BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DECORS PARISIEN pour MEGA BASTON LA LIBERATION DE PARIS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des immeubles ça c'est sûr il va en falloir des tas ! surtout avec des toits en zinc comme à Paris.

l'idée d'Yvon 37 est très bonne. Pourquoi ne pas réaliser ces décors en carton plume sur lesquels on colle les facades prises sur les jeux et auquels l'on ajoute des toits en scratch fait avec des boites de lait ??

Pour les relief des facades il est possible de coller les balcons par exemple en deuxième épaisseur.

Enfin bon c'est une idée!

voilà GOLDFINGER Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As t'on des photo de ce qui est déjà prêt??

pour voir!

GOLDFI Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Scoumoun Marcus
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 110
Localisation: Périgueux (24)

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour fin août, ça devrait être bon pour moi.

Pas d'observateur dans les mégas sauf à la rigueur d'artillerie...
Tout le monde participe y compris les débutants s'ils sont intéressés par la découverte de cette règle et nous serons tous disponibles pour expliquer et (dé)conseiller (si le joueur est du camp d'en face). Tout le monde est le bienvenu.

Par contre, vu la superficie prévue, ne faudrait-il pas prévoir un gymnase pour nous accueillir, voir le Parc Lescure en cas de beau temps ?

D'autre part, pourrait-on mettre en lice quelques english ?

A+
_________________
"Honnis soient les dés qui foirent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte d'y être Very Happy Very Happy Very Happy

Citation:
Par contre étant un débutant de chez débutant , je pense que je serai plus observateur que joueur celà ne me dérangera pas du tout .


Yvon je pense pas que le but soit ed gagner à tout pris mais plus de s'amuser. Je pense pas que beaucoup connaissent le manuel par cœur Laughing

Pour ma part -et je pense que c'est le cas de pas mal de personnes- pour rencontrer les gens du forum et s'amuser. Y'a pas de tournoi, y'a juste des faux jeunes qui jouent aux soldats dans des décors grandioses.
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait en accord avec CDT KELLER!

Dit moi SCOUM, Y von faire quoi tes engliches dans PANAM??

Tu peux quand même les préparer pour le mois de mai ou l'on ferra la première phase du jour J :

Les débarquements et les larguages de paras.

GOLDFI Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Scoumoun Marcus
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 110
Localisation: Périgueux (24)

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais à un petit "what if". Sinon ils auraient pu vouloir faire du tourisme et ... what a joy ! ils se retrouvent pris en pleine mégabaston, que du bonheur !
_________________
"Honnis soient les dés qui foirent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:
Je veux bien participer , si vous le souhaitez , cependant j'aimerai avant toute chose connaitre la date précise de cette rencontre et le déroulement des opérations proprement dite car je me déplacerai avec ma petite famille (3 enfants ) .

DONC CELA SERA LE DERNIER WEEK END D'AOUT !

Je suis prêt à réaliser le quartier en papier de grands immeules ou de maisons de faubourgs comme ci dessous au choix.

MONTE LES TOUS ! "bon courage"

Merci de me dire ce que vous avez besoins . idem pour les armées en présence dites moi ce que vous voulez que je fasse . J'ai mis mon inventaire à cet effet c'est vous qui voyez faites votre choix idem pour les figurines

coté inf US et/ou 2ème DB et Teutons je pense que nous seront assez fournis ! Rolling Eyes

par contre coté FFI, résistants, et autres policiers, pompiers et civils "révoltés"....il devrait nous en manquer !
Confused Laughing


Par contre étant un débutant de chez débutant , je pense que je serai plus observateur que joueur celà ne me dérangera pas du tout .

QUE NENI MY LORD, nous intégreront tes troupes et toi même au scénar au coté d'un vétéran (peu importe le résultat final...de toute façon les Teutons sont donnés perdants) L'essentiel est de S'AMUSER (et de bien bouffer) entre pôtes !

Dites moi précisément avec croquis à l'appui s'il le faut ce dont vous voulez que je fasse pour l'incorporer au mieux dans votre diorama

C'est un patchwork de bâtiments du style Parisien que chacun bricolera à sa façon et à son rythme !


_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne joue jamais pour gagner , mais pour jouer .

Si je voulait me mettre en retrait c'est pour éviter de faire perdre du temps .

Je ne pense pas que j'aurais le temps de tout faire à moins de demander une année sabatique à mon patron Wink .

Mais j'vai m'y coller et j'enverrai des photos . Quand à la résistance aux pompiers et FFI mis à part les figurines caesars j'ai pas autre chose .

Ca va être Paris Paris où les faubourg égalements ?

Pour les toits en zinc je mettrai ceux là ca ira



Pas évident quand même cette histoire


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:
Je ne joue jamais pour gagner , mais pour jouer .
BRAVO....TU VIENS DE GAGNER LA MEDAILLE DU MERITE ! Razz

Si je voulait me mettre en retrait c'est pour éviter de faire perdre du temps . MAIS NOUS AVONS TOUT NOTRE TEMPS MY LORD LE BUT RESTE DE S'AMUSER ET PASSER DU BON TEMPS ! Wink
Je ne pense pas que j'aurais le temps de tout faire à moins de demander une année sabatique à mon patron Wink .
FAIS CE QUE TU PEUX ...CELA SERA DEJA TRES BIEN ! Razz

Mais j'vai m'y coller et j'enverrai des photos . Quand à la résistance aux pompiers et FFI mis à part les figurines caesars j'ai pas autre chose .
EN EFFET, MAIS CERTAINS "RESISTANTS" peuvent être facilement "bricolés" à partir de soldats français 1940, voire des partisans russes, et même des chinois de chez WATERLOO ou CAESAR ?! Wink

Ca va être Paris Paris où les faubourg égalements ? Essentiellement les faubourgs, Un ou deux axes principaux dans la capitale et "quelques" repères géographiques notoires (cathédrale, EIFFEL TOWER etc... Shocked

Pour les toits en zinc je mettrai ceux là ca ira


C'est EXCELLENT ! J'ai déjà imprimés tes fichiers d'immeubles et adapterait en effet le principe des toitures en zinc (trés facilement, quelques brochettes pour simuler les recouvrement des plaques, quelques épaisseurs de bristol 190g pour les longueurs de feuilles de zins et une peinture grisâtre "légèrement blanchie au drybrush pour les fiantes de pigeons" Laughing Laughing ) !
Pas évident quand même cette histoire


_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un sniper serait à son aise sous ces toits. Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 8:08 pm    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
Un sniper serait à son aise sous ces toits. Laughing


Ben puisqu'on en parle ...... Embarassed Embarassed Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'vois pas ce que tu peux faire avec les chinois WWII de Caesar mis à part 1 ou 2 gendarmes à képi et encore
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:
J'vois pas ce que tu peux faire avec les chinois WWII de Caesar mis à part 1 ou 2 gendarmes à képi et encore


Quelques coups de cuter ça et là....
un peu de pistolet à colle pour faire des sacoches "explosives" et d'autres subtilités du genre ! Twisted Evil Rolling Eyes

Par contre aujourdhui j'ai trouvée une boite de fantassins italiens WWI de chez Waterloo...les aient aussitôt adaptés, bricolés et soclés pour me faire
2 Compagnies de Pompiers de Paris armées juste ce qu'il faut ! Twisted Evil
les reliquats de figurines ont quant à elles complétées mes Partizans européens de Caesar pour réaliser deux autres compagnies de résistants avec quelques policiers ! Twisted Evil
1 section de résistants (qui rampent) sera quant à elle chargée de "piéger" quelques bâtiments ou baricades .... Embarassed Twisted Evil

Reste encore à peinturlurer tout cela !! Rolling Eyes

Mais....si on se réfère à la règle de base, ne pensez vous pas qu'il faudrait considérer quelques insurgés comme des fanatiques désireux de libérer leur capitale ??
Wink Twisted Evil
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis en train de préparer l'équivalent d'une compagnie de FFI et resistants à l'aide des deux boites de chez caesar et quelques figu de la boite français 1940 ESCI , commandos de chez italeri etc...

Pour faire des conversion il suffit d'un bon cuter bizeau pour couper des bras et des têtes et de les interchanger avec un peu d'imagination.

Quant aux resistants de CAPT YAPUDO j'ai hate de voir ça en photo.

GOLDFI Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 8:36 am    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant


Afin de refléter "au premier coup d'oeil" le peu d'efficacité des sections de résistants face à une armée de métier, je ne socle (sur une rondelle métal de 25mm de diamètre)que 2 figurines par plaquettes et une seule pour les officiers (ainsi la surface au sol est moindre qu'une plaquette standard au même titre que son efficacité en bataille rangée) !
Cela nous permettra d'aligner davantage de "petits" groupes d'insurgés !!

Dans la boite, il y a même des Nones !

j'hésite à les peindre en jaune....

car il parait que c'est "Jaune les nones".... Laughing Laughing Laughing Laughing

Ok Embarassed ...je retourne à ma peinture ! Rolling Eyes


Juste un dernier point, Où télécharger les effectifs des troupes Teutonnes qui se sont trouvées sur le chemin de la 2ème DB et de ci de là aux endroits stratégique ??? Confused

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com