BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suplément Front Ouest
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Suppléments
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Suplément Front Ouest Répondre en citant

Bonjour.

J'ai suivi tous les post sur la sortie du supplément "Front Ouest".

Bk est un très bon jeu, bien fait, bien créé par un passionné comme moi, j'aime beaucoup. Bien meilleur que Flames of War avec son arrière gout de Games-Workshop.
Après avoir fait plusieurs parties, tout est bien fait, cela représente bien les effets du combat de la deuxième guerre mondiale. Je suis un ancien de "Squad Leader" que j'ai pratiqué pendant 10 ans depuis 1981, après j'ai fait un peu de ASL, mais moins.
C'est vrai, il y a quelques imprécisions, mais le forum est là pour cela, et je pense que la version 3 sera parfaite.
Avec BK on peut, contrairement à ASL, jouer avec un novice après 1/2 heure d'explications .

Quand au fait d'adapter les scénarios, c'est normal, à l'époque où je faisais des scénarios "Squad Leader" pour non ancien club de jeu, on ne trouve jamais tous les éléments dans les bouquins, je sais le temps que cela prend. Dans ce club je faisais aussi maitre de jeux de rôles, j'ai passé des années à faire des des scénarios (j'ai monté 3 clubs).

SL ou ASl est une bible, et je ne voit aucun geste malveillant à adapter ces scénarios.

Alors juger l'œuvre et non l'artiste... Êtes vous capable de faire mieux ?

Voilà c'est ce que j'avais à dire après avoir suivi tous vos post sur ce supplément.

Merci Hervé pour ce jeu... Continu, on est avec toi.. Et j'attends avec impatience le supplément "Pacifique" Very Happy .
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'attends un vrai supplément digne de ce nom et qui fera l' unanimité Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3rasvouïtyé Tovarichi !

Je suis tout à fait d'accord avec Chaudard2 : je n'ai strictement rien à rajouter.

"Bolje Moï"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ariitea
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 58
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:
Moi aussi j'attends un vrai supplément digne de ce nom et qui fera l' unanimité Wink


Et vlan, encore la petite remarque acerbe qui ne sert à rien... Rolling Eyes

Ca devient une habitude, hélas.
_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vas y rajoutes en une couche aussi Rolling Eyes

Si H.Caille fait un véritable travail , de création , sur les scénarios je serai le premier à lui faire mes compliments crois moi . Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colonel Flush
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 157
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... je crois que tous ceux qui fréquentent ce forum ont compris ton point de vue, Yvon....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 348
Localisation: Villefontaine 38

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Désolé d'intervenir......mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:
Vas y rajoutes en une couche aussi Rolling Eyes

Si H.Caille fait un véritable travail , de création , sur les scénarios je serai le premier à lui faire mes compliments crois moi . Wink


Tu sais tu peux les revendre si tu n'aimes pas.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Yvon37 a écrit:
Vas y rajoutes en une couche aussi Rolling Eyes

Si H.Caille fait un véritable travail , de création , sur les scénarios je serai le premier à lui faire mes compliments crois moi . Wink


Tu sais tu peux les revendre si tu n'aimes pas.



Oh c'est pas pour moi , mais pour H.Caille que je dis ca , qu'il continue à ce petit jeu , et il ne fera pas l'unanimité c'est sur et un jour ou l'autre il aura des comptes à rendre c'est tout.

Maintenant comme je l'ai dit maintes fois , s'il indique sa source , tout le monde sera à quoi s'en tenir et il ne risque absolument rien

On est pas dans le registre , j'aime où j'aime pas , ca serait bien réducteur .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a l'impression de tomber sur un comique de répétition mais là il fait plus du tout rire... Wink


+1 pour chaudard
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

?? je comprend pas tout Confused
mais je suis d'accord avec la majorité : " le forum de BK tu l'aimes... ou tu le quitte !!" Laughing
On a pas envie de s'prendre la tête, et depuis sa création, c'est bien les premiers post 'houleux' que je peux voir !!?
Yvon on viendra pas jouer avec toi si tu tapes des réflexions sur le grand maître !! pas faire ca, encore une fois : c'est pas le but du forum .. en + !
NB : les 'raleurs' n'ont qu'a envoyer leur revendication par MP a Hervé himself, je suis sur que ca le passionnera Smile En attendant, on veut lire du PO -SI -TIF nous la.. présentement Exclamation On nous bassine assez au quotidien !
Binh mince, je ferai un piètre modo Rolling Eyes
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 10:59 am    Sujet du message: Re: Suplément Front Ouest Répondre en citant

Tassin a écrit:
...
Binh mince, je ferai un piètre modo Rolling Eyes


Laughing Laughing Laughing ... Pas sûre ... Puisque ta conclusion est lucide... L'honnêteté est une qualité appréciable pour le job de modo ... Laughing Laughing Laughing

Au delà de ces quelques propos introductifs pour détendre l'atmosphère ... Idea ... Merci de ne pas reprendre le fil de ce post pour repartir sur une polémique clôturer par ailleurs. Tournons la page et écrivons les suivantes ... Idea Idea Idea

A ce propos d'écrire les suivantes ... Idea Idea Idea

Chaudard2 a écrit:
...
Merci Hervé pour ce jeu... Continu, on est avec toi.. Et j'attends avec impatience le supplément "Pacifique" Very Happy .


Voilà des propos constructifs que je rejoins ... PRESS - PRESS ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle ne fait pas forcément plaisir, la critique pour le bien de tout le monde est toujours positive.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:
Si elle ne fait pas forcément plaisir, la critique pour le bien de tout le monde est toujours positive.


La question n'est pas de savoir si "cela fait plaisir ou non" ...
La question n'est pas de savoir si "la critique est positive ou non" ...
La question n'est pas de savoir si "qui à raison ou qui à tort" ...

La question est de savoir si chacun se modère himself ... Idea Idea Idea ... Et c'est mon rôle de le surveiller ... Avec impartialité ... Idea Idea Idea

Force est de constater que de plus en plus sont nombreux les posts où les propos (quelque soit l'auteur et sa position) sont émaillés d'arrières pensées, tons ironiques, "petites phrases" en référence à la discussion acharnée sur la parution du Front Ouest.

Cela est parasite pour le sujet lancé (quelque soit le sujet).
Cela est peu respectueux de l'auteur du post (quelque soit le rédacteur).
Cela est vecteur de mauvaise image, mauvaise ambiance.

Bref, je dis STOP Exclamation ... Merci ... Very Happy

Wink

PS :
Ces propos de modération initiés par la réponse d'Yvon37 doivent être considérés comme impartials et adressés à l'ensemble de la communauté du Forum ... Et pas seulement comme lui étant uniquement personnellement destinés.
Ils n'appellent aucune réponse PUBLIC sur le Forum.
Bien entendu, je reste à votre écoute à travers vos MP que vous m'adresserez, que je lirai avec attention et m'empresserai d'y apporter réponse.

_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Suppléments Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com