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Mouvement continu et TO
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Auteur Message
steiner61
Maréchal
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Inscrit le: 19 Fév 2007
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Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la réalité une section de char progresse par bond. L'unité observe attentivement le terrain. Cette phase se fait obligatoirement à l'arrêt, car dans un blindé en mouvement, une observation précise est impossible, même à faible vitesse. Si l'observation ne donne rien, le chef de section désigne un point à atteindre, ensuite l'unité se dirige plein pot, en un ou deux échelons sur ce point. Pour le prochain bond, l'unité procédera de la même manière.
Lors des parties, on na pas besoins de procéder de cette manière, donc on peut très bien avoir ses blindés constamment en mouvement ce qui n'est pas du tout réaliste.
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The_Silver_Fox
Maréchal
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MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais dis le contraire Very Happy Very Happy

Mais c'est la règle qui le permet

Sincèrement, pour moi, un char qui bouge peut tirer, si si
La question est sur quoi, ou, quand et comment Laughing Laughing Laughing
It's a joke of course Wink Wink
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
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steiner61
Maréchal
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Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend bien Very Happy La règle permet de simuler des situations, ce n'est qu'un outil. Ensuite, à chaque groupe de joueurs de l'appliquer à la lettre ou dans l'esprit.
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Friedrich
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Localisation: NANCY

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans la réalité une section de char progresse par bond. L'unité observe attentivement le terrain. Cette phase se fait obligatoirement à l'arrêt, car dans un blindé en mouvement, une observation précise est impossible, même à faible vitesse. Si l'observation ne donne rien, le chef de section désigne un point à atteindre, ensuite l'unité se dirige plein pot, en un ou deux échelons sur ce point. Pour le prochain bond, l'unité procédera de la même manière.


Comme les biffins, à peu de chose près...y'a pas de secret!

Citation:
Y'a un truc qui m'étonne en vous lisant. En effet, la littérature sur les blindés et leur histoire porte à croire que , pendant la 2eme GM, les chars étaient quasiment obligés de stopper pour pouvoir tirer avec une chance raisonnable de toucher


Absolument. La capacité à pouvoir tirer (au canon) efficacement en mouvement appartient à la dernière et actuelle génération de blindés me semble-t-il. Que les cavaliers me corrige si besoin Wink
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steiner61
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Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
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MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Friedrich a écrit:
Comme les biffins, à peu de chose près...y'a pas de secret!


C'est pas faux, mais un conseil, évite de faire ce genre de remarque à un cavalier Question Ce sont des gens très susceptibles Cool Le fait de leurs dire qu'ils manœuvrent et combattent comme de la piétaille équivaut à une provocation Shocked Very Happy
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Friedrich
Général d'armée
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Localisation: NANCY

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je sais bien, c'est pour ça que je le dis Wink

..de toute façon les blindés sans piétaille ça tiens pas bien longtemps Razz Razz
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Alain Roudil
Modérateur
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MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Friedrich a écrit:
..de toute façon les blindés sans piétaille ça tiens pas bien longtemps Razz Razz

Ils ont tous besoin les uns des autres. Very Happy Very Happy
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Alain
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cehelgi
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MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Silverfox, que ce soit dans la réalité ou dans le jeu, un char peut tirer et bouger ou bouger et tirer, le seul problème c'est la probabilité de mettre un coup au but qui diminue et il me semble que c'est bien rendu dans le jeu avec les différents malus applicables.
Par contre, je pense aussi que l'effet du gyrostabilisateur est surestimée
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Friedrich
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MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que si l'application stricte de la règle permet à un véhicule de ne jamais être une cible fixe...Alors que pour tirer, il doit s'arréter et au moins lors d'un échange de tir il est assurément immobile.
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The_Silver_Fox
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Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Friedrich a écrit:
sauf que si l'application stricte de la règle permet à un véhicule de ne jamais être une cible fixe...Alors que pour tirer, il doit s'arréter et au moins lors d'un échange de tir il est assurément immobile.


Mais enfin, ou tu as été lire qu'un char de la WWII ne savait pas tirer en bougeant???

Le seul truc qu'il y a, c'est que la probabilité de toucher une cible en bougeant,
est certainement BEAUCOUP moins grande que celle permise dans la règle ^^ (limite nul)

Pour moi, il est clair que la possibilité de tirer en TO lorsque tu es en Mvt continu n'est pas normal....

Et j'appliquerai dorénavant
Tu bouge, tu t'arrête, ok = TO permis dans le tour actuel ou dans le tour suivant
Tu bouge, tu fais un mvt continu = Pas de tir et pas de TO dans le tour actuel et possibilité de tir dans le tour suivant UNE FOIS LE MVT CONTINU terminé

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Friedrich
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MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais enfin, ou tu as été lire qu'un char de la WWII ne savait pas tirer en bougeant???


...je parle en effet d'avoir une chance de toucher sa cible, pas de la capacité technique à déclencher le tir en mouvement. Parce que à ce compte là, les fantassins aussi peuvent tirer en bougeant...et à moins qu'il s'agisse d'un assaut au corps à corps, ça sert juste à faire du bruit et de la fumée Laughing

Donc j'avais compris que l'abstraction de la règle visait plutôt à faire la différence entre un véhicule qui dans un laps de temps grosso modo identique:

- bouge, puis s'arrète pour tirer un peu à l'arrache: tir à 8
- reste à l'arrêt et prends tout son temps pour ajuster sa cible: tir à 4

..et nullement pour le tir à 8, d'un véhicule pétaradant et fumaillant à pleine bourre dans un champ de patates...auquel cas j'aurais tendance à penser que la stat devrait être plutôt à -8...avec un éventuellement un effet psychologique sur la cible Wink

Me trompes-je à ce point? Surprised
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hammer
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MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la différence entre les facteurs de feu pour toucher est assez représentatif, pour ma part, en effet un char à l'arrêt a tout son temps d'aligner sa cible facteur 4.
le tir à facteur 8 représente (ce que Hervé avait déjà mentionné)

un mvt avec un arrêt très court pour effectuer le tir puis reprise du mouvement

c'est le principe de l'abstraction qui fait la richesse de la règle (ce n'est que mon avis)

quand au tir en TO pendant un mvt continu, il ne faut pas oublier que si tu es en mvt continu et que tu vois apparaitre une cible tu n'aura pas l'initiative de faire un TO avant que la dite cible tire ou disparaisse tant que tu n'aura pas activé ton blindé.

en un mot le Mc est un avantage car tu compte toujours comme cible en mvt mais a aussi un inconvénient c'est que tu perd l'initiative du TO.
et puis ton facteur de tir n'est pas optimum non plus avec le Mc
donc choix crucial a faire lors de l'activation Wink

j'aime bien le principe
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Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
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Friedrich
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Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord sur le principe d'abstraction, cependant:

Citation:
en un mot le Mc est un avantage car tu compte toujours comme cible en mvt mais a aussi un inconvénient c'est que tu perd l'initiative du TO.


..si c'était le cas, pas de soucis..mais actuellement et officiellement:

- mon véhicule et en MC et fait son mouvement obligatoire: fin d'activation, je le maintient en MC.
- un autre véhicule passe dans son champ de vision/tir plus tard dans le tour....et c'est bien moi qui ouvre le feu en premier...avec un 8 de base certes (pas moins que l'adversaire en fait..sauf si son véhicule n'a pas de tourelle Rolling Eyes ), mais j'ai quand même l'initiative et sans que ça remette en cause mon mouvement continu.
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colonel Flush
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Messages: 157
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

il serait intéressant que Hervé nous éclaire de ses lumières, et tranche le débat. Ce point est des plus importants, n'est il pas?
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col_klink
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MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

The_Silver_Fox a écrit:

Pour moi, il est clair que la possibilité de tirer en TO lorsque tu es en Mvt continu n'est pas normal....

Et j'appliquerai dorénavant
Tu bouge, tu t'arrête, ok = TO permis dans le tour actuel ou dans le tour suivant
Tu bouge, tu fais un mvt continu = Pas de tir et pas de TO dans le tour actuel et possibilité de tir dans le tour suivant UNE FOIS LE MVT CONTINU terminé


bonjour,
moi cette règle me va bien.

je voudrais aussi ajouter ceci :
Dans le cas d'un char avec Tourelle Étroite (impossible de tirer si le char a bougé - CE TOUR) ça va ressembler à une partie d'échec mais c'est intéressant.
Je suis en train de me préparer un scénario opposant du 234/2 Puma et du T70(tourelle étroite).
J'ai 6 T70 et 5 Pumas, j'hésite encore sur les effectifs pour en faire un scénario équilibré.... je pensais à 6 T70 (2 x 3) contre 4 pumas. je verrais bien ce que donnera la partie test...
_________________
jean-paul
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