BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qelle scénario pour un décor fixe ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredgderf
Commandant
Commandant


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 95
Localisation: 78 - Rambouillet

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 10:43 am    Sujet du message: Qelle scénario pour un décor fixe ? Répondre en citant

Ola tout le monde

Voilà le topo :
Je souhaite me préparer une planche fixe confectionné de AàZ avec le décors et tout et tout.
Sachant que cette table sera définitive mais non modulables, je me tourne vers vous joueurs pour trouver LE scénario à faire.

Quelle scénario est pour vous incontounable ?

Merci d'avance
_________________
http://figurwar.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je verais le problème dans l'autre sens , avec quel décors fixe puis-je faire un max de scénarios ?


Tu peux faire une ville en ruine pour

Stalingrad , Berlin , Caen , Varsovie

Une campagne avec maisons en toit de chaume pour :

Bataille de Normandie ,Front russe Barbarrossa , Koursk , Pologne .

Un desert avec des dunes et accéssoirement un village africain pour toute la campagne d'Afrique .

Aprés ca dépend avec quelle armée et quel front tu aimes jouer .
_________________


Dernière édition par Yvon37 le Jeu Jan 21, 2010 1:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebedo
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème du décor fixe,c'est que ce sera forcément répétitif.Tu peux faire un décor semi modulable,avec des éléments de terrain inamovible(montagne,rivière,route,etc)et des éléments amovibles(maisons,bois,etc)qui auront des socles de meme taille que tu peux encastrer et retirer en des points donnés de la table:ex:2 maisons différentes avec un socle de 20x20cm.Sinon,pour le scénar ,c'est une question d'affinités.J'aurais tendance à choisir une bataille très localisée qui a duré plusieurs jours avec des forces différentes ou à compresser un gros champ de bataille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 1:22 pm    Sujet du message: A VOIR Répondre en citant

salut Laughing

beau projet!!!!!! Shocked Laughing

moi je ne fais qu'avec du modulable pour favoriser la reutilisation!!!!

bon courage !!!fais nous voir les etapes!!!!!!

voili voilou
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais que trop déconseiller le décor fixe.. les situations seront répétitives, et le jeu s'en ressentira.

Une ville avec quatre plateaux modulables est - à mon avis - la meilleure solution. avec un peu de recherche, les solutions sont sans fins.

Je vais essayer de retrouver, j'avais quelque part un exemple de très belle facture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredgderf
Commandant
Commandant


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 95
Localisation: 78 - Rambouillet

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci les gars

avant de m'engager dans de gros travaux, je voulais simplement savoir.
Si dynamo ou un autre peut me montrer des exemple "amovible", je suis preneur.

Pour info, je prépare en 6mm.
_________________
http://figurwar.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredgderf ... Je rejoins les propos de l'ensemble ... Laughing Laughing Laughing ... Toutefois pour répondre à la question initiale ... Je suggère un scénario Front Ouest 1944 en Normandie et ma préférence va pour

L'ouverture du grand bal ... Extrait de la campagne Normandie.

... Ce choix est peu objectif puisque :

1- 44 en France ... C'est ma période et zone préférée.
2- Des paras US ... C'est la troupe que je considère la plus sexy.
3- C'est un scénario de passionnés pour passionnés sur fond mythique d'Histoire légendaire.
4- C'est une création troyenne ... (j'avais prévenu être peu objectif ... Laughing)
5- J'ai de bons souvenirs d'affrontements, rigolades et rebondissements avec mon Ami Lannes Exclamation

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredgderf
Commandant
Commandant


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 95
Localisation: 78 - Rambouillet

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais me plier à la majorité et m'orienté vers du modulable.

Tout d'abord, je vais faire toutes les pieces rapportées au terrain (et les stockés), comme les routes, rivières, plan des maisons, bois et collines, etc...

Ensuite je me ferai la planche de base.

Je vous tiens au courant ICI et sur mon site en signature.
Merci
_________________
http://figurwar.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que les autres

Du modulable est de loin préférable

Tu te rend compte de la monotonie du terrain après une dizaine de partie
Autant faire un train miniature Laughing Laughing Laughing
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

The_Silver_Fox a écrit:


Autant faire un train miniature Laughing Laughing Laughing


Le rève.. s'introduire dans les locaux d'un club de modelisme ferroviaire et passer la nuit à jouer sur leurs tables.

Localement, ils ont refaits un ensemble d'une dizaine de mètres représentant la ceinture de Dunkerque.

jjuin 40.. les allemands approchent, le BEF entre dans les faubourgs de Dunkerque sous le couvert de la 1ère Armée Française.. le truc de malade...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 Ca serait fabuleux oui . Shocked

Sous la gare de l'est , il y a une réplique exact de la gare et du réseau en miniature , en parfait état de marche créée par des passionnés et retraités de la SNCF appartenant à l'AFAC.

http://www.afac.asso.fr/lessections_afac_siege_lesreseaux.htm
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire une table modulaire comme celle ci avec 1 tu en as 10.


_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui un plan ingénieux Lannes ... Idea ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredgderf
Commandant
Commandant


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 95
Localisation: 78 - Rambouillet

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci l'ingénieur des terrains !!!
Allez au boulot maintenant Wink
_________________
http://figurwar.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes ... Est-ce un projet au sein du club AJHA ... Perso Question ... Laughing Laughing Laughing

L'idée est réellement géniale Shocked ... A y regarder de plus près Exclamation ... Cool

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com