BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La patte du tigre - Rapport troyen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Christophe
que les dés soient avec toi Cool

Les rouges sont à repousser au-delà de l'Oural où est leur vraie place
Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila notre partie est terminée j'en parlerais pas beaucoup pour le moment j'attends que le Cpt Miller post sont CR.

Mais je peux déjà vous dire que l'on c'est carrément bien éclaté, cette règle est super fluide et simple que du bonheur.

Je peux vous dire aussi que j'ai détruit pour la première fois de ma vie un Tiger c'est jouissif Laughing Laughing Laughing à FOW ça ne m'était jamais arrivé bon il faut dire que c'est comme si on demandait à un gars qui a les deux jambes cassées de gagner un 100m Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon courage Christophe
que les dés soient avec toi Cool


Merci bien
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'attends avec impassience
ce nouveau rdb.
J'en salive déjà.

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux vous dire aussi que j'ai détruit pour la première fois de ma vie un Tiger c'est jouissif [/quote]

Chapeau bas mon seigneur Shocked Very Happy
Je dois avouer que cela fais partie de mes fantasmes, et comme tout fantasmes ........ Razz Razz

Allez, ne nous faites pas trop attendre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour le minou
Dès que j'ai un peu de temps, je vous raconterai comment les sherman français ont détruit le Jagdpanther à Gambsheim Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bataille a eu lieu Very Happy ... Le choc annoncé a été frontal Very Happy ...
Mais pas à la hauteur attendue Twisted Evil ...
... Puisque CELA A DEPASSE L'ANNONCE FAITE ... Laughing Laughing Laughing

Cpt Miller a écrit:

Le choc est annoncé comme titanesque, les troyens vont écrire le reste de l'histoire ...


Titanesque le mot, en effet, est trop faible Embarassed ... Il aurait été plus judicieux de dire ... Euh Exclamation ... De ne rien dire car il n'y a pas de mot dans la langue française pour décrire ce que les 2 camps ont vécu en cette journée du 12 janvier 1943... Laughing Laughing

allez assez de blablas ... Je rejoins le commentaire de Lannes. Cool

Lannes a écrit:

...
Mais je peux déjà vous dire que l'on c'est carrément bien éclaté, cette règle est super fluide et simple que du bonheur.
...


La partie a été équilibrée et elle s'est jouée en 8 tours sur les 10 prévus. Chaque camp a connu tour à tour :
- Des succès Cool ... Et des échecs Shocked ...
- Des coups de génie Laughing ... Et des erreurs tactiques ... Crying or Very sad
- Des moments de forte jubilation Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Et des phases de déception intense.

Les 2 parties (lannes / russe et Cpt Miller / allemand) ont eu à chaque moment la chance de l'emporter mais un seul des deux à su la saisir ... Pour savoir qui ... Rolling Eyes ... Il va falloir suivre avec intérêt les étapes de ce CR ... Twisted Evil

Quoiqu'il en soit :

"Je n’ai rien à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur."
Winston CHURCHILL

... A suivre ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.


Dernière édition par Cpt Miller le Dim Sep 09, 2007 12:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'attente va être insoutenable Embarassed et en plus on n'a pas le résultat Crying or Very sad quel suspense insoutenable Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah moi qui croyais pouvoir commencer à
lire le RDB, mais bon plus on attend meilleur c'est!!!

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y travaille mais comme le Cpt Miller est l'heureux papa d'une petite fille pour la seconde fois entre un copier/coller, un bib et totocher son micro Laughing Laughing Laughing il est très occupé
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Il y travaille mais comme le Cpt Miller est l'heureux papa d'une petite fille pour la seconde fois entre un copier/coller, un bib et totocher son micro Laughing Laughing Laughing il est très occupé


C'est pas faux mon général ... Laughing Laughing Laughing ... Mais la phase d'intro est enfin prête ... Je balance ... C'est de la bombe ATOMIQUE ... ... Very Happy Very Happy Very Happy

N'hésite pas à commenter ... Car même si à chaud après la bataille on en a discuté ... Je ne fais que des suppositions pour les russes ... Seul toi tu peux préciser la réalité des choix que tu as fais par rapport aux options que je présente ... Cool

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Introduction au CR "La patte du tigre" Répondre en citant

Passons au chose sérieuse afin d'éviter un situation trop intenable ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Au préalable, avant de voir les phases de la bataille les plus marquantes, il convient de s'intéresser à l'ODB, au déploiement défensif allemand sur le terrain et aux options tactiques de chaque camp Cool :

1- L'ordre de bataille :

Avec Lannes nous vous proposons un ODB visuel, téléchargeable et imprimable (Format Word) :

ODB de la patte du tigre

3 avantages pour cette nouveauté troyenne :
1- Visuellement, assimiler les forces en présence ... Very Happy
2- Proposer à la communauté un ODB imprimable pour compléter vos armées incomplètes par rapport aux exigences du scénario (comme à Troyes ...) ou proposer aux nouveaux des unités cartonnées pour jouer sans délai à BK en attendant la commande de Figs ... Cool
3- CREER L'EVENEMENT ... LA NOUVEAUTE ... Laughing Laughing Laughing Dans nos CR ... Cool

L'allemand est à la tête d'une unité de défense locale (1 section, sans moyen AC portable, renforcée d'une MG et d'un PaK 38 - 50 mm) ... Cette unité, ayant valorisé le terrain, dispose de 3 retranchements (ou trous individuels capables d'accueillir chacun 1 unité ou 1 canon - couvert lourd).
En outre, le secteur dispose d'un soutien d'artillerie de 150 mm et de son observateur ... Shocked

Au niveau de la force blindée, il dispose de 2 PzKpfw VI - Tigre I (dont celui de Hans Bolter - Elite) et de 2 PzKpfw IV F2.

Le russe dispose d'une forte structure blindée avec 1 section de 6 T 34/76 A (Mdle 41 sans radio ... Laughing ) et 2 sections de T 34/76 B (Mdle 42).

Le rapport de force semble initialement favorable au joueur russe qui aligne une force de frappe de 18 blindés contre 4 panzers ... Shocked Shocked Shocked

2- Le déploiement défensif allemand :

Le joueur russe commence le tour 1 en offensive par l'Est du terrain (nous détaillerons son arrivée plus tard lors de la description des premiers tours de jeu).

L'allemand est en défense ... La défense locale se positionne selon la règle "placement caché".
Les blindés sont équipés du camouflage hiver et le terrain est enneigé (Donc la règle camouflage - p.12 du livret BK - s'applique sur tout le terrain y compris en dehors des zones de couvert).

Ainsi, je décide du dispositif suivant :



Je pense que le russe va utiliser au maximum les couverts et les talwegs. Ainsi, je souhaite verrouiller les 3 passages :
- Celui du Nord et celui du Sud me semblent être les points de passages les plus probables ... J'y place un PzKpfw IV F2 sur chacun des axes.
- Au centre, je place le ventre "mou" de ma force, l'infanterie et le Pak 38. En effet, j'imagine que l'adversaire y voit un goulot d'étranglement propice à la défense et donc potentiellement trop dangereux pour y engouffrer ses T 34.

En résumé, j'imagine que les choix adverses seront probablement les suivants :



A travers cette planche, on trouve les différents axes potentiels de progression et ses variantements imaginés par l'allemand si il avait été russe ... Shocked ... Laughing
En ROUGE, les axes que j'ai estimé les plus probables car favorisant l'alternance entre progression par bonds successifs et couverts.
En NOIR, les axes possibles mais estimés secondaires dans la mesure où de grands découverts (zones grisées) mettraient la force russe à la merci des défenses allemandes.

En outre, Les PzKpfw VI Tigre I sont positionnés sur les hauteurs afin de couvrir de leur puissance de feu les défenses en plaine ... Voir intervenir rapidement auprès d'un point particulier qui craquerait face à un assaut massif russe sur un de ses 3 points ... Shocked

Bien entendu mon observateur se trouve sur les hauteurs ... Twisted Evil

3- options tactiques de chaque camp :

Le russe :
Ce dernier l'emporte si les 4 PzKpfw sont détruits ou si il sort au moins 6 T 34 par le bord ouest de la carte.

Ainsi tactiquement, le russe peut opter :
1- Soit pour une attaque en ligne et de front pour occuper le terrain et chercher son effet sur l'ennemi afin de l'annihiler totalement ... Cool
2- Soit pour une attaque en pointe sur un des verrous afin de le faire sauter au plus vite et sortir sans délai 6 T 34.

L'allemand :
Il doit pour l'emporter verrouiller le terrain tout en évitant la destruction de sa force blindée.

Ainsi tactiquement, il doit compenser le rapport de force en faveur du russe par l'utilisation intelligente du terrain (Couvert - neige - hauteur ...). Je décide ainsi d'obtenir mon effet sur l'ennemi en lui appliquant toute la puissance de mes canons dès la ligne ROUGE d'ouverture du feu (environ 60 cm de mes chars).

Ce choix me permet de voir avancer l'ennemi sans qu'il me détecte (conséquence du camouflage tant que je n'ai pas ouvert le feu ou bougé) et de deviner ses choix. En outre, cela me permet de le tenir à distance (faible malus au tir grâce aux canons longs des Panzers) et de le détruire au fur et à mesure de sa progression avant qu'il ne soit sur moi et que je ne sois débordé par le nombre ... Laughing

Enfin, la ligne NOIRE d'arrêt est la limite que je me suis fixé pour l'arrêter sans quoi je ne pourrai le contenir ... Confused


Ainsi pour conclure cette présentation :
Si le russe pour l'emporter doit être fortement mobile, à l'inverse l'allemand est dans une démarche de défense statique ... Laughing Laughing Laughing

"Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre nos mains"

Wink

PS : C'est un scénario hiver avec une quantité de blindés importantes ...
... Ainsi, Lannes et moi nous demandons l'indulgence de nos lecteurs ... Embarassed ... Faute d'avoir pu mettre en place un décor enneigé ... Et n'ayant pas tous les blindés (en cours de commande ou de construction ... Very Happy ), nous avons utilisé des Figs cartonnées et Axis and Allies ... Laughing Laughing Laughing ... Toutefois, cela n'a rien ôté à notre plaisir de jouer et nous somme sûrs que cela ne gâchera pas votre plaisir de nous lire Exclamation Exclamation Exclamation

_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.


Dernière édition par Cpt Miller le Jeu Sep 06, 2007 7:11 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien Cpt.

Mon intention était de foncer et de sortir au moins 6 t-34/76, m' étant dis peut être à tord que je ne viendrais jamais à bout des 2 fauves.

J'ai opté pour un groupe d'une section de 6 T-34/76 qui avancera au nord et un groupe avec les deux autres sections au sud dans le but de faire un Schwerpunkt sur le sud de son front. Laughing Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de plus en plus fort, le début est vraiment sympa j'ai hate de lire la suite Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravos pour votre initiative, des pions en cartons pour les petits budgets désirant tester BK Very Happy

@ Lannes,
je ne sais pas si tu connait le déroulement réel du combat, mais les Soviétiques ont voulus prendre les Allemands de vitesse, comme toi ! Mais ils ignoraient la présence des Tigres dans ce secteur (c'est d'ailleurs un de leur premier engagement, sur le front de l'est).
Mais en détruisant un tigre, tu as déja fait mieux que dans la réalité Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com