Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ToToF Sergent

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 11:45 pm Sujet du message: Bonjour |
|
|
Bonjour
Je commence à venir voir ce forum régulierement et je me suis rendus compte que je n'avais pas fais de présentation.
Donc moi c'est christophe (ou ToToF), 24 ans, vivant en bretagne (le plus beau pays du monde ) dans les cotes d'armor.
J'ai découvert il y a peu les jeux comme FOW ou Blitzkrieg (je n'ai pas encore le livre de règle de Blitzkrieg mais ça ne saurais tarder) et plus je m'y intéresse et ben.... plus ça m'intéresse .
Actuellement j'ai commencé par acheter et peindre (enfin essaye ) quelque figurines de british que je tente de convertir en légionnaire (au 1/72).
Voili voilou pour la présentation |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 12:12 am Sujet du message: Re: Bonjour |
|
|
Bienvenue, To Tof
BK est une règle vraiment intéressante, avec un bon équilibre en jouabilité et réalisme (AMHA )
Montre-nous des photos de tes légionnaires quand tu en auras l'occasion
Il y a déjà , je crois, quelques amateurs des combats en AFN sur le forum.
ToToF a écrit: |
vivant en bretagne (le plus beau pays du monde ) dans les cotes d'armor |
D'accord avec toi, mais le Finistère est encore plus beau  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 6:59 am Sujet du message: |
|
|
en plus, dans les cotes d'Armor, tu as du Pétrole gratuitement tous les trentes ans... la prochaine livraison ne devrait plus tarder
le 20mm, c'est le pied
Bienvenu. |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 4:48 pm Sujet du message: Re: Bonjour |
|
|
Bienvenue sur le forum ToTof.
Demarkation a écrit: |
vivant en bretagne (le plus beau pays du monde ) dans les cotes d'armor |
D'accord avec toi, mais le Finistère est encore plus beau  |
Bah, vous n'avaient pas beaucoup voyagé...  _________________ Alain |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
CdtKeller Maréchal

Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 848 Localisation: Rabastens 81
|
|
|
 |
ToToF Sergent

|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
1/72 car je n'ai pas de boutiques pres de chez moi qui vendent du 15mm.
Donc pour l'instant pour commencer je fais avec du 1/72 (avec des fig revell).
J'aime bien comme echelle mais j'ai envie d'essayer aussi le 15 mm. Par contre les echelles plus petite ou plus grande ne m'interesse pas trop (en tout cas pour le moment).
Sinon Je commande demain le livre de regle Blitzkrieg, et tant mieu pour les regles "plus realiste", j'ai vu celle de FOW et c'est vrai que le tour par tour comme pour warhammer c'est moyen je trouve.
D'apres ce que j'ai compris à Blitzkrieg c'est unité par unité, s c'est bien ca ca à l'air pas mal.
Sinon j'ai 2 questions (j'aurais bientot la réponse à l'une d'elle quand j'aurai recu le bouquin de regles mais bon je demande quand meme) :
- Dans le bouquin de regle, il existe un systeme de formation avec cout en point, unité obligatoire etc (un peu comme les bouquin FOW avec formation de panzerkompagnie, panzergrenadier, rifle company...) ou ce n'est que des scenarios avec es liste d'armée préétablit?
-A part FOW et Blitzkrieg, il existe d'autre wargame de ce genre (avec pr theme WWII)? |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon j'ai 2 questions (j'aurais bientot la réponse à l'une d'elle quand j'aurai recu le bouquin de regles mais bon je demande quand meme) :
- Dans le bouquin de regle, il existe un systeme de formation avec cout en point, unité obligatoire etc (un peu comme les bouquin FOW avec formation de panzerkompagnie, panzergrenadier, rifle company...) ou ce n'est que des scenarios avec es liste d'armée préétablit?
Oui, il existe, à coté des scénarios avec effectifs "customisés" , un système de formation sur la base de 1.500 points, avec un nombre de "soutiens" maximal autorisé par type d'unité (1 section max. de ceci, 2 de cela, etc...)
-A part FOW et Blitzkrieg, il existe d'autre wargame de ce genre (avec pr theme WWII)?
Oui, beaucoup !
L'avantage de BK, AMHA, c'est d'être en Français, ce qui est bien pratique, même si on est anglophone, pour avoir des précisions sur des points de la règle (sur ce forum, par exemple ) et pour trouver...des adversaires/alliés
|
_________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 11:34 am Sujet du message: |
|
|
-A part FOW et Blitzkrieg, il existe d'autre wargame de ce genre (avec pr theme WWII)? |
Il y en a beaucoup, avec différent niveau de représentation (la section, la compagnie, le bataillon, la division).
En gros du tactique au stratégique suivant ce que l'on recherche comme type de simulation.  _________________ Alain |
|
|
 |
ariitea Capitaine

|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toi,
S'il te prend un jour l'envi de te promener un peu, nous pouvons t'accueillir sans difficulté sur Rennes où nous mettons très souvent en place une table "BlitzKrieg" dans nos nombreux affrontements. _________________ L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. |
|
|
 |
ToToF Sergent

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Merci de la proposition Ariitea:)
Je vais tout d'abord essaye de me monté une petite section
vous jouez à quelle échelles?
est ce ue c'est possible de jouer avec 2 echelles différentes si elles sont soclé de la même manière? (genre du15mm contre du 20mm, même si jimajine que sur la table soit doit pas rendre super) |
|
|
 |
ariitea Capitaine

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Nous jouons en 15 mm.
Nous pouvons largement prêter des troupes à un visiteur, bien que nous n'ayons pas toutes les armées
Je pense qu'il est possible de mixer du 15 et du 20 mm sur une même table mais le rendu ne doit pas être super. Ceci étant, on peut toujours le faire pour le plaisir de faire une partie  _________________ L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. |
|
|
 |
ToToF Sergent

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Et ou vous faites vos parties?
J'ai une autre question du coup vu que tu es de Rennes, tu connais des boutiques a Rennes qui vendent du 15mm? je sais qu'il y en a une a centre commercial les 3 soleils et je me demandais si il y en a d'autre? |
|
|
 |
CdtKeller Maréchal

Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 848 Localisation: Rabastens 81
|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi avoir une boutique prêt de chez soi? Quand on peut c'est mieux mais sinon le oueb fait très bien l'affaire... :/ _________________
http://www.mylittleminiatures.com/ |
|
|
 |
ariitea Capitaine

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Nous jouons à la maison des associations de Bruz, tous les samedi après-midi entre 13h45 et 19h00, voire plus tard...
Sinon, je crois qu'il n'y a que la boutique "L'amusance" aux 3 soleils qui fait de la figurine historique, et encore, il n'y a que du WW2 en 15 mm.
On trouve du 20 mm plastique chez "Jouet Club" aussi et dans une boutique près du Colombier. Je pense qu'i y a d'autres magasins de jouets qui font du 20 mm plastique, mais je ne les connais pas. _________________ L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. |
|
|
 |
|