BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mortain - Rapport troyen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 4:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est insoutenable Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 4:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouille Shocked
j'ai bien peur Christophe que ton affaire sente un peu le sapin

Laughing Laughing Laughing
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 4:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ça sent vraiment le sapin pour Lannes mais c'est mieux que d'habitude Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'en est fini des espoirs des gi's un dernier assaut et Mortain tombe sauf si un coup de génie permet de détruire les allemand avec l'artillerie qui suite à un réglage peu tomber sur les troupes qui sont encore a découvert mais encore faut il qu'il y ai une ligne de vue d'un cmdt et ça c'est loin d'être certain.

hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

hélas, je sens qu'une fois de plus, malheureusement, Lannes ne s'en sortira pas, et les Allemands pourront s'échapper du piège allié Crying or Very sad
Allez, un petit coup d'artillerie chanceux Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit question pourquoi les américains basic sont hésitants ? Vétérans mais hésitants je veux bien comprendre ça en AFN ou en Sicile mais en Normandie ils commencent à avoir de l'expérience non ???
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que à part la big red one et les paras, la majorité des autres troupes américaine ne connaissent pas le feu.

hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais c'est pas possible,
bon bin dsl lannes.
je pense que l'affaire est plié pour
les ricains.

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Petit question pourquoi les américains basic sont hésitants ? Vétérans mais hésitants je veux bien comprendre ça en AFN ou en Sicile mais en Normandie ils commencent à avoir de l'expérience non ???


C'est un peu le probléme avec les troupes US. A l'époque, c'est une armée jeune qui n'a pas de tradition militaire. Les chefs US sont assez avare quand il s'agit de la vie de leur hommes. A la moindre résistance, ils fixaient l'ennemie et laisser parler l'artillerie. Seulement aprés, ils allaient au résultats.

Les choses ont commencées à changer à partir d'Octobre 44, Aachen, la bataille de la forêt d'Hurtgen, la bataille des Ardennes. Tous ces combats ont eu lieu dans des zones ou le simple fantassin était livrés à lui même, face à un adversaire supérieur à lui qualitativement, quantitativement et moralement. De plus l'artillerie était absente ou peu efficace. L'éducation des GI à commencé à ce moment là, ils ont commencé à haïrs leurs adversaires et à se battre avec leurs tripes et non plus parce que c'étaient leurs jobs.

Désolé Lannes, mais dit toi bien que chaque échec doit être une leçon. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Coup de grâce !!! Répondre en citant

Tour 8 : Coup de grâce !!!

Le tour 8 est malheureusement le tour final pour l'américain ... Shocked Shocked Shocked

1- Ralliement :

Lannes teste la cohésion de sa CIE sur Mortain mais ... Il échoue et voit ses forces battre en retraite ... Face à l'avance irrésistible des combattants allemands ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

... Adieu les unités de commandement pour guider l'artillerie chère à de nombreux membres de ce Forum ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
... Laughing Laughing Laughing

Ainsi, demeurent en jeu un canon AC 76 mm et une unité HMG ...
... Ne chercher pas à qui appartient cette unité ... On pensait que la section AC avait une HMG ... Mais il s'agit d'une erreur de notre part pour avoir lu Jeep + HMG = 2 unités au lieu de Jeep avec HMG ... Embarassed ... Mais Fair-play ... l'erreur est involontaire alors elle bénéficie à Lannes ... Cool

J'obtiens pour la septième fois l'initiative ... Cool

2- Phase d'activation : Coup de grâce !!!

Au Nord et Sud mes compagnies prennent une à une les habitations de Mortain abandonnées par les troupes américaines ... Twisted Evil



En réaction Lannes joue du canon et de la mitrailleuse ... 2 Touches contre mes fantassins ... 2 morts suite à un double 1 sur les 2 jets de sauvegarde ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Il s'agissait d'un véritable dernier BAROUD à l'honneur d Lannes et des ses américains ... Laughing Laughing Laughing

En effet, en guise de réaction les 2 unités survivantes subissent les tirs des fantassins et les feux de MG du Panther ... DEMO les 2 dernières unités US se replient hors carte ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

3- Bilan :

C'EST UNE VICTOIRE TOTALE ALLEMANDE

Cool Cool Cool

Laughing Laughing Laughing ... Fin ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi s'achève ce quatrième rapport de bataille troyen ... Je suis persuadé que vous en aurez à nouveau apprécié sa lecture ...

Comme à notre habitude, nous sommes ouverts à toutes vos remarques sur la forme du rapport ou sur le fond de cette bataille ...

Lannes et moi sommes curieux de savoir sur ce scénario si certains d'entre vous ont utilisé des options différentes ... Obtenu des résultats aussi tranchés tant pour l'allemand que pour l'américain ...

Nous vous écoutons ... Idea Idea Idea

Pour Lannes voilà une bataille qui met notre compteur à 5 - 1 ... Cool ... En espérant que tu réduises l'écart lors de notre prochaine rencontre vendredi au club ... Laughing Laughing Laughing

... Amis lecteurs voilà un nouveau CR en perspective des combats de vos fidèles joueurs Lannes et Cpt Miller ... Restez à l'affût des posts du Forum ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.


Dernière édition par Cpt Miller le Mar Sep 25, 2007 5:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo à tout les deux, une fois de plus j'ai pris un enorme plaisir à vous lire,
Cpt Miller félicitation ce fut une belle victoire.
Lannes bravo car tu n'a pas démérité, il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour contester la victoire.

ce scenario est en prevsion dans notre club mais il faut que je finisse de peindre les GI's

je ne manquerai pas de faire un CR des que la partie sera jouée.

encore bravo j'attends avec impatience le prochain affrontement il est dommage que Troie soit aussi loin de chez moi car je serai bien venu jouer chez vous. un jour peut être.
Hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

troyes et pas troie je me confond dans les excuse et me flagelle pour cette lamentable erreur

Confused Confused Confused Confused
hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement en Avril 2008 il y a une manifestation tournoi FOW (normalement s'il y a assez de joueurs sinon moi perso j'organiserais des démos Blitkzkrieg) il y doit y avoir aussi des rencontres warhammer, dbm etc..

Si le coeur t'en dis tu peux venir et tout les autres fans de Guerre éclair Laughing Laughing

Je vous en reparlerais d'ici quelques temps. Pour le moment le tournoi FOW était prévu depuis quelques mois je m'y suis engagé donc je le ferais à la condition qu'il y a au moins 10 joueurs sinon ce ne sera pas un tournoi.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cpt Miller félicitation ce fut une belle victoire.


Yes très belle victoire et encore normalement ses panzer grenadiers devaient être accompagné de sdkfz ce qui n'était pas le cas a part 3 avec MG AA
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com