BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ou contre les évènements à une journée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre les évènements à une journée
Pour une journée d'évènement
52%
 52%  [ 9 ]
Contre une journée d'évènement
47%
 47%  [ 8 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 11:25 am    Sujet du message: Pour ou contre les évènements à une journée Répondre en citant

Bonjour mes braves Very Happy , j'ai décidé de lancer un débat sur le pour ou contre les évènements à une journée, ce débat sera diffusé sur tout les forums ou je suis inscrit (C'est à dire aussi bien les forums dédiés au jeu qu'à la figurine de présentation Wink ).

On remarque pas mal d'évènement dédié à notre loisirs (wargames ou concours de peinture) qui ce déroule sur une journée.

Je tiens comme exemple Le Gonvention Day à Lille dédié aux Wargames ou Le PAINTDEMONIUM dédié au concours de peinture de figurines fantastique(et là j'en oubli c'est sûr ^^).

Pour ma part je suis pour les évènements sur une journée, je m'explique l'avantage d'un évènement sur une journée c'est qu'il y a un choix laissé pour le participant à l'évènement.

Soit de prendre un hôtel pour dormir ou tout simplement reprendre le train ou la voiture pour rentrer chez soi.
Et oui nous n'avons pas tous la chance de connaitre du monde pour être héberger au frais de la princesse comme dirais l'autre ^^. Mr. Green

J'entends certain me dire "mais oui, mais les commerçants ne vendent pas assez sur une journée"

Là dessus voilà mon avis, l'argent que je ne mettrai pas dans l'hôtel ira dans les figurines donc chez les revendeurs.
L'autre point les femmes s'ennuient généralement au 2ème jour Wink et si on ajoute à ça la fatigue pour reprendre le boulot le lundi (bon là je pense à moi qui reprend le camion à 3h le matin Rolling Eyes).

Et oui des fois ce n'est pas possible de pauser son lundi à chaque évènements Rolling Eyes.
C'est quand même dommage de ce privé d'un évènement auquel on voudrait participer à cause de ça.

Pour les organisateurs c'est moins de fatigue aussi (en gros c'est les même raisons que le participant avec le stress en plus ^^).


Voilà mon avis Wink
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"


Dernière édition par tsubasa le Jeu Juin 09, 2011 7:09 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les expos purement visuelles, je suis pour la journée unique, par contre, pour les rencontres wargameuses, un seul jour ça peut être frustrant... Confused
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 603
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que tu dis est vrai. Pourtant a chaud, faire 700km aller-retour pour une journée... Confused
bref je crois que la distance peux jouer aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout si tu viens de l'Océan Pacifique, au moins 20000 km l'aller retour ! Shocked Shocked Shocked
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté CONTRE ... Very Happy Very Happy Very Happy

En effet, sur une journée, le temps d'investissement en organisation est souvent important pour ne pas le rentabiliser sur 2 jours.

En outre, je rejoins les propos supra en pensant que pour les wargamers, 48H permettent de dérouler sereinement 3 à 5 parties pour les tournoi ou de s'initier à plusieurs règles en démo.

Enfin, le rapport déplacement / rentabilité / plaisir de jeu sur 48H est pour ma part préférable ... Idea Idea Idea

La version 24H peut-être envisageable pour des rencontre de type "derby" comme un Nancy / Strasbourg ... Twisted Evil ... A suivre ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "Contre" pour les mêmes raisons que "Cpt Miller".

Sinon je suis pour si cela se déroule sur une seule journée le samedi suivi d'une autre journée le dimanche... Laughing Laughing Arrow Arrow Arrow
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'après ce que j'ai vu sur les autres forum ça dépend surtout du type d'évènement, apparemment les jeux d'escarmouche (Anima tactics, Helldorado, etc) sont plutôt adapter pour un tournois sur 1 journée, alors une partie de warhammer battles ce n'est pas terrible voir déconseillé d'après certains organisateur (sauf en forma patrouille) Wink

Ensuite pour les concours ou type salon du jeux ou découverte de wargames il n'y aurai apparemment pas de problème, sauf que les habitués qui ne ce retrouverais pas (en gros il ne faudrait pas changer leur habitude Wink ).

Mon bilan certaine règles jeux sont plus adapter pour des tournois sur une journée que d'autres, ensuite il n'est pas conseiller de changer le nombre de jour sur un évènements existant déjà depuis de nombreuse année (ex: STRATÈJEUX qui ce passe sur deux doit rester à deux).

Je vous remercie à tous pour ce débat Wink
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ... Voilà une conclusion synthétique et consensuelle ... Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet moussaillons,

STRATEJEUX accueille pendant un ou deux jours initiations et/ou démo "sur des tables raisonables" pour la plus grande joie des participants. Very Happy

A l'instar de nos amis de RIBERAC "association DOUBLE JEU" qui depuis la création de STRATEJEUX, nous offrent sur une table de 3x1.40m des scénarii évolutifs (et en changeant les décors de la table à chaque nouvelle scène...) ! Shocked Razz

Cette année le thème des 3 MOUSTICAIRES serait envisagé.....(voir un post sur le forum du jeu d'histoire RENAISSANCE) Wink

TOUT UN PROGRAMME.... Cool Cool

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les CR sur les autres forum Wink

http://anima-tactics.webkido.com/index.php?topic=1368.0

http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?t=2086

http://wab-portal.forumperso.com/t3409-pour-ou-contre-les-evenements-a-une-journee

http://figh.forums-actifs.com/t7294-pour-ou-contre-les-evenements-a-une-journee

http://figurinedejeu.forumattivo.it/t126-pour-ou-contre-les-evenements-a-une-journee

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3750
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com