BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions diverses
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blitz62
Commandant
Commandant


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 74
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 9:31 am    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Questions diverses sur la règle. Certains points ont déjà été discutés mais je les répète quand même :

1 / Les camions bougent moins vite que les Halftracks sur route. Est ce normal ?

2 / Historiquement les Gyrostabilisateurs n’étaient pas utilisés par tous les chars alliés. Ne devrait il pas avoir une restriction dans BK ?

3 / Un char avec équipage exposé touche mieux qu’un canon AT !. Ne devrait on pas avoir plutôt les chars sans équipage exposé qui touche à -1 plutôt que +1 quand l’équipage est sorti (c’est ce qui est fait à ASL).

4 / J’ai toujours pas compris comment un char sans tourelle ayant bougé peut toucher mieux qu’un char avec tourelle …


J’ai toutes ces questions parce que je prépare le 4eme week end Bk des Nerviens avec Market Garden pour thème (après le Dday, les Ardennes et Stalingrad).


Bonne journée
Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des questions très pertinentes et logiques.
Je n'ai pas la rêgle sous les yeux pour pouvoir répondre mais je pense qu'il faut un équilibre entre jouabilité et historicité. certains points ont été simplifiés (trop?) pour ne pas trop alourdir la rêgle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blitz62
Commandant
Commandant


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 74
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réponses ?

Question subsidiaire : Les Kubelwagens bougent elles comme des camions ou des Jeeps ?

Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1)
Effectivement, ce n'est pas normal
Peut-être est-ce une inversion des vitesses?

2)
Bonne question
De toute façon, les chars US en sont équipés
Pas tout les chars alliés en tout cas
Char Russe surement pas d'après moi
Quant aux Anglais, je pense pas que leurs propres chars en soient équipés
Les escadrons dotés en Sherman, plus que probablement oui

3)
A nouveau une bonne question Wink
Je vois pas pourquoi un AT aurait plus de difficultés qu'un chef de char qui sort la tête pour mieux observer??
Question pour le concepteur

4)
C'est pour ça que tout les allemands adore les Stug, Jagdpanther, Hetzer et autres Laughing Laughing Laughing
Nan mais blague à part, c'est vrai ça, pourquoi?

5)
De fait, une Kubelwagen ou Schwimwagen ou tout autre véhicule du même type, est associé à une Jeep
Je vois pas à quoi d'autre elle pourraient l'être d'ailleurs Embarassed
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut être une réponse pour la question 3. Un chef de char en tourelle est plus haut qu'un pointeur sur une pièce anti-char. Si il sort le buste, il a une vision globale bien meilleure.

Les shermans US équipés d'un canon gyrostabilisé représentaient environ 1/3 du parc total produit (en sherman).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Re: Questions diverses Répondre en citant

Blitz62 a écrit:
3 / Un char avec équipage exposé touche mieux qu’un canon AT !. Ne devrait on pas avoir plutôt les chars sans équipage exposé qui touche à -1 plutôt que +1 quand l’équipage est sorti (c’est ce qui est fait à ASL).

4 / J’ai toujours pas compris comment un char sans tourelle ayant bougé peut toucher mieux qu’un char avec tourelle …

Il y a déjà eu des posts sur ces deux questions, mais je n'arrive pas à les retrouver. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blitz62
Commandant
Commandant


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 74
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

steiner61 a écrit:
J'ai peut être une réponse pour la question 3. Un chef de char en tourelle est plus haut qu'un pointeur sur une pièce anti-char. Si il sort le buste, il a une vision globale bien meilleure.

Les shermans US équipés d'un canon gyrostabilisé représentaient environ 1/3 du parc total produit (en sherman).


Peut être, mais un chef de char non sorti à une beaucoup moins bonne visibilité qu'un pointeur de canon AT !.


Pour les Gyrosstabilisateurs je pense faire déterminer qui en a à chaque partie. Quelque chose dans le genre 1-3 vous en avez pas (ou vous ne souhaitez pas l'utiliser). +1 si Elite, -1 si Anglais.

Bonne journée
Lionel


Bonne journée

Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 9:21 am    Sujet du message: Re: Questions diverses Répondre en citant

Blitz62 a écrit:
3 / Un char avec équipage exposé touche mieux qu’un canon AT !. Ne devrait on pas avoir plutôt les chars sans équipage exposé qui touche à -1 plutôt que +1 quand l’équipage est sorti (c’est ce qui est fait à ASL).

J'ai retrouvé le post.
hcaille a écrit:
Bonjour

Schurtzen : Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Dans la règle le Shurzen correspond uniquement à la plaque qui protège les chenilles et qui équipe certains blindés allemands. Cette partie est vulnérable aux armes AC qui même si elles ont du mal à détruire le blindé peuvent l'immobiliser en les déchenillant.

Panzerfaust : Dans la règle j'ai cherché à faire simple de façon à ne pas avoir à gérer des marqueurs pour les panzerfausts. Si on veut jouer de façon plus fine, on peut acheter des marqueurs et les assigner à chaque unité (1 à 3 Pzf par socle). Les Pzf peuvent être échanger entre des unités adjacentes et on peut les récupérer sur les morts. Prévoir également que l'ennemi peut les récupérer et les utiliser avec un malus de -1 au tir (arme capturée).

Malus au tir : C'est vrai qu'il n'est pas très logique qu'un char tire de façon plus précise qu'un canon. Le -1 si équipage non exposé est plus réaliste. Mea culpa

Hervé


C'est là Arrow http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?p=10720&highlight=#10720
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

La conclusion d'Hervé à la fin de ce même message. Wink
Citation:
Après réflexion et après avoir lu toutes vos remarques, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à la règle initiale à savoir +1 au tir si l'équipage est exposé.

Si on change les modificateurs cela revient à changer les autres valeurs pour retomber sur des chances de toucher "correctes".

De plus il est vrai que l'équipage exposé est rarement utilisé et il est plus logique de considérer que si on s'expose on a un bonus mais par contre on risque de se faire tirer dessus. Option à réserver pour du combat de loin.

Hervé

_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff

Chez nous, au risque de se faire toucher, on joue pratiquement toujours avec le chef de char exposé

PS
Tiens, on parlait déjà des "Schurzen" ^^
Faudrait quand même que l'on se rende compte que celles-ci n'ont pas étés inventées
pour protéger les chenilles des chars mais bien pour PROTEGER LE CHAR DES FUSILS AT ET DES CHARGES CREUSES

Du coup, je dévie un peu du sujet mais simplement pour dire qu'un char équipé de "Schurzen"
est "en principe" protégé contre les tirs ATR et des charges creuses

http://www.panzerworld.net/facts.html
http://www.stugiii.com/schurzen.html
http://www.tqnyc.org/2007/NYC073871//schurzen.htm
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

1 / Ils faudrait inverser les vitesses sur route, ce serait plus logique.

2 / Il est vrai que la plupart des équipages les deconnectaient, par manque de connaissance sur leur utilisation.

3 / Le chef de char exposé a une vision 360° à une hauteur de 2.5 m à 3 m, donc une meilleure compréhension de la bulle de combat.

4 / Il est vrai que cela n'est pas très logique !!! Un char sans tourelle ayant bougé (avec un débattement de canon de seulement 10 à 14° de chaque coté) ne devrait pas pouvoir tirer, ou alors juste après pivotement sur place ce qui compte comme mouvement, cela leur rendrait leur rôle historique de chasseurs à l'affut, et explique leur relative inefficacité quand employés dans le rôle dévolu aux chars de combat ou à courte distance.

Autre option, qui ne modifie pas non plus la table de jet pour toucher (et qui rend au char à tourelle toute sa valeur), interdire le tir d'un char sans tourelle si déplacement de plus de la moitié du potentiel de mouvement (plus assez de temps pour pointer correctement la pièce).

Mais comme je joue les allemands avec des automoteurs, cette règle m'arrange Very Happy , mais il est vrai que cela n'est pas juste.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blitz62
Commandant
Commandant


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 74
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

L'auteur peut il statuer sur ces points ?

Vive BK Smile
Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Je suis persuadé qu'il y aura une troisième version de BK. J'ai toujours trouvé bizarre que j'avais presqu'à chaque fois le dessus sur les blindées Allemands avec mes sherman en les obligeant à bouger tout en restant en mouvement continu alors qu'historiquement il en fallait 5 contre 1 pour avoir une chance de vaincre. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

gorfrank66 a écrit:

Je suis persuadé qu'il y aura une troisième version de BK. J'ai toujours trouvé bizarre que j'avais presqu'à chaque fois le dessus sur les blindées Allemands avec mes sherman en les obligeant à bouger tout en restant en mouvement continu alors qu'historiquement il en fallait 5 contre 1 pour avoir une chance de vaincre. Embarassed


allez mes 2 cents aussi.

1 Surprenant c'est vrai la vitesse sur route des halftracks, à moins de considérer que ce que l'on appelle route correspond davantage à l'époque à des chemins? Question Car dans ce cas cela peut s'expliquer

2 Sur le coup du gyrostabiliseur, effectivement une limitation en nombre serait pas mal. mêm si le ratio 5/1 tanks alliés:allemands me semble un peu élevé Very Happy Wink

3. Ce serait logique de pénaliser les équipages non exposés en effet. D'ailleurs pourquoi pas sur le mouvement aussi, cat tout fermé la vision est réduite : ausis bien pour se déplacer que pour la percpetion des menaces

4. Ce point m'a toujours semblé bizarre également
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tout cela on prépare doucement la version 3 de BK Very Happy
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com