BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La patte du tigre - Rapport troyen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Surprised ... assez de souffrance ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tour 8 : Victoire !!!

C’est le tour finale puisque l’un des 2 camps va voir ses 2 blindés détruits par l’adversaire … Laughing Laughing Laughing

Lors du ralliement, le russe possède l’initiative mais l’allemand obtient le contact avec son artillerie ... Twisted Evil

Les feux des 150 mm se déchaînent avec précision sur un blindé russe : BUT – 1 T 34 HS.

Le survivant se tourne contre le PzKpfw VI Tigre I de Hans Bolter Confused … Le chef de pièce est fébrile Cool … Le T 34 aligne sa cible, la pièce est chargée … L’ordre de faire feu tombe … Le coup part sur l’arrière du tigre … Une forte explosion retentit, la défense allemande en plaine observe de fortes volutes de fumée qui se dégagent de la colline Nord … Laughing Laughing Laughing

Le chef de char russe jubile ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... En annonçant :

ЦЕЛЬ Exclamation ... ТИГР ВНЕ БОЯ Exclamation Exclamation Exclamation

Soit : BUT Exclamation ... Tigre hors de combat Exclamation Exclamation Exclamation



Les allemands prennent un coup au moral Shocked Shocked Shocked … Hans Bolter vient de perdre la vie dans la défense sud de Leningrad … Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

… J’en connais un autre qui saute de joie Laughing Laughing Laughing … Et je suis heureux pour lui, même si je viens de recevoir un coup dur Embarassed … C’est LANNES Cool … qui détruit pour la première fois un TIGRE … En cela quelque soit la suite des évènements c’est une victoire personnelle … Vaincre l’invincible jusqu’à présent … Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pendant que le russe se satisfait de son coup de traite Confused … Sur la colline Sud, le seul tigre survivant est déjà en train d’aligner le dernier T 34 soviétique … L’obus de 88 mm est déjà chargé dans la chambre … La contre attaque est imminente …. L’ordre de tir arrive :

FEU – 1 TOUCHE – Dernier T 34 PULVERISE … Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

VICTOIRE Exclamation Exclamation Exclamation …



Le russe est littéralement défait avec la perte de 15 T34 / 76 sur 18 … Avec dans le détail :
- 9 T 34 détruit.
- 4 T 34 hors de combat suite à immobilisation définitive et abandon de l’équipage.
- 2 T 34 en déroute.

L’histoire ne dit pas ce qu’il est advenu des 3 T 34 passés par la sorite Ouest de la carte … Mais Lannes ne te fais guère d’illusion … Je ne donne pas cher de leur blindage isolés en territoire ennemi … Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mais victoire coûteuse :
Si, l’allemand conserve l’intégralité de la défense locale à savoir sa section de grenadiers soutenue par une MG et renforcée par un PaK 38 – 50 mm.

En revanche, La 1° Cie du 502° Bataillon est littéralement épuisée avec la perte de 2 PzKpfw IV F2 et 1 PzKpfw VI Tigre I … Toutefois, le coup le plus dur est la disparition de son chef Hans Bolter … Rolling Eyes

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi ce termine ce troisième rapport de bataille troyen consacré au scénario « La patte du tigre » … A nouveau avec Lannes nous avons pris un réel plaisir à jouer ensemble … A la hauteur du plaisir que vous avez eu à nous lire … Laughing Laughing Laughing

Si certains on été au bord de l’attaque lors de ce CR, tellement le suspense devenait insupportable … Je peux vous garantir que Lannes et moi avons vécu ce même suspense autour du champ de bataille tellement les évènements, coups de théâtre, coups de maître, succès ou échecs ont été à chaque moment prenants … Razz Razz Razz

Vivement la prochaine bataille … Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Mortain pour mardi prochain ... Rolling Eyes

Pour conclure, Lannes, cela nous met à 4 victoires contre 1 en 5 parties … J’espère qu’avec tes 10 mm tu auras 10 fois plus de succès … Laughing Laughing Laughing

Comme à notre habitude, nous sommes ouverts à toutes vos remarques sur la forme du rapport ou sur le fond de cette bataille ... Rolling Eyes

Lannes et moi sommes toujours curieux de savoir sur ce scénario si certains d'entre vous ont utilisé des options différentes ... Obtenu des résultats aussi tranchés tant pour l'allemand que pour le russe ... Cool

Nous vous écoutons ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.


Dernière édition par Cpt Miller le Lun Sep 24, 2007 9:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau pour le boulot que tu viens de faire.

Ma grosse grosse erreur c'est d'avoir sortie mes 3 T-34/76 j'ai été trop présompteux en pensant pouvoir sortir ceux du haut. Mais Hans Bolter avant d'être enterré dans les plaines de Russie à changer la donne.

Peut être que les 3 T-34/76 n'auraient rien fait de plus et seraient mort mais la c'est une autre histoire.

En tout cas superbe partie ou rien n'est fait avant la fin.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 5:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

messieurs je ne dirai qu'une chose, chapeau bas et je m'incline devant votre talent la fumée des combats n'est toujours pas sortie de mon apart tellement j'ai eu l'impression d'être aux premières loges d'un spectacle grandiose.

ce fur une belle bataille et un magnifique cr.

ne changes rien dans tes cr cpt Miller.

heu par contre Lannes s'il te plait maintenant fias un effort quoi essayes au moins de faire douter cpt Miller, voir même de gagner Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


merci pour cet agréable moment

hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais mon maxi mais en fasse j'ai un maitre en tactique j'en bave Laughing Laughing Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce super CR et Lannes j'espère que les dés seront avec toi pour la prochaine fois Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas à dire, c'est superbe. Encore, encore encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain je le ferais pour décharger un peu le Cpt Miller, il n'y a pas de raison que je ne participe pas non plus.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

et m****
bon bin c'est pas grave,
en tout cas très bon cr
rien à changé!!

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à tous les deux pour ce fabuleux compte rendu.

Hervé

Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Hervé, avec le Cpt Miller nous apprecions beaucoup ta règle et nous essayons de dynamiser Blitzkrieg du mieux que l'on peut.

D'ailleurs début décembre je vais faire une petite demo de la règle dans mon village à l'invitation de la nounou de mon fils qui organise divers activités.

J'espère avoir des joueurs du club Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chewbacca
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 380
Localisation: Bolbec, près du Havre

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question dynamique y a rien à dire, votre topic avec ce CR est excéllent,
chapeau bas les gars Wink

Lannes avec toi de tout coeur, au moins tu auras eu ton heure de gloire
(ton tour) Wink

Chewie
_________________
Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les encouragements j'en ai besoin Laughing Laughing Laughing

Je rigole je ne suis pas un compétiteur donc pour moi le principal c'est avant tout de jouer et de bien m'amuser, mais bon je ne fais pas expres de perdre non plus Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tout les deux pour ce grand moment. Pour l'avenir, ne changez rien dans vos CR.

@ Lannes,
Je ne sais pas si cela peut te réconforter, camarade, mais tu as quand même fait mieux que dans la réalité. Les Soviétiques n'ont pu percer les lignes Adverses, mais les Allemands n'avaient perdus aucun Tigres. Alors soit fier et tu peut dire,'' J'y étais'' Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com