BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petites Guerres 2010: la campagne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 10:37 am    Sujet du message: Petites Guerres 2010: la campagne Répondre en citant

Bonjour à tous.
les 27 et 28 mars 2010, les IPO font leur convention Petites guerres. Comme l'an dernier lors du partenariat avec Toutatis, on a envie de vous en mettre plein les yeux. Donc, comme l'an dernier, la priorité est donnée aux démos, et il faut que ça en jette.
Mais, pour la convention qui s'annonce, cerise sur le gâteau: je fais de l'organisation, et j'ai donc pu demander... la tenue d'un évènement Blitzkrieg!

Donc, je vous l'annonce tout de suite, avec les infos dispos à l'heure actuelle:

Samedi 27 mars 2010, campagne Blitzkrieg
Thème: Hongrie, hiver 1944-1945, de Debrecen au lac Balaton (que du subtil)
place prévue: 8 joueurs ( 4 axe, 4 "soviétiques")
échelle: 15mm (soclage FOW autorisé)
PAF: encore inconnu, mais il sera symbolique

Après réflexion: chaque joueur jouera 3 parties. Chaque joueur viendra avec une composition d'armée particulière, en fonction de son option choisie dans le roleplay. Chaque joueur recevra en plus des cartes de renforts aléatoires, qui viendront booster son armée, à lui de bien les choisir pour ses missions.

budget: à priori 1200 points par armée, plus les renforts éventuels.

Enjeu: aucun à part s'amuser.

Possibilité de se faire prêter des armées en 15mm si vous n'en avez pas.
_____________________________________________________________

Je vais essayer de négocier pour avoir de quoi l'organiser sur 2 jours, comme ça ce serait plus cool et les joueurs pourraient aussi s'amuser sur les démos.
Et on essaie aussi de négocier pour avoir la salle le samedi soir, pour encore plus de folie Very Happy

_____________________________________________________________

Armées prévues:

Axe:
1 armée hongroise
3 armées allemandes (mais il va y avoir de différences notables, les précisions vont venir)

"Soviétiques"
3 armées soviétiques ( précisions à venir)
si possible, 1 armée roumaine


voili voilo

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

De mon côté, je vais me bouger pour faire des décors, mais je pense qu'une petite aide pourrait être la bienvenue.


Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tentant, très tentant...

A partir de quand faut-il s'inscrire ferme?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
Les inscriptions ne sont pas encore officiellement ouvertes. C'est d'abord un post pour savoir qui est tenté de participer à l'évènement, et je sais que certains le sont Very Happy
Dès que j'ai le dossier d'inscription disponible, je le fais savoir Very Happy

bien évidemment, tu es le bienvenu, surtout avec des Roumains Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armée Roumaine en 1944-45.... ordre de bataille soviétique.. uniformes soviétiques.. matériel soviétique... moral Roumain..

Y'a pas bon du tout ça..
les Hongrois pourquoi pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te l'avais dis à Vaires Seb, je veux bien venir mais j'ai pas de 15mm. Embarassed
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
j'ai pas de 15mm. Embarassed


t'inquiète pas, on a de quoi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A voir ... Il faut que je vérifie mon emploi du temps ... Mais dans l'esprit cela me tente ... Laughing Laughing Laughing

En attendant ... Voici le post scotché en post it ... Exclamation ... Comme promis à Vaires ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance dans ton projet. Wink

Et pas trop de nuits blanches... Laughing Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le lieu de ce week end de tentation ?
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups, j'avais oublié de le dire:
C'est à Levallois, banlieue parisienne, dans le 92, juste à côté de Paris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JMS
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 48

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 3:05 pm    Sujet du message: Sortie des brutes Répondre en citant

C'est marrant, je sens que je vais sortir mes brutes....
Et j'ai de quoi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien trés bien mais c'est du 15 mm donc je Arrow
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Yvon: ne t'inquiète pas. Comme je l'ai dit, on a du matos à disposition. Donc si tu es tenté... Very Happy

Ensuite, voici le message officiel pour la convention:

Deux communiqués : celui des IPO et celui de Toutatis !

"Chers amis,
à vous qui étiez présents à Toutatis-Petites Guerres 2009 et qui attendez la prochaine,
à vous qui n'êtes pas venus,
à vous qui souhaitez y participer,
à vous qui aimeriez y assister,
nous avons une bonne nouvelle à annoncer : la prochaine édition aura lieu les 27 et 28 mars 2010 à Levallois.

Après discussion au sommet, les copains de Toutatis ont fait part de leur souhait de poursuivre l'aventure avec nous, mais de se recentrer sur ce qu'ils adorent faire : des tables de démos !
L'année prochaine, la manifestation sera donc entièrement l'affaire des Immortels de Paris-Ouest, avec, naturellement, la présence de Toutatis au milieu de démos encore plus incroyables Wink

Un forum dédié à cette manifestation sera en ligne ces tous prochains jours, on vous tiendra au courant très vite.
Il servira à regrouper les démonstrateurs, les joueurs de tournoi, les revendeurs, avec chacun son espace dédié pour pouvoir faire part de ses souhaits, de l'avancée de ses travaux, faire baver d'envie les copains, etc.
Dès que le forum sera actif, nous y annoncerons les démos (taille
disponible, nombre de tables), les tournois, les revendeurs annoncés, et tout ce
qui peut vous donner envie de nous rejoindre.
A très vite.
Antoine et la IPO team."

"Chers tous,
Petites Guerres-Toutatis a été, pour nous, un véritable succès.
Au début de Toutatis, nous rêvions d'une convention comme celle-ci. Depuis l'année dernière, les IPOs nous ont montré qu'ils savaient l'organiser... et de quelle manière !
La convention évolue, grandit, fédère, et nous sommes fiers de passer le témoin à des passionnés comme nous.
Le nom de la convention change un peu, mais rassurez-vous, l'esprit reste le même. Nous sommes les premiers supporters de cette manifestation.. et enfin, grâce aux IPOs, nous aurons plus de temps pour finir nos tables de démos Very Happy

Par Toutatis ! Sonnez le carnyx et rejoignez-nous à Petites Guerres 2010 car l'aventure continue...

Laurent et la Toutatis team."


Et voilà, c'est parti!

Donc, si vous voulez faire une démo (et pourquoi pas une démo Blitzkrieg, c'est à vous de jouer, en plus de la campagne, ça va de soi Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Seb,

je suis plus que tenter par une petit saut à Paris pour Blitzkrieg...
Si en plus il y a la bande des Troyens Wink

bien envie de sortir mes T34-85...

A+
Thierry

PS : pour les figs 15mm pas de soucis Laughing Laughing
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cooooooool thierry,

Budapest tombera rapidement avec des gars comme nous. Laughing Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com