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Parachutages: précisions...
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Beer
Commandant
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Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 80
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 10:35 am    Sujet du message: Parachutages: précisions... Répondre en citant

Salut, on compte faire le scénario "Sainte mere l'eglise" et les tirs AA sur les Dakotas, comment cela se passe t'il?
-comme 7.5 defense anti-aérienne ou 8.10 planeurs?

-placement: c'est déviation + dispersion?
que se passe t'il si cela résulte par un hors table?

merci!

je suis fan de la règle et cela ne me dérangerais pas de casser ma bourse pour une 3me edition revue et augmentée.... Very Happy
A bon entendeur... Very Happy
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Cpt Miller
Modérateur
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Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beer a écrit:
...
le scénario "Sainte mere l'eglise" et les tirs AA sur les Dakotas, comment cela se passe t'il?
-comme 7.5 defense anti-aérienne ou 8.10 planeurs? ...


Rien dans la règle ne répond spécifiquement à cette question qui par conséquent est judicieuse ... Idea Idea Idea

Toutefois, je propose par déduction une réponse qui devra être confirmée, complétée voire infirmée par l'auteur Hervé CAILLE (sollicité par MP).

Ainsi, j’exclus l’application du § 7.5 au profit de celle de l’esprit du § 8.10. En effet :
1- Le § 7.5 s’applique au support aérien … L’avion de transport ne rentre pas dans cette classification donc la règle ne lui serait pas applicable.
2- Le § 7.5 traite de manière symbolique la défense AA et prévoit que 2 options : la destruction ou le retour à la base … Sans qu’il soit possible de déduire ce qu’il advient des troupes de l’avion qui retourne au bercail.
3- L’application du § 7.5 peut dans l’absolu aboutir à la destruction de toute ou partie de la flotte pour les malchanceux … Créant un déséquilibre insurmontable pour le scénario.
4- L’usage du § 8.10 me semble plus proche de l’esprit voulu par l’auteur.

Ainsi sur un 5+ l’appareil serait touché et les touches réparties et sauvegardées sur les troupes du stick embarquées … Idea Idea Idea

Beer a écrit:
...
-placement: c'est déviation + dispersion?
que se passe t'il si cela résulte par un hors table? ...


Le placement résulte en effet du résultat d’une déviation éventuelle du stick et d’une dispersion applicable à chaque unité … Idea Idea Idea
Il est possible d’imaginer qu’un DC-47 touché par la DCA voit son stick automatiquement dévié … A ce moment là il faut tester tout de même car sur le résultat de 1 la déviation sera au choix de l’adversaire … Tout autre résultat (ayant été touché) sera de 60 cm mini au choix du joueur.

Par définition, le stick même dévié ne peut-être placé hors carte … Mais, notamment en cas de déviation choisit par l’adversaire, il est peut-être placé sur le terrain mais de telle manière que tout ou partie du Stick va sortir.
Dans cette hypothèse, il faut se reporter au chapitre "Règles optionnelles" - § 8.9 "Parachutistes". Il y prévoit que les troupes qui sortent hors carte sont considérées comme temporairement perdue. A chaque tour on lance 1D6 par unité et sur un résultat de 5+ l’unité rentre par le point de sortie initial.

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.


Dernière édition par Cpt Miller le Sam Jan 30, 2010 11:09 am; édité 1 fois
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Beer
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Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 80
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces tentatives de réponses, en attendant la confirmation d'Hervé.

Questions complémentaires:
-Quand les sticks se sont posés, ont ils le droit d'effectuer leurs mouvements ou est-ce qu'on considère que l'activation passe dans le camp adverse?

-Comment détermine t'on le nombre d'unités qui peuvent être placées dans un bâtiment (des scénarii)?

-Si un groupe de commandement se trouve dans un bâtiment, la direction de tir de la fusée se fait uniquement dans l'angle de tir de la plaquette? (pas à 360°)
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hcaille
Administrateur
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Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'interprétation donnée par le Cpt Miller est tout à fait correcte. En effet il faut utiliser les règles de tir DCA contre les planeurs.

Pour répondre aux questions de Beer :
- Quand les paras sont à terre il ne peuvent pas bouger : le saut et l'atterrissage correspondent à leur activation.

- Le nombre d'unités dans les bâtiments correspond à la place physique occupée par les plaquettes. Généralement 2-3 plaquettes pour un bâtiment de taille moyenne.

- Le tir des fusées éclairantes se fait à 360° même si l'unité est dans un bâtiment.

Bon jeu Wink

PS : Lors des tests au tournoi de Lyon l'année dernière, les américains ont gagnés les deux parties. On a donc ajouté une section aux allemands pour ré-équilibrer le scénario ...
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Beer
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Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 80
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions. Smile
Ici, les paras se sont bien fait avoir....!!! Crying or Very sad

Comme pour la déviation on est en condition nuit (malus-2) pour 1-2-3 c'est l'adversaire qui choisi la déviation. A priori... les marais dans un coin de table (1 chance sur 2..).

-Pour une arme de soutien qui est dispersée hors-table à partir de la zone de marais, peut-elle revenir (par les marais) ou est-elle quand même perdue?

-lors des tests, combien de plaquettes allemandes y avait-il dans les maisons?

-le Flak quadruple à une cadence de tir de 4, cela veut dire qu'il peut donc tirer 4x4 dés durant 1 tour? sur des cibles différentes,

Merci pour toutes ces explications qui aident à mieux jouer dans l'esprit de la règle.
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Alain Roudil
Modérateur
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MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beer a écrit:
-le Flak quadruple à une cadence de tir de 4, cela veut dire qu'il peut donc tirer 4x4 dés durant 1 tour? sur des cibles différentes,

C'est seulement 1 fois 4D6 durant le tour. Wink
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Alain
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Beer
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Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 80
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
Beer a écrit:
-le Flak quadruple à une cadence de tir de 4, cela veut dire qu'il peut donc tirer 4x4 dés durant 1 tour? sur des cibles différentes,

C'est seulement 1 fois 4D6 durant le tour. :wink:


Bonjour Alain,
donc si j'ai bien compris, la CdF n'est valable que contre des cibles "hard"?
Dans ce cas je peux effectuer 4 tirs de 1D6 contre les Dakotas et pour chaque touche 5+ je lance 4D6 dont je répartis les touches entre les plaquettes?
On touche sur combien ?3+?
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The_Silver_Fox
Maréchal
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MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, nan

Tu lances 4D6 sur UNE CIBLE, tu vérifies les touches, tu appliques le résultat et puis basta Laughing Laughing

PS
Et c'est la même sauce pour une cible au sol Wink
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Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
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Beer
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Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 80
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

The_Silver_Fox a écrit:
Nan, nan

Tu lances 4D6 sur UNE CIBLE, tu vérifies les touches, tu appliques le résultat et puis basta Laughing Laughing

PS
Et c'est la même sauce pour une cible au sol Wink



La cadence de tir n'est donc valable que contre la même cible? Shocked
Il est pourtant marqué dans la règle page 34 cdf2 "Il est possible de tirer sur deux cible différentes si celles-ci se trouvent toutes les deux dans l'arc de tir du véhicule." ??

Quelqu'un peux t'il me fournir une réponse développée svp?
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The_Silver_Fox
Maréchal
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Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beer a écrit:
The_Silver_Fox a écrit:
Nan, nan

Tu lances 4D6 sur UNE CIBLE, tu vérifies les touches, tu appliques le résultat et puis basta Laughing Laughing

PS
Et c'est la même sauce pour une cible au sol Wink



La cadence de tir n'est donc valable que contre la même cible? Shocked
Il est pourtant marqué dans la règle page 34 cdf2 "Il est possible de tirer sur deux cible différentes si celles-ci se trouvent toutes les deux dans l'arc de tir du véhicule." ??

Quelqu'un peux t'il me fournir une réponse développée svp?


Ooops
Méa Culpa (mais c'est parce que nous jouons comme ça)

Tu peux tirer sur différentes cibles, oui
Mais le total de tes lancés de D6 ne peux être que de 4D6, soit au maximum 4 cibles différentes avec 1D6

Nous jouons un tir sur une SEULE cible ( 1 X 4D6 ), mais chacun son truc n'est-ce pas
_________________
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dusgeclin
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Messages: 27

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Il y a la puissance de feu (4d6) et la cadence de feu CDF4.

Si on suis la logique on a CDF4, soit 4 tir par tour, avec une puissance de (Feu HE 4D6) sur une même cible.

Non ??
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Alain Roudil
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Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
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MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beer a écrit:
La cadence de tir n'est donc valable que contre la même cible? Shocked
Il est pourtant marqué dans la règle page 34 cdf2 "Il est possible de tirer sur deux cible différentes si celles-ci se trouvent toutes les deux dans l'arc de tir du véhicule." ??

Pour CdF4 :
Si le tir s'effectue contre un véhicule tu as droit à 4 procédures de tir, sur des véhicules différents s'ils sont dans l'angle de tir.

Sur de l'infanterie il y a un seul jet de 4D6 sur l'unité ou le groupe d'unités concerné. Application de la procédure de tir contre l'infanterie.
_________________
Alain
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Cpt Miller
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Messages: 4121
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MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les propos d'Alain ... Conforment à la règle et aux points relatifs au "CdF" abordés dans la FaQ ... Idea Idea Idea .

Wink
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Chaudard2
Maréchal
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Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Piuisque vous avez parlé des tirs anti-aériens, je touve qu'il faudrait un régle unifiée pour tous les tirs AA.
Je trouve qu'il y a un certain flou...

Sur les avions (7.5), on lance 1D6 par MG et 2D6 pour un canon multitube. Mais dans a FAQ page 49, il est dit que les canons avec Cdf2 peuvent tirer 2 fois en DCA, ce qui sous enrtend que les canons Cdf4 peuvent tirer 4 fois...
Qu'en est il du HT MGMC avec 4 12.7 ? 1D6, 2D6 ou 4D6 ?

Sur les avions un résultat de "6" est une touche, sur les planeurs un résutat de "5+" avec la puissance HE du canon ou de la MG...

Il serait bon de faire un avenant à la régle (en attendant la V3 Very Happy ), pour que les tir AA soient plus simples et plus clairs, pour tirer sur les avions, les planeurs et les paras.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
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Beer
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Messages: 80
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis toutafais d'accord avec le chef !! Very Happy

Un peu de clarification dans ce monde de brutes ne pourrais être que bénéfique....
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