BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles stats de tir
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 8:37 am    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

Le plus simple selon nous, honorables Nippons agissant sous la haute autorité de notre Empereur vénéré..... Rolling Eyes Laughing

C'est de présenter à vos adversaires les éventuelles adaptations dans le cadre d'un scénario.....et le tester ! Wink

Exemple; lors de ma prochaine sortie en JAUNE.....je pense peut être aligner quelques NINJA voire même des GEISHA pour,

Dans le premier cas; découper en rondelles mes malheureux adversaires, Twisted Evil

Dans le second cas; les retarder dans leur progression jusqu'à ce que mes NINJA surgissent !! Twisted Evil Twisted Evil

Et pourquoi pas placer un bistro à l'enseigne "SAKE A DONF"; Embarassed Rolling Eyes

Les ruskov reconnaitront le terme BISTRO (qu'ils avaient inventé sous l'Empire "Napo") s'y rendront rapidement, Laughing

Les Ricains se croiront retournés à la prohibition et devraient "squatter la zone", Laughing

Les nippons encercleront le secteur et RATATA....TINERONT l'adversaire.....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon d'accord je prend mes pillules et je retourne me coucher.... Laughing Laughing Laughing

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je dit bien que l'idée n'est pas mauvaise j'attire juste l'attention sur les effets pervers de vouloir trop modifier, amender ajuster etc etc une règle qui fonctionne. voila tout


Merci de le préciser Hammer, car l'espace d'un instant j'ai bien cru que ton post avait ouvert la voie à une opposition de principe Laughing ..a tel point que j'ai failli avoir l'impression que certains étaient plus prompts à plusuner qu'à lire le début du sujet Wink

Quoique vaille ma proposition d'alternative, je persiste à croire qu'elle ne complexifie en rien, ni ne poullifie le détail, ni ne dénature la règle Arrow

Citation:
8 tous véhicules en mouvement (7 si équipé de gyrostabilisateur à 5pts de budget)
7 si canon ou véhicule à roue qui pivote avant le tir
6 si véhicule chenillé (ou semi chenillé) qui pivote sur place avant le tir
5 si tourelle qui pivote (ou affut de 360°)
4 si immobile


en formulant différemment:

A- Je bouge: 8 (7 si gyro)
B- Je pivote: 7 (6 si chenilles)
C- Je bouge ma tourelle/affut 360: 5
D- Je ne bouge pas: 4

Soit

A- on ne prends plus en compte la présence ou non de tourelle - gyro diminué
B- une seule distinction: chenille ou pas
C- inchangé
D- inchangé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colonel Flush
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 157
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je plussois (malgré mon amour des shermans!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une remarque, les seuls "canons automoteurs à roues" étaient les SdKfz 233, 234/3 et 234/4 allemands or ces véhicules étaient à 8 roues motrices et directrices et avaient la capacité de pouvoir rouler aussi bien en marche avant qu'en marche arrière et ne pensez vous pas qu'ils pouvaient bouger aussi vite qu'un véhicule chenillé, qui de toute façons devait reprendre la visée après avoir pivoté ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blitz62
Commandant
Commandant


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 74
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ok aussi.
- C'est plus historique
- cela ne complique en rien la règle
- C'est dans la partie du forum réservée au regles additionnelles.

J'ai du mal à comprendre l'opposition systématique de certains dès qu'une modif est proposée. On croirait voir les "Fanboys" du forum FOW !

A+
Lionel
PS : A quand un errata mis à jour sur la V2?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Juste une remarque, les seuls "canons automoteurs à roues" étaient les SdKfz 233, 234/3 et 234/4 allemands or ces véhicules étaient à 8 roues motrices et directrices et avaient la capacité de pouvoir rouler aussi bien en marche avant qu'en marche arrière et ne pensez vous pas qu'ils pouvaient bouger aussi vite qu'un véhicule chenillé, qui de toute façons devait reprendre la visée après avoir pivoté ?


Bien vu!...par contre s'il sont certainement plus maniable que des véhicules à roue classiques je suis incapable de me prononcer là dessus. Mais je serais tenté de ne pas inclure d'exceptions dans ma proposition dans un but de simplification.

..mais bon il y a probablement d'autres alternatives possibles comme par exemple:

je bouge: 8 (7 si gyro)
je pivote: 7 (6 si gyro)
je bouge la tourelle/ affut 360°: 5
je ne bouge pas: 4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colonel Flush
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 157
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ta proposition initiale était plus intéressante, pour ce qui est des canons portés british ou français
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com