Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Padup Général de division

Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 233 Localisation: Bretagne du côté de St Malo
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 10:25 am Sujet du message: Arme de soutien et canon dans un bunker |
|
|
Une mitrailleuse ou un canon placé dans un bunker sont-ils détruits automatiquement lors d'un assaut?
Pascal. _________________ "Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle) |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Oui ... ... En cas d'assaut, les règles du § 3.10 sont applicables.
Remarques tactiques :
- Lorsque l'on possède un bunker ... Il est préférable en défense qu'il soit soutenu de l'extérieur par de l'infanterie pour éviter à ses occupants d'être pris au piège par un adversaire manœuvrant ...
- Lorsque l'on est attaquant, la prise d'assaut n'est pas l'option tactique la moins risquée ... Celle consistant à manœuvrer pour atteindre le toit et utiliser une charge explosive est plus sûre (sous réserve que l'adversaire n'a pas mis en œuvre ma première remarque ).
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Dernière édition par Cpt Miller le Dim Mar 07, 2010 11:26 am; édité 1 fois |
|
|
 |
MANOWAR Général d'armée

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 11:24 am Sujet du message: |
|
|
sans oublier quand même un éventuel tir de réception de charge ..ou TO |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 11:26 am Sujet du message: |
|
|
MANOWAR a écrit: |
sans oublier quand même un éventuel tir de réception de charge ..ou TO |
C'est exact ... C'est pourquoi j'explique que l'option d'assaut est risquée ...
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 233 Localisation: Bretagne du côté de St Malo
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Y'avais bien du monde autour au début
Donc si un groupe monte sur le toit par le côté, pas de tir de ripose et destruction directe sans rien faire? _________________ "Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
|
|
 |
Major Highteeb Général d'armée

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ce genre de cas, la solution peut consisterpar exemple à un bon emploi de fumigènes devant le dit bunker avant de passer à l'attaque! On l'a déjà testé au club, mais faut soit jouer pionniers, soit paras, soit avoir de l'artillerie ou des blindés dans le secteur! _________________ Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Padup a écrit: |
Y'avais bien du monde autour au début
Donc si un groupe monte sur le toit par le côté, pas de tir de riposte et destruction directe sans rien faire? |
Non ... Si tu montes sur le toit c'est pour balancer une charge explo ... Sinon ... Tu seras bien obligé de te présenter devant les fenêtres de tir pour pénétrer dans le bunker et donc là tu subiras un feu défensif ... Que l'assaut soit en provenance du toit ou d'ailleurs, le principe reste le même ...
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ok je suis d'accord avec toi, hier, nous l'avons mal joué car nous avons éliminé le canon sans aucun jet de dé et sans utilisation de la charge explosive des sapeurs (qui n'est pas plus automatique d'ailleurs, 4D6 avec touche sur 5+, c'est pas forcément gagné d'avance)
je me suis fait eu hier! _________________ "Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
... nous l'avons mal joué ... je me suis fait eu hier! |
... C'est ce que j'ai deviné à travers tes questions ...
... L'aspect automatique ne veut pas dire sans défense ...
|
|
 |
ariitea Capitaine

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vrai qu'on a pas joué le tir défensif de l'équipage du canon qui n'aurait pas changé grand chose face à la section adverse (si, j'aurais pu avoir une perte pour sauver l'honneur ).
Mais, je n'ai même pas eu besoin de lancer l'assaut par les fénêtres de tir, vu que je suis entré tranquillement par la porte arrière après le "départ" des unités chargées de la protection rapprochée.  _________________ L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bon alors y'avait un traitre chez les hollandais qui avait fourni la clé du verrou? _________________ "Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bon alors y'avait un traitre chez les hollandais qui avait fourni la clé du verrou? |
... Purée ... Voilà une question "traitrise" que je n'arrive pas à résoudre ... ... Ni dans le corps de la règle, ni dans les suppléments (y compris front Ouest), Ni dans la FAQ ... Encore moins sur l'un des 33163 MSG du Forum ... ... PANIQUE ...
Oki Doki ... Je
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 5:00 pm Sujet du message: Re: Arme de soutien et canon dans un bunker |
|
|
Une mitrailleuse ou un canon placé dans un bunker sont-ils détruits automatiquement lors d'un assaut?
Pascal. |
Je pensais que tu demandais s'il était possible de récupérer la mitrailleuse ou le canon une fois les servants éliminés, pour l'utiliser plus tard dans une campagne.  _________________ Alain |
|
|
 |
|