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Mouvement continu et TO
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Auteur Message
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idea Juste pour mettre mon grain d'sel, pourquoi n'autoriserions nous pas un TO a un véhicule en MC à la condition que dès qu'il fait feu il perd cet avantage et est reconsidéré comme un véhicule immobile... mais au moins il peut décider d'arreter son MC pour tirer. Question
J'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser le gyrostabilisateur, ce point de règle devrait etre revu également effectivement pour éviter un gros désavantage pour celui qui ne l'a pas en face ! C'est la WWII quand meme, m'étonnerait que le système ait été au top !
En tout cas merci pour la réflexion Wink
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Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
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Chaudard2
Maréchal
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Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exact, pendant la 2ème GM (et après, avant les télémètres laser et divers équippements electroniques), les chars stoppaient pour tirer avec une bonne probabilité de toucher.

Il n'y a que dans les film de propagande des différents protagonistes, que l'on voit les chars fonçant plein pot en tirant.
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On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
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col_klink
Capitaine
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Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 66
Localisation: Brest et alentours

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tassin a écrit:
Idea Juste pour mettre mon grain d'sel, pourquoi n'autoriserions nous pas un TO a un véhicule en MC à la condition que dès qu'il fait feu il perd cet avantage et est reconsidéré comme un véhicule immobile... mais au moins il peut décider d'arreter son MC pour tirer. Question
J'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser le gyrostabilisateur, ce point de règle devrait etre revu également effectivement pour éviter un gros désavantage pour celui qui ne l'a pas en face ! C'est la WWII quand meme, m'étonnerait que le système ait été au top !
En tout cas merci pour la réflexion Wink


et pourquoi pas :

autorisons un TO à un véhicule en MC uniquement s'il réussit un test d'expérience.
S'il réussit son test : il s'arrête au bout de 10cm obligatoire puis tente normalement son tir avec le malus A Bougé.
S'il rate son test : il s'arrête au bout de 10cm obligatoire mais on considère son tir raté - manque de synchro dans l'équipage.

donc je reprend la maxime précédente de The_Silver_Fox :

Tu bouge, tu t'arrête, ok = TO permis dans le tour actuel ou dans le tour suivant
Tu bouge, tu fais un mvt continu = Pas de tir et pas de TO dans le tour actuel et possibilité de tir dans le tour suivant UNE FOIS LE MVT CONTINU terminé ou sur un test d'expérience réussi si encore en MC.
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jean-paul
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Alain Roudil
Modérateur
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Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

col_klink a écrit:
autorisons un TO à un véhicule en MC uniquement s'il réussit un test d'expérience.
S'il réussit son test : il s'arrête au bout de 10cm obligatoire puis tente normalement son tir avec le malus A Bougé.

Cela veut dire que pour faire son TO, il avance de 10 cm et puis il tire. Confused

Un TO c'est un tir tout simplement. Il n'est pas activ, donc pas de mouvement. Restons simples sans créér des cas particuliers. Wink

Il a été défini qu'un véhicule en M.C. ne pouvait pas tirer en T.O. tant qu'il n'avait pas été activé durant le tour en cours.
S'il bouge sans tirer, en restant en M.C., il pourra tirer en T.O. si la possibilité se présente durant ce tour.
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Alain
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