BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Véhicules Anglais durant la campagne de Grèce
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:22 am    Sujet du message: Véhicules Anglais durant la campagne de Grèce Répondre en citant

Quelqu'un aurait il de la doc sur le camouflage des véhicules Britanniques et ANZAC durant la campagne de Grèce ?
J'ai bien quelque photos, mais elles ne sont pas explicites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mes bouquins j'ai vu des photos en N/B d'un bren carrier il était couleur sable avec de grandes taches plus foncées, ça avait l'air d'être du marron chocolat (au lait le chocolat !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est hot pour trouver des photos couleurs Crying or Very sad Crying or Very sad

http://ww2db.com/photo.php?source=all&color=all&list=search&foreigntype=B&foreigntype_id=36
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'était ça :

http://ww2drawings.jexiste.fr/Files/1-Vehicles/Allies/3-UK/03-CruiserTanks/Mk3/Mk3.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En 1940-41 pour les balkans , la crète , la gréce et la yougoslavie les anglais et membres du Commonwealth utilisèrent pour peinture de camouflage pour leur blindés le fameux camouflage Caunter

http://misc.kitreview.com/tools/xtracolourcauntergp_1.htm

Ici un Bren carrier en crète



Voici des exemples de ce type de cammouflage :
















Images Encyclopédie des blindée de la seconde guerre mondiale
Jean Restayn Editions Histoire & Collections


Ce n'est que fin 1942 pendant la campagne d'afique du nord que ce camouflage fort élaborré fut abandonné .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses. C'est assez spécial le bleu ciel comme camouflage Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L`ancien
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 43
Localisation: Douai (59)

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les mêmes planches qu'Yvon, avec celle-ci en plus, qui confirme le camouflage bleu :


Sinon, j'ai aussi une photo d'époque en couleur, mais elle n'est pas très bonne et j'ai du mal à identifier le matériel :

_________________
http://atonui.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le bleu et le gris foncé et clair étaient fréquement employés

Le plus souvent c'était un fond jaune sable et des bandes rectilignes bleu ciel et marrons par dessus .

Musée de saunur



Combat Mission Crête 1941












_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

steiner61 a écrit:
merci pour vos réponses. C'est assez spécial le bleu ciel comme camouflage Shocked


En fait non, le bleu est une bonne couleur de camouflage.

Cela permettait de casser les lignes des blindés sur les photos et les "floutaient" d' ou la difficulté de reconnaitre les camos exact des B1 bis


Il y a un article fort intéressant dans un GBM : http://blindes-materiel.histoireetcollections.com/publication/2356/blindes-materiel-89-octobre-2009.html

Ces couleurs devait être appliquées suivant des places bien précise (bleu, crème et rose sur la partie supérieur, ocre, chocolat et vert sur le bas de caisse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

mg51700 a écrit:
Ces couleurs devait être appliquées suivant des places bien précise (bleu, crème et rose sur la partie supérieur, ocre, chocolat et vert sur le bas de caisse.


Je comprend mieux la logique de ces couleurs et leurs positions. On cherchait à casser les formes pour un observateur situé au niveau du sol. Maintenant, est ce que ce camouflage était efficace ?!!

Merci pour toutes vos réponses. Si certains sont intéressés par la liste des unités (de combat) alliés ayant combattu en Grèce, n'hésitez pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 9:08 pm    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

En ce qui nous concerne...pauvres malheureux mais
courageux Nippons.... Laughing

On enterre les chars donc le problème du camouflage est réglé et l'ajout de terre complète notre "super" blindage ! Rolling Eyes Laughing

Bon..OK, Embarassed ....je... Arrow Arrow Laughing

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le camouflage en question s'appelle "mirage". Toutes les couleurs partent d'un point à l'arrière de l'engin. leur trajectoire les fait retomber, pour les plus basses sur les côtés et pour les plus centrales vers l'avant Ces lignes de couleurs étaient censées casser les silouhettes des véhicules. Quant au bleu, il parait qu'il n'était pas bleu mais verdâtre... Ceci dit je peints les miens en bleu, c'est plus joli ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
... Ceci dit je peints les miens en bleu, c'est plus joli ! Laughing


Marcur ... Fashion victim Exclamation ... Shocked Shocked Shocked ... Depuis quand le camouflage militaire est là pour faire JOLI Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi de plus tristounet que les couleurs militaires Sad Pour une fois qu'on peut égayer un peu, je ne vais pas me priver Razz
Attendez de voir mon Armée Rouge... Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas peindre toute ton armée en rouge Marcur? Et pourquoi pas en rose pour faire plus gaie! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com