BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tir d'artillerie: Tir de réglage ou d'efficacité.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Tir d'artillerie: Tir de réglage ou d'efficacité. Répondre en citant

Suite au rapport de bataille sur le scénario de Mortain de nos amis Troyens, je voudrais soumettre un paragraphe supplémentaire dans l'emploi de l'artillerie.

La procédure normale indique que lors de la phase de ralliement, l'observateur (OA) contacte la batterie. Si le contact est établi, un tir de réglage est effectué lors de l'activation de l'OA.
Si le tir est réglé, au tour suivant, le tir est déclenché lors de l'activation.

Dans la réalité, et en situation d'urgence, le tir de réglage est tout simplement remplacé par le tir d'efficacité. L'observateur envoie les coordonnées du tir est demande un tir d'efficacité immédiatement. Bien sur le risque d'une erreur de tir est important, mais si la situation est délicate, on choisit souvent le moindre mal.

Concrétement, je propose que lorsque le contact radio est établis, le joueur en ayant activé sont OA puisse choisir, tir de réglage ou tir efficacité. S'il choisit la deuxiéme options, il effectue le jet de précision.
- En cas de réussite au test, il place sont gabarit de tir.
- En cas d'échec au test, un jet de déviation est effectué et le gabarit de tir est placé sur le point de chute, avec tout les risques que cela implique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée Steiner
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend bonne note de cette suggestion qui me paraît très bien !

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui tres bien !! surtout que je joue ricain!!!
sinon que pensez vous aussi de ceci

- un joueur ne devrais pas t il faire qu'un seul tir d'urgence avec sa batterie hors table par partie?, pour une situation urgente justement !

- et le tir de fumigene pour la visee peut il ne pas compter dans le jeu de munition ? !! car si j'ai bien compris a l'heure actuelle il compte comme si cela etait un tir reel!!

merci a tous
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ney a écrit:
...
- un joueur ne devrais pas t il faire qu'un seul tir d'urgence avec sa batterie hors table par partie?, pour une situation urgente justement !
...


Contre ... Very Happy Very Happy Very Happy ... Car les urgences peuvent être nombreuses ... Idea Idea Idea ... Et qu'est-ce qu'une situation d'urgence Question Question Question ... Trop subjectif à déterminer et dépend donc du tacticien ... L'urgence peut-être une opportunité d'unités groupées non menaçantes mais qui proposent une cible unique ... ou la situation de brèche et où l'artillerie tenterait de colmater ... Idea Idea Idea

Comme l'expliquait notre artilleur expert - Steiner 61 ... La procédure d'urgence n'est qu'un tir d'efficacité immédiat ... Où les pélots tombent directs sans réglage ... Quelque soit l'erreur de tir et ses conséquences ... Shocked Shocked Shocked ... Donc possible à tout moment et sans restriction pour y recourir ...

... C'est PB avec l'artoche et ses servants ... Y balancent ce qu'ils veulent ou peuvent dans la 3D ... Mais sans jamais contrôler où cela tombe ... Very Happy Very Happy Very Happy ... VITE - VITE ... Je Arrow Arrow Arrow ... Very Happy Very Happy Very Happy ... Avant que les coups de Steiner ne pleuvent sur ma remarques à 2 sous mais fondées (... La preuve cela va le faire réagir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Very Happy Very Happy Very Happy)

ney a écrit:
...
- et le tir de fumigene pour la visee peut il ne pas compter dans le jeu de munition ? !! car si j'ai bien compris a l'heure actuelle il compte comme si cela etait un tir reel!!
...


Contre ... Very Happy Very Happy Very Happy ... Car si tu fais un test de munitions fumigènes ... Le résultat à cours de munitions = à court de mun fumigènes.

... Mais je pense que la batterie reste OPS pour appliquer des feux ... jusqu'à épuisement là aussi de mun ...

Qu'en pensez-vous Question Question Question ... Hervé ... Une précision Question Question Question

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
C'est PB avec l'artoche et ses servants ... Y balancent ce qu'ils veulent ou peuvent dans la 3D ... Mais sans jamais contrôler où cela tombe ...Avant que les coups de Steiner ne pleuvent sur ma remarques à 2 sous mais fondées (... La preuve cela va le faire réagir


Je suis si prévisible que cela

Shocked Very Happy Wink

Sinon je croirais entendre mon pote blindaille (Ex cavalier). si vous vous rencontrez le 5 et le 6 Avril, j'ai pas finie d'en entendre Arrow Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki , moi j'avoue dans les test que je fais je ne differencie pas le fumigene du tir normal, donc mon tir de fumigenes est incorporer dans le premier test de munition general c'est a dire qu'apres le tir de reglage je lance mon de pour " a court de munition"

-1 tir de reglage , je suis tranquille grace a mon + 1 munition
-2 tir reel , je suis toujours tranquille grace a mon + 1
-3 tir reel je n'ai plus de munition sur 1ou 2
-4 tir de reglage je n'ai plus de munition sur 1 ou 2 ou 3etc ...

mais vu tes explications alex je me plante joyeusement !!!! il faut dissocier les fumigenes des tirs normaux !!

d'ou la question que j'ai posé en prime , car dans le cas que je joue, il faut mieux faire que des tirs d'urgence !! et non faire des prereglages
nous avons du avec mes adversaires surement mal interpreter la regle !! merci
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com