BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Char Churchill en Afrique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Afrique et Méditerrannée 39-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Char Churchill en Afrique Répondre en citant

J'ai vu dans FOW ou Rapid Fire qu'ils utilisaient des Churchill pour certaines batailles à la fin de la campagne du désert.

A ma connaissance il n'y aurait que 6 Churchills engagés sur ce théatre d'opération en tout et pour tout , donc pour ainsi dire rien

Quelqu'un à t'il des renseignements concernant la quantité de Churchill engagée en Afrique ?

Merci
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Churchill est sauvé par l'apparition, en mars 1942, de sa version Mk III.
Elle apporte de nombreuses améliorations mécaniques, et substitue aux deux canons du Mk I, un seul Ordnance QF 6 pounder (57 mm), monté dans une nouvelle tourelle assemblée par soudure.
Engagé en octobre lors de la seconde bataille d'El Alamein, le char y prouve enfin sa valeur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_Churchill

Sept exemplaires participèrent à la seconde bataille d’El Alamein.
http://museedesblindes.fr/spip.php?article20

The Churchill was saved though by the emergence of the much improved Mk III which appeared in March, 1942 and first saw operational use during the Second Battle of El Alamein
In this 'second chance' a select group of five Mk III's, known collectively as 'King Force' went into battle.
All were heavily shelled by German anti-tank guns, all but one Mk III made it back with little damage, one tank was said to have been struck up to 80 times.
http://www.absoluteastronomy.com/topics/Churchill_tank#encyclopedia

PS
Si tu fais la moyenne des 2 sources, tu as tes 6 chars engagés Laughing Laughing
Maintenant, il semble aussi qu'ils aient étés engagés en afrique du nord plus tard
In the following Tunisia and Italian campaigns, the Mk III and its immediate successors continued to prove their usefulness.
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une l'encyclopédie des blindées il parle de 6 à El allamein .

J'ai pas plus d'info j'crois que je vais faire l'impasse sur ce char en Afrique du Nord , ce que fait FOW ou Rapid Fire est surfait . Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on parle effectivement de 6 Churchill Very Happy
http://www.northirishhorse.net/articles/7.html

ET
The decision was reached to ship the highly trained Regiments of 25th and 21st Army Tank Brigades to do battle in Tunisia, in the mountains of which Churchills proved to be a formable fighting vehicle.

===>
The 4th Division, with the brigade, didn't arrive in North Africa until the end of March 1943, although it helped to break open the approaches to Tunis in April. The battle was extremely costly, 48th RTR alone losing 38 Churchills during the fighting, and the mixed division was judged a failure for lack of infantry to fight through difficult country.
http://en.wikipedia.org/wiki/21st_Army_Tank_Brigade

Je pense que du coup, tu peux au moins en avoir quelques-uns combinés avec de l'infanterie ^^
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greatpatton
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 164
Localisation: Lausanne CH

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai pas plus d'info j'crois que je vais faire l'impasse sur ce char en Afrique du Nord , ce que fait FOW ou Rapid Fire est surfait . Crying or Very sad


Non ce que fait FOW ou Rapide Fire n'est pas surfait! Il y a eu de très nombreux Churchill (MkI mais surtout MkIII) en 43 en Tunisie (c'est sur avant non). D'ailleurs c'est un Churchill qui est le premier char à avoir détruit un Tigre.

Si c'est pour faire de l'AN sans la Tunisie c'est sur que le Churchill est de trop, mais pour la campagne de Tunisie ne pas les aligner au sein de la première armée anglaise serait un gros oubli.
_________________
http://www.ww2-area.info
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'prend notes , tu peux me dire combien de Churchill furent mis en service en 43 en Tunisie ?
Merci
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Afrique et Méditerrannée 39-43 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com