BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soclage LMG
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stenka
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 2:50 pm    Sujet du message: Soclage LMG Répondre en citant

En lisant l'ordre de bataille américain, le paragraphe sur l'infanterie mécanisée, je vois qu'un groupe par section est composé de LMG ("un groupe est équipé de 2 mitrailleuses légères et considéré comme de l'infanterie lourde(LMG)").

La question que je me pose est: comment représente-t-on les LMG ?? Les MMG sont soclées par 2, les HMG par 3. Mais là ? Il y a au moins 2 figurines, voire 3 en suivant le dessin.
Quelles figurines utilisez-vous pour représenter vos LMG et les différencier des autres MG ?

PS: je sais que le soclage par 2 pour les MMG et par 3 pour les HMG est une convention, et que l'on peut faire différemment. Cependant, la majorité des joueurs que j'ai rencontré utilisent cette convention. Et moi aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moa pas

Je met des références sur mes socles et par section Razz Razz
Genre
1/1
1/2
1/3
etc, etc

De plus, on sait bien distinguer les LMG, MMG et HMG avec les différentes positions des figurines

LMG = MG porté par le soldat
MMG = MG avec le soldat couché et tirant (bi-pied)
HMG = MG sur affût et soldat tirant (trépied)
Stenka
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'existe pas de soldats qui tirent avec leur LMG ?

Quelle serait la position d'un soldat qui voudrait tirer avec sa LMG ?
Chaudard2
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Voici comment j'ai soclé mes LMG des compagnies mécanisées américaines :

[img][/img]
Stenka
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile !

Comment tu les distingues de tes MMG et de tes HMG ?
Chaudard2
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes LMG sont à trois figurines comme le reste de la section, ce sont des Browning calibre .30 avec un tout petit trépied ou sans trépied et posées sur une caisse comme sur les photos.

Mes MMG sont des Browning calibre .30 refroidies par eau sur trépied standard avec 2 figurines, et les HMG des Browning calibre .50 12.7mm sur trépied standard avec 3 figurines.
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le socle de LMG tu peux mettre le mitrailleur + son ravitailleur et une autre figurine combattante (avec fusil, mitraillette ou autre) pour le différencier d'un socle de HMG ou je pose un mitrailleur et 2 ravitailleurs (de plus le HMG est sur trépied).
Pitivier
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souvient avoir eu la même réflexion avec les "Panzer Grenadiers" allemands... il faudrait créer des figs, je sais que ça peut se faire, tu peux peut être trouver à interchanger le fusil d'un fantassin par une browning cal.30, coupe net au cutter, ponçage, collage, mastique,... à mon avis si tu restes dans la même marque on ne voit rien !
Chaudard2
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour différencier les allemands j'ai opté pour :

- les Grenadiers socle de 3 figs avec fusils
- les Panzer Grenadiers socle de 2 figs avec fusils et 1 fig avec MG42 version LMG.
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stenka a écrit:
Il n'existe pas de soldats qui tirent avec leur LMG ?

Quelle serait la position d'un soldat qui voudrait tirer avec sa LMG ?

Si j'ai bien compris Embarassed les interventions de petits camarades Laughing ,
le tireur LMG, par exemple, peut être en train de...tirer, mais il est inclus sur une plaquette avec X figurines de type "Grenadier Voltigeur" Wink
C'est la plaquette INF de base, qui représente un groupe de combat avec "équipe choc" (les voltigeurs) et "équipe feu" (la LMG)

La MMG (sur bipied) se place, toujours par exemple, sur une plaquette (socle Embarassed ) avec des pourvoyeurs (occupés à désenrayer cette p... de bécane de m.... Laughing )

La HMG (sur trépied) se place sur une plaquette avec des pourvoyeurs (+ par exemple un "chef de pièce", avec jumelles Cool )

Bien sûr, tout ça se sont des conventions (qui AMHA sont valables), mais rien n'interdit de représenter une HMG ou une MMG en "mouvement", avec une figurine qui porte l'armement, et d'autres qui se "trimballent" des caisses de munitions Wink
Dans ce cas, et pour éviter toute ambiguïté (si nécessaire), tu marques tes socles, comme l'ami Silver Fox Wink

P.S : rien n'interdit non plus, AMHA, de socler une Browning, une MG34/42, etc...sur trépied, en MMG, à condition que les joueurs puissent les distinguer d'autres soclées en HMG si l'OdB du joueur concerné inclus les deux types de socles.
Stenka
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je n'arrive pas à visualiser la LMG en tant que telle. Quelqu'un a-t-il des références de LMG (marques, modèles, ...) ?

le BAR en est-il une ?

Quelqu'un peut-il m'indiquer, sur Plastic Soldier Review, par exemple, les figurines qui portent/utilisent une telle arme, s'il y en a ?
Pitivier
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la LMG est la mitrailleuse en service mais opérée par un seul homme. MG34 chez l'allemand, BAR (Browning Automatic Rifle) Browning CAL30 pour l'Americain, BREN pour les anglais, M24/29 pour les français.

Enfin, c'est l'idée que je m'en fait ?
Yvon37
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

La MG34 et 42 trés employés par l'armée allemande servait à la fois de LMG sur bipied et HMG sur trépied comme dans les blokaus du mur de l'atlantique .

La Browing est une HMG datant de 1914 déjà ....et le Bren est un fusil mitrailleur donc une LMG
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pitivier a écrit:
Pour moi la LMG est la mitrailleuse en service mais opérée par un seul homme. MG34 chez l'allemand, BAR (Browning Automatic Rifle) Browning CAL30 pour l'Americain, BREN pour les anglais, M24/29 pour les français.

Enfin, c'est l'idée que je m'en fait ?

ben ouaip, sauf que tout seul, le tireur MG34 ne va pas loin.
Considérant la cadence de feu de la bête, son Assistant doit toujours être dans les parages.

La LMG sera utilisée sur son bipieds dès que possible afin d'assurer une assise au tir, l'assistant -et ses oreilles - n'étant pas un fan du tir sur l'épaule.

Le Bren et le BAR - en revanche - sont des Fusils mitrailleurs au sens pur du terme, à chargeurs et de ce fait, le tireur peut opérer seul.. ce sont - en terme de jeu- des LMG,

Quand je constitue une unité - Allemande et Russe - j'affecte de doter chaque groupe de combat d'une LMG - si l'unité historique en disposait d'une-ce qui historiquement sera fréquemment le cas..

Dans les TO&E, la LMG apparait comme une arme inhérente au Squad, tandis que ses versions lourdes -pour les allemands MG-42 sur trépieds avec canon lourd - et les MMG/HMG dans toutes autres nations sont des armes utilisées au sein d'unités organiques de soutien, à l'échelon de la compagnie, du bataillon, voire du Régiment.

c'est du moins ce que j'ai compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aller voir la FAQ page 23/24. Hervé donne quelques explications. Wink

Arrow http://www.blitzkrieg.fr/Documents/FAQ_BK_18-03-2009.pdf
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: