BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ardennes cammouflages blindés Allemands
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 8:01 am    Sujet du message: Ardennes cammouflages blindés Allemands Répondre en citant

Certains scénarios comme ceux de Blitzkrieg reprenant les consignes mot pour mots des scénarios d'ASL sur la période de la bataille des Ardennes préconisent un camouflage "neiges pour les blindés et l'infanterie ".
Hors d'après mes recherches , cela était très rare et les blindés opérants sur ce théâtre d'opération avaient des camouflages très hétéroclites :
-3 tons (Brun clair -Rouille )
-Gris badigeonné de blanc pour les camion et les semis chenillé (et encore )
- Brun clair avec ou sans badigeons de blanc

Mais les 3/4 n'avaient pas de camouflages Hivers, les allemands utilisant leur fond de tiroirs

Si quelqu'un à des infos la dessus . Merci

Sur le Militaria HS N° 39 aucun blindé allemand n'arbore un camouflage Hivers Shocked Shocked
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tout a fait raison. Lors du lancement de l'offensive, il n'y avait pas de neige, celle ci a commencé à tomber de manière abondante le 21 Décembre. C'est donc logique que les véhicules ne soit pas en camouflage blanc.

On peut le constater sur les épaves des véhicules du kampfgrupp Peïper à Stoumont et dans les environs, ils sont en camouflage classique (3 tons, embuscade).

Quand la neige à commencée à tomber, celle ci a constituée le premier camouflage, puis très vite les unités ont dus faire face en utilisant divers procédés, peinture disponible, draps blancs, végétation.

Les unités qui ont été engagé après les première chutes de neiges, ont procédés en priorité au camouflage des véhicules de combat. Ont peut le constater sur les véhicules de la Führer Begleit Brigade.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à rajouter, Steiner61 a tout dit !... Smile
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien ce qui me semblait cammouflage hiver quasi inexistant durant la bataille des ardennes .

Ceci dit pour le fun j'ai prévu un décor neige spécial Ardennes (Ou russie) et j'ai toutes une armée de blindée allemands en camouflage Hiver( Panzers III et IV , Panther , Jagpanther , PanzerIV L70, Stug 3 , Kingtiger et JagTiger , Marder III sans oublier les différent semi chenillés canons et camion )

Je me ferai également 2 compagnie d'infanferie en tenue d'hiver avec Nebelfewer . Ca sera pas trés réaliste mais ca changera des autres fronts .
L'important c'est de se faire plaisir Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit apercu :




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ... C'est du lourd Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la peinture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du tout monté et peint ou c'est toi qui les as fait ?

De puis le temps qu'on attend de voir ton style ! Wink Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je n'ai aucun style Crying or Very sad

Oui c'est du tout monté et peint du Diescat en somme .

Pour l'instant je monte mes maquettes j'en ai 350 à faire .
J'en ai fait 20 et aujourd'hui j'en suis avec 5 X T26 avec tourelle BT2 de Léningrad de chez Um une vrai merde à monter .

Une fois que tout sera monté je passerai à la peinture , ou je ferai faire ca dépendera de mes finances .

Comme je le dis souvent moi le coté maquette bricole , peinture ca m'interresse pas trop , je laisse ca à ceux que savent faire.
Moi c'est plutot le coté jeu qui m'interresse.
C'est pour celà que dés que je peu acheter du tout fait je m'en prive pas
et je dis merci à Altaya-Easy Model - Dragon Armor - et autre Hobby Master.
Mais si j'ai pas le choix je ferai tout moi-même.

Ceci dit ne criez pas au blasphèmes, ces maquettes en valent bien d'autres fait maison et sont aussi plaisantes à voir . Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune critique ! J'ai aussi du "déjà fait" dans mes effectifs ! Wink Very Happy Very Happy

Je fais comme toi, j'en monte quelques dizaines après je les peins à la bombe (couleur de base seulement, hélas) et puis une ou plusieurs séances pour peindre les roues, les chenilles, les éléments rapportés, etc. Dans un 2ème temps tu peux améliorer le rendu par un jus et un brossage à sec mais c'est un plus, pas une obligation... Rolling Eyes

Lances toi, c'est le 1er pas qui coûte ! Twisted Evil
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca viendra en temps et en heure .

Et je parle pas des quelques 5000 figurines à peindre aussi Shocked
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir Wyllis
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 450
Localisation: St MEDARD EN JALLES (33)

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 7:15 am    Sujet du message: Sir Wyllis Répondre en citant

Ils doivent faire mal Shocked

Il faut combien de sherman pour détruire tout ça ? ... Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais plus où j'ai lu ca , mais il parait que pour un Tigre il fallait entre 5 et 7 Shermans ou 7 à 9 T34/76 pour en venir à bout .


Le premier assaut blindé pour la prise de Caen fut stoppé net par seulement 5 Tigres qui gardaient le périmètre .
En l'espace d'a peine 1/2 heure 10 Shermans furent détruits.

Cela se reproduisit à plusieurs endroit comme Villiers Bocage , de plus le bocage Normand était idéal pour les fauves et canon AC du type 75 pack 40 placés en embuscade ou en défilement de tir .

Ce constat d'infériorité systématique au niveau puissance de feu et blindage des blindés alliés provoqua une grave crise de moral au sein de l'armée Britannique en Normandie également épuisée par 4 longues années de guerre dont 2 portée à bout de bras par les soldat de sa majesté .

Je reste persuadé que sans la suprématie aérienne des alliés , la guerre aurait durée bien plus longtemps .

D'ailleurs dans les Wargames on utilise peu les avions . C'est curieux . Question
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:
...
D'ailleurs dans les Wargames on utilise peu les avions . C'est curieux . Question


... C'est pour donner une chance au joueur "allemand" de pouvoir durer sur la partie plus de 5 minutes d'espérance de vie ... Exclamation ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend des situations tactiques, en fait. Quand les allemands défendent, son camouflés, ou ont le bénéfice de l'allonge, les alliés trinquent!


Durant l'offensive soviétique sur la vistule, le panzerkorps de Nehring perd une importante quantité de son matériel lourd, dont pas mal de Tigre II, dans un combat à bout portant; les T34 chargent les Tigre et autres chasseurs de chars lourds quand ceux ci se déploient à la sortie de leurs hangars! Presque aucune perte chez les russes.


Par contre, trois panther de la 12°ss détruisent plus d'une quinzaine de Shermans lorsque ceux ci percent durant Charnwood ( je sais plus le lieu exact); le terrain étant dégagé, les panther, camouflés, font du tir au pigeon!
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com