BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La patte du tigre - Rapport troyen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah suspens suspens j adore!!
sa me donne nevie de jouer
mais y a personne qui peut Crying or Very sad Crying or Very sad

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viens faire un tour sur Troyes on t'accueillera sans problème Wink
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Viens faire un tour sur Troyes on t'accueillera sans problème


merci , on sait jamais

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 11:08 pm    Sujet du message: L'hémorragie russe !!! Répondre en citant

Tour 6 : L'hémorragie russe !!!

Les verrous Nord et Sud ayant sauté ... Les colones de blindés russes s'engoufrent littéralement ... Shocked Shocked Shocked

Lors de la phase de ralliement, l'artillerie allemande brille par son silence (échec du contact radio ... Twisted Evil ), tandis que Lannes réccupère la panne présente sur 1 T 34 au Nord ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



La phase est essentiellement consacrée aux mouvements russes ... Dont les troupes enfoncent les défenses allmandes en force par le Nord et le Sud ... Shocked Shocked Shocked

Les tirs de chaque camp sont très limités à cause de l'absence de visibilité ...

Seul au Sud le PzKpfw Tigre I attaque les T 34 qui passent dans le défilement sur sa droite : FEU - 1 TOUCHE - 1 T 34 HS ... Laughing

Le tour suivant va définitivement fixer le sort des 2 camps ... Very Happy Very Happy Very Happy

... A suivre ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 11:20 pm    Sujet du message: Réflexion tactique ... Répondre en citant

... Patience ... Patience ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Une pause tactique s'impose ... Rolling Eyes

... "Et pourquoi" Question Question Question me direz-vous ... "Encore un subterfuge pour nous faire languir et nous impatienter encore plus" ... C'est pas faux ... Exclamation Exclamation Exclamation

... Mais en réalité ... Cette pause reflète tout simplement les quelques minutes de réflexion que chacun des joueurs a réellement prises à l'aube du tour 7 ... En effet nous sommes à la croisée des chemins ... Les 2 joueurs le savent et se l'ont avoué réciproquement ... Laughing Laughing Laughing

... Et il s'agit d'un CR sérieux et fidèle ... Embarassed ... Donc je disais, avant d'avoir été "grossièrement" interrompu, ... Very Happy Very Happy Very Happy ... "Une pause tactique s'impose ... " Rolling Eyes

Si au départ, le rapport de force est en défaveur de l'allemand ... 1/4 Shocked ... Le rapport viens d'être ramené à 1/2 ... Confused

Le russe :
Pour mémoire, il doit conduire 6 blindés par les sorties Ouest de la carte ou détruire tous les Panzers ... Shocked

A mi-chemin, il a en 5 tours détruit 2 tanks allemands pour 12 T 34 perdus ... Une hécatombe ... Soit la perte en moyenne de 2 tanks par tour ... pour une perte allemande tous les 3 tours ... Shocked

Ainsi le problème est simple ... Si il faut 5 tours pour détruire 2 PzKpfw IV F2 avec 18 T 34 ... IL FAUT COMBIEN DE TEMPS POUR DETUIRE 2 TIGRES AVEC 6 TANKS Question Question Question ... Shocked ... Objectif impossible ...

En conséquence, naturellement Lannes opte pour le "EN AVANT TOUTE" vers les sorties ... En espérant ne pas perdre d'autre blindé ... C'est jouable ...

L'allemand :
Tactiquement, l'option de la défense statique a payé ... Car si le russe est contraint au mouvement (Touche sur 8+ - hors malus/bonus) ... Les Panzers touchent depuis le début à 4+ ou 5+ (si la tourelle s'oriente et hors malus/bonus).

L'objectif est de détruire 13 T34 (nous sommes à 12) pour l'empêcher de sortir ces 6 tanks ... Mais tout en conservant au moins 1 Panzer ... J'ai déjà perdu 50% de mon effectif ... Rolling Eyes

Ainsi, tactiquement le problème est simple :
Le russe en faisant sauter les verrous Nord et Sud s'ouvre les voies pour sortir 6 T 34 et va s'infiltrer derrière mon dispositif exposant ainsi mon blindage arrière ...

Donc si je bouge pour me réorienter je toucherai à 8+ (hors malus/bonus) mais je me présenterai de front face aux menaces de contournement ... Avec le risque de rater toutes mes touches et voir l'ennemi foncer à l'ouest et l'emporter ... Twisted Evil

A l'inverse, si je reste statique, j'augmente largement mes chances de faire au moins 1 coup au but (touche 5+) ... Mais du coup je risque de voir déferler sur mon blindage arrière le déluge de feu des 5 T 34 survivants et de perdre l'ensemble de ma force blindée ... Voyant Lannes ainsi l'emporter ... Twisted Evil

Cruel choix ... Après ces quelques minutes de réflexion ... Le tour 7 commence. Si Lannes sait exactement ce qu’il va faire … Hans Bolter hésite, seuls 2 évènements majeurs du tour 7 va emporte sa décision …

… A suivre …

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrghhhhh... et la suite Shocked

suspense insoutenable Arrow Arrow

j'en veux Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

arrrrrh c'est pas juste
z'avez po l'droit!!

Elda patience est le maître mot
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Le tournant de la bataille !!! Répondre en citant

Tour 7 : Le tournant de la bataille !!!

Le tour 7 est réellement, la phase qui a fait définitivement tourner la bataille en faveur d'un des 2 camps ...

Le russe, qui vient de percer le front au Nord & au Sud, s'apprête à exploiter ce succès pour s'enfoncer plein Ouest avec 6 T 34.

L'allemand cherche le meilleur compromis tactique entre destruction de la force russe et protection des 2 tigres ... Alors que l'ennemi s'infiltre sur l'arrière par les flancs ... Shocked Shocked Shocked

Le premier évènement majeur qui va emporter la décision se joue lors de la phase de ralliement :

Hans Bolter prend l'initiative ... Laughing Laughing Laughing

Dès lors, il prend la décision de faire feu avec ses panzers sans se réorienter pour obtenir les plus fortes probabilités de toucher - (l'appel à l'artillerie ayant échoué) - C'est au Sud que cette décision se met en oeuvre sans délai ... Car les 3 T 34 sont à portée de la sortie Ouest ...
La tourelle s'aligne : FEU - ECHEC à la limite de la PANNE (résultat au dé : 3) ... Damned ... Le russe va s'échapper ... Twisted Evil

Ainsi par réflexe d'avoir échappé de peu au tigre, Lannes active son unité au Sud pour sortir précipitament ces 3 premiers T 34 plein Ouest ...
Ce choix tactique est le deuxième évènement majeur qui va façonner irrémédiablement la victoire d'un des 2 ... Cool

En effet au Nord, le tigre oriente sa tourelle par la gauche pour aligner les T 34 dans le défilement : FEU - 1 TOUCHE - 1 T 34 Hors de COMBAT ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Ce succès est majeur car le premier objectif allemand est atteint : Certes 3 T34 sont passés mais l'allemand à détruit 13 tanks russes sur 18 ...
Le russe ne pourra plus mathématiquement sortir 6 tanks par l'ouest et ne possède qu'une seule alternative ... Détruire 2 tigres avec les 2 T 34 restants ... La section au sud est sortie prématurément et sa puissance de feu va manquer pour tenter d'aligner les panzers adverses ... Confused Confused Confused

En conséquence, Lannes s'appercevant que la situation qui lui était favorable vient de se retourner, il manoeuvre sa dernière unité au nord pour tenter de se rétablir sur son 2° objectif : la destruction totale de la force blindée adverse ... Dans ce mouvement tournant un échange de tir a lieu entre T 34 et le PaK 38, sans conséquence pour les 2 adversaires ... Shocked


Ainsi le rapport de force russe initialement fixé à 4/1 devient 1/2 (le Pak 38 et l'artillerie étant une menace supplémentaire à celle des 88 mm des 2 PzKpfw VI Tigre I) ... Si le russe est en dificulté ... Rien n'est perdu ... Hans Bolter ayant déjà perdu la moitié de son unité ... Evil or Very Mad

... A suivre ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épilogue est proche et avant d'annoncer la dernière étape de ce CR ... Cool ... Je veux vous lancer un pari ... D'ami ...

Tous peuvent jouer à l'exception de Lannes Exclamation Exclamation Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Rappel de la situation ... :

Le tour 8 est le dernier de cette bataille ... Il reste en jeu 2 T 34 et 2 Tigres ...
La situation tactique fin du tour 7 est la suivante :



Selon vous, au terme du tour 8, quel est le camp qui l'emporte : Russe ou Allemand Question

N'hésitez pas à répondre et à justifier votre choix ... Laughing Laughing Laughing

... A suivre ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le gagnant est ...... l'allemand qui va perde un tigre et détruire 2 T34 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eyh,

allé je tente ma chance,
lannes ne peux pas toujours
perdre donc je dit les 2 tigres vont
se faire éclater !!! Wink Razz Laughing Confused

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur vous êtes trop bon Very Happy
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah même si la chance est une déesse capricieuse
comme on dit j'espère qu'elle aura changée de camp
( siouplait m'dame la déesse!!! ) Laughing Laughing

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis que spock, l'Allemand gagne en perdant un Tigre. Wink Very Happy Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com