 boutiques de bricolage et j'ai rien trouvé !!

http://dragonsdevaires.free.fr/Historique/Campagne/FoW/Pegasus.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ça en photodec :



Dimension d'une bande :Environ 1 x 18cm

Ca te conviendrait ?
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutot une grille à barreaux verticaux qu'il me faudrait, mais ce modèle conviendrait aussi si je ne trouve rien d'autre.
Le 2ème problème c'est que c'est un peu trop beau par rapport à mon "oeuvre"
J'avance un peu dans la construction et je te contacte en début de semaine prochaine, plus que 15 jours il faut que j'avance ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les grilles c'est plutot ça :

http://1.bp.blogspot.com/_5-fB3xCZrf0/S9XX6KP17xI/AAAAAAAADHI/VUaFNWbZgtk/s1600/PICT6488.JPG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais mal vu... Embarassed

Alors j'ai aussi ça :



Mêmes dimensions. Est ce mieux ? Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait ça, je te contacte en MP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va être fantastique ce pont je le sent!

Si tu as besoin d'une astuce pour ton pont je suis là CEHELGI

GOLDFI Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 7:53 am    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

Fais le solide dés fois où les pilotes Anglois soient des manches..... Laughing Laughing

Et comme un certain SCOUMOUN MARCUS sera à bord, nous ne sommes pas à l'abris d'un vent de travers....HELAS....QUE D'AS.... Laughing Laughing Laughing

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 8:27 am    Sujet du message: Re: captain yapudo Répondre en citant

CAPTAIN YAPUDO a écrit:
...HELAS....QUE D'AS.... Laughing Laughing Laughing


... C'est là qu'est l'OS Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

neveuloic a écrit:
Il va être fantastique ce pont je le sent!

Si tu as besoin d'une astuce pour ton pont je suis là CEHELGI

GOLDFI Wink


J'ai revu mes prétentions à la baisse ce week end et je suis parti sur un projet moins ambitieux (tout le monde ne peut pas être Captain Yapudo Crying or Very sad Crying or Very sad ), mais ne t'inquiêtes pas ça reste très ressemblant quand même !!
J'avance un peu dans la construction et je te montre tout ça avant mise en peinture un soir de cette semaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Général de division
Général de division


Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 241
Localisation: PARSI

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 9:29 am    Sujet du message: siorex Répondre en citant

Ques acquo le SIPOREX , o grand Yapudo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le boucher toulousain
Général de division
Général de division


Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 215

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la substance blanche qu'il se met dans les narines avant de commencer à faire les décors Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 5:06 pm    Sujet du message: Re: siorex Répondre en citant

lionelrus a écrit:
Ques acquo le SIPOREX , o grand Yapudo?


C'est une marque comme HEBEL ou ITONG, ce sont des blocs de parpaings pleins blancs légèrement granuleux....en béton cellulaire Razz

Le plus souvent, ils sont utilisés au format 50x20x7cm d'épaisseur pour réaliser des cloisons étanches pour des cabines de douches ou des tabliers de baignoire ou en épaisseur de 15 à 20cm pour réaliser des murs coupe feu 2 ou 3h dans la construction de bâtiments ou de murs de réserve d'un centre commercial.... Wink

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos

"Le siporex est apparu au début des années 1970 en france . Ce fut un temps une gande mode de faire des maisons en siporex plutout qu'en parpaing classique .
Il y eu de grâve problèmes d'enduit de revêtement au début qui ne tenait pas . Même que les assurances pendat un temps refusaient d'assurer ce type de construction.

Maintenant ca va beaucoup mieux on a trouvé l'enduit qu'il faut et on recommence à faire des maisons en Siporex .

C'est un super matériaux trés isolant . "

Bon la vache elle est où Question et l'armoire Question Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com