BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mes fridolins 1940
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 3:30 pm    Sujet du message: mes fridolins 1940 Répondre en citant

Ci après le liens vers une séance photo de Méfig dans Mondécor....Amoi!!

http://friedspiel.forumactif.com/seconde-guerre-mondiale-f1/allemands-1940-15mm-t13.htm

..je sais pour le vernis, c'est pas d'bol mais c'est comme ça. On va dire que l'action se situe sous au soleil couchant, ....après une averse... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ach Peter pig figuren,


Qu'est-ce qu'ils doivent faire comme crises d'aérophagie..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est qu'ils sont très bien ces fridolins Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Apa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 155
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais, bravo! je les trouve vraiment très chouette aussi! Very Happy
ça donne un ensemble très cohérent et très lisible. Vu du ciel, le village a une très belle unité de tons. Bref, j'aime beaucoup!
Tout est de toi (maisons et tout ça), on dirait? comment as-tu fait tes routes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa! J'adore ton décor!!! Ca donne envie de jouer! Là, maintenant, tout de suite!

MAIS...

Dites moi...ne reconnaissez vous pas la scène??? Retournez vite votre exemplaire de "Front Ouest"

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, ce sont tes Marder et tes murets.

Wink
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vi vi vi c'est super , mais pas de problème cette fois car H.Caille à précisé d'ou venait ses photos sur le supplément donc tout va bien . Wink


En tout cas bravo , c'est du 15 mm je suppose ? Question
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca donne envie de jouer! Là, maintenant, tout de suite!


ça me va droit au coeur, y'a pas meilleur compliment Very Happy

sinon en vrac, oui c'est du 15mm...Peter Pig Figuren jaaaa wooohl!!...mais sans soucis d'aérophagie, ces gars sont juste de fieffés geulard! Twisted Evil . C'est vrai que les visages sont schématiques mais j'aime bien, question de goût, je trouve que ça leur donne un supplément d'animation.

Le décors oui, c'est du tout fait maison. Pour APA, les routes sont en silicone (la méthode où on tartine des bandes de tissus. Là avec un tube j'ai du obtenir dans les 5m de pistes en tartinant fin).

Félicitations à Xavathor pour son sens de l'obseration Wink ..j'ai me suis en effet amusé à faire cette petite mise en scène quand Hervé cherchait des photos de fridolins début de guerre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Friedrich ! Cool

Les PP n'ont pas peut-être pas des silhouettes de fashionistas Laughing mais les attitudes sont très dynamiques, on les sent prêts pour la blitzkrieg Laughing

Pour le vernis, as-tu essayé le Tamiya ? Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations pour le travail, que ce soit au niveau des figurines, des véhicules et des décors.
Les véhicules et les pièces d'artillerie sont aussi des Peter Pig ?
Pour l'instant, je n'ai acheté que de l'infanterie chez eux, et je n'ai jamais été déçus.

Sinon, j'ai plusieurs questions:
Concernant les bâtiments, peut tu nous expliquer comment tu les a faits ?

Pour les Stuka, ils sont de quelle marque ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool ... CHAPEAU l'Artiste ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les stukas sont une petite folie au 1/200 de chez helmet ici:

https://www.btowstore.com/epages/Store3_Shop2318.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/Store3.Shop2318/Categories/%22Kits%20for%20the%20Modelller%22/WWII%5B1%5D

Les véhicules et pièces d'artilleries sont toutes des Battlefront, sauf les PzJg I et SIG qui sont de chez Skytrex.
Les motos et une camionette Horch qu'on doit apercevoir sont des Peter Pig.
Les servant et équipages de chars sont des Peter Pig à quelques exceptions BF près.

Pour les pièces d'artillerie PPig, j'ai du français (25mm et 75mm) et aussi du Pak40 que je peux comparer à du BF que j'ai aussi. Dans l'ensemble les pièces PPig sont moins détaillées, mais aussi plus solides et sans mauvaise surprise de moulage, souvent très génantes sur ce genre de matériel. Pour avoir aussi pris du Blindé français chez eux, c'est de très bonne qualité, mais je les trouve globalement un poil plus gros que le BF.

Pour les bâtiments c'est du plastiroc (terre synthétique séchable à l'air), matériel à tout faire que j'utilise à peu près pour tout: socles d'arbre, fortifications etc. Bref cartons, pâte à modeler, allumettes et colle à bois Very Happy ..

..et du carton imprimé pour les toiture que j'ai trouvé dans un rayon de modéllisme ferroviaire: ça vaut ce que ça vaut, mais le rapport visuel/temps de fabrication reste à mon goût très favorable.

J'avais commencé un petit tuto de maçonnerie, que j'essayerai de ressortir du fond de ma bécane, même si je crois avoir perdu une ou deux étapes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos et bonne continuation Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colonel Flush
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 157
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De biens jolis décors que j'ai l'honneur et le plaisir de pratiquer... Ne chercher pas à amadouer Friedrich pour qu'il rejoigne votre club. Il est à nous (et ce au moins jusqu'au lointain et improbable jour où il aura payé son ardoise phénomènale à la buvette du club!)
Pour l'aspect brillant des troupes, ce n'est pas le soleil couchant après la pluie... c'est la sueur du Feldgrau pêteux qui détrempe son uniforme où jouent les lueurs vivaces des mille brasiers émanant des blindés allemands fumant à l'entour, suite à un viril affrontement avec les fiers troupes de Flushenko... ou du colonel Flush... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe... Cool Cool Cool

Les troupes et le décor donnent envie de pousser du plomb. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 7:18 pm    Sujet du message: A VOIR Répondre en citant

salut Very Happy

felicitations !!!!! Very Happy Very Happy

ca donne vraiment envie de jouer!!!!!!!!

bravo bravo bravo

voili voilou
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com