Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
histosim Lieutenant

|
Posté le: Dim Déc 06, 2009 12:22 am Sujet du message: Equipge exposé |
|
|
Salut a tous
Ce soir s'est posé une quetion d'interprétation de règle ce point a certainement déjà du être expliqué alors excusez moi si cela est le cas.
Lors du Jet pour toucher il y Ã
Chef de char sorti (équipage exposé) +1
A qui s'applique ce bonus?
Au joueur ayant le char et donc son jet aura un +1 pour toucher une cible ennemie car meilleure vue des objectifs?
Au joueur n'ayant pas le char et tirant sur ce dernier ayant donc plus de facilité car équipage exposé ?
Les deux versions se son affrontées pour ma part j'ai opté pour la première solution bien qu'elle puisse choquer toute personne qui a de nos jours déjà mis son nez dans un char. Mais pendant la seconde guerre mondiale la "télémétrie" était faite par le tireur le chef de char désignant la direction du tir et servant la mitrailleuse du tourelleau.
Par avance merci _________________ Il n'y a de gloire que de servir son Empreur
Et d'honneur que de mourrir en son nom.
Matsu Tsuko daymio du clan du Lion
Le site des Grognards d'Alsace http://grognards-alsace.ouvaton.org |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Dim Déc 06, 2009 12:29 am Sujet du message: |
|
|
C'est la 1ère solution qui est la bonne bien sur
Le cas contraire serait assez fun, non?
Tu as un +1 pour toucher une cible qui est encore plus petite que le véhicule
En ce qui concerne le chef de char, le tireur pouvait bien sur s'occuper de viser, ajuster et tirer
Mais le chef de char quand il était à l'intérieur savait très bien faire ça aussi  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Dim Déc 06, 2009 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Je confirme. C'est bien le char qui a un bonus pour tirer car le chef de char est sorti (exposé).
The_Silver_Fox a écrit: |
Tu as un +1 pour toucher une cible qui est encore plus petite que le véhicule  |
La cible est plus haute (donc plus grande) avec la tête du Chef qui dépasse.  _________________ Alain |
|
|
 |
morei Général d'armée

Inscrit le: 29 Nov 2009 Messages: 348 Localisation: Villefontaine 38
|
Posté le: Dim Déc 06, 2009 9:27 am Sujet du message: |
|
|
d'ailleurs personne n'a jamais connu de chef qui avait la grosse tete..... ............ok  |
|
|
 |
histosim Lieutenant

|
Posté le: Dim Déc 06, 2009 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
The_Silver_Fox a écrit: |
C'est la 1ère solution qui est la bonne bien sur
Tu as un +1 pour toucher une cible qui est encore plus petite que le véhicule
|
Oui ce serait fun mais pas forcément improbable non plus une Mitrailleuse lourde ou un groupede combat d'infanterie qui arrose un char dont l'équipage est sorti a plus de chance de les toucher que si ces derniers regardent par leurs épiscopes. Donc dans le cas d'un tir aux armes d'infanterie le +1 serait normal
Avec mes Italiens et leur super chars lourds M14/41 c'est grace au tir des MMG Jumelées de Caisse que j'ai cuasé des pertes a un équipage de sherman qui avait sorti sa tête. Bon le tour d'après j'avais plus un seul char mais quad même un bel exploit guerrier.  _________________ Il n'y a de gloire que de servir son Empreur
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Dim Déc 06, 2009 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
histosim a écrit: |
Avec mes Italiens et leur super chars lourds M14/41 c'est grace au tir des MMG Jumelées de Caisse que j'ai cuasé des pertes a un équipage de sherman qui avait sorti sa tête. Bon le tour d'après j'avais plus un seul char mais quad même un bel exploit guerrier. |
Il faut avoir des "Coglioni", pour s'attaquer à un sherman avec un M14/41, ce dernier n'ayant de char que le nom.
A Bir-Akeim, lors du premier assaut de la division "Ariete", des légionnaires de la 5ème Cie (13ème DBLE) attaquèrent les chars Italiens en venant au contact, à la grenade et en tirant dans les embrasures. |
|
|
 |
histosim Lieutenant

|
Posté le: Dim Déc 06, 2009 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
steiner61 a écrit: |
Il faut avoir des "Coglioni", pour s'attaquer à un sherman avec un M14/41, ce dernier n'ayant de char que le nom.
A Bir-Akeim, lors du premier assaut de la division "Ariete", des légionnaires de la 5ème Cie (13ème DBLE) attaquèrent les chars Italiens en venant au contact, à la grenade et en tirant dans les embrasures. |
Oui jouer pour le fun sachant qu'on n'a que peu de chance de pouvoir faire quelque chose contre les blindés d'en face.  _________________ Il n'y a de gloire que de servir son Empreur
|
|
 |
|