BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La route de Minsk
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller, c''est ce qui s'appelle avoir le c.. bordé de nouilles Shocked Wink
Avec une baraka pareille, tu veux un conseil, va jouer au loto tout de suite Very Happy

Sinon, je prend bonne note pour le jour ou l'on jouera ensemble. Ce jour là, je prend ma patte de lapin, mon fer à cheval, mes médailles bénies par le saint père et mon grisgris contre le mauvais sort....

Sinon, génial ton rapport de bataille, vivant et plein de rebondissement. On sentait presque l'odeur de poudre Wink

Pour les prochains comptes rendus, ne change rien, reste nature..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Merci pour les encouragements Embarassed ... Disons que le rapport reflète la manière dont on a vécu le scénario avec Lannes ... Laughing Laughing Laughing

Pour la Baraka ... Disons qu'il y conjugaison de chance pour mes lancés de dés et de mauvais sort pour les réussites de Lannes ... "Mauvais sort" ... Le mot est faible, je le concède mais je n'ai pas trouvé une autre expression "politiquement correcte" ... !!! Laughing Laughing Laughing

Mais rassures-toi ... Steiner61 ... J'ai aussi mes moments d'absence ... Tous les 10 ans ... Razz Razz Razz

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Le coup de grâce ... Répondre en citant

La bataille se poursuit au tour 6 ... Je passe à l'offensive ...

Lannes rate son test de cohésion et voit ses 2 derniers T34 s'esquiver en débandade ... Encore un coup du sort ... Mauvais ... Laughing Laughing Laughing

L'appel de l'artillerie est réussi et le pilonnage du centre est dévastateur ... si les unités ne meurent pas au champs d'honneur ... La majorité des troupes sont désorganisées ... Twisted Evil



En plus, je prends l'initiative pour la première de la partie ... Sans attendre la retraite des toupes russes à découvert, je lance des assauts de blindés aux chenilles meurtrières ... Twisted Evil



Enfin au centre, je lance ma section mécanisée et reprend le couvert après l'effet dévastateur des 3 MG ... Twisted Evil



En gentleman ... Lannes sort le drapeu blanc à la fin du tour 7 ... Les espoirs de voir la route vers Minsk ouverte s'étant envolés dès le tour 5 ... avec ses blindés ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Au delà des fortunes ou infortunes de chacun ... Ce scénario est prenant ... Plein de suspense et si sur le papier tout semble être écrit en faveur du russe ... Nous sommes qu'en 1944 ... La route reste longue et risquée jusqu'à Berlin ... Et quoiqu'il arrive, elle doit passer par Minsk ... Rolling Eyes

A charge de revanche lannes ... Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi s'achève ce deuxième rapport de bataille troyen ... J'espère que vous en aurez à nouveau apprécié sa lecture ...

Comme à notre habitude, nous sommes ouverts à toutes vos remarques sur la forme du rapport ou sur le fond de cette bataille ...

Lannes et moi sommes curieux de savoir sur ce scénario si certains d'entre vous ont utilisé des options différentes ... Obtenu des résultats aussi tranchés tant pour l'allemand que pour le russe ...

Nous vous écoutons Exclamation Exclamation Exclamation

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.


Dernière édition par Cpt Miller le Lun Sep 24, 2007 9:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO vraiment super ton rapport de bataille Laughing
et en plus avec les photos c'est trop top tu touches à la perfection Very Happy
bon Ok Lannes a pas de pot aux dés et toi si mais vous m'avez donné envie de jouer ce scénario donc je court acheté le VAE VICTIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous 2 pour ce scénario qui est tout bonnement génial !

Le rapport de bataille est vraiment bien fait car on peut avoir une vision générale avec les croquis (powerpoint j'imagine) et dans le feu de l'action avec les photos. Les commentaires sont supers, le suspense est permanent.

Est-il possible d'avoir un ordre de bataille ? (Nombre d'unités dans chaque camps et les tours d'entrées). Ce scénario pourra t'il être mis à disposition sur le site ?

Pour info, vous jouiez avec combien de points dans chaque camps ? on est à + de 1500 non ?

Tip Top cette bataille, un grand bravo pour la table de jeu et les maquettes.

A+ Wink
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est OK, ne change rien. Commentaires associés aux plans et appuyés par des photos, non c'est parfait.

Sinon concernant Lannes, il encaisse bien le choc !! Very Happy Faut faire attention avec ces choses là, ça peut traumatiser quelqu'un Wink Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que Lannes doit être déprimé car ce scénario devait permettre à coup sur de faire une belle victoire aux russes Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors surtout ne changes rien à ta façon de faire c'est tout bonnement splendide est je pèse mes mots.
c'est un réel plaisir de lire un tel rapport de combat.

Hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses encourageantes ... Embarassed

Quant à Lannes ... Il est parti se ressourcer en vacances ... Pour mieux se venger à la rentrée ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pitivier a écrit:

...
Est-il possible d'avoir un ordre de bataille ? (Nombre d'unités dans chaque camps et les tours d'entrées). Ce scénario pourra t'il être mis à disposition sur le site ?
...


Comme je l'ai dis en introduction, ce scénario a été rédigé par Hervé CAILLE pour insertion dans le VV n°75 ... En conséquence je ne peux dévoiler l'ODB ... Et il appartient à Hervé de juger opportun de le mettre en ligne ... Chose qu'il ne manquera pas de faire j'imagine sur le site BK lorsqu'il sera autorisé ... Laughing

Pitivier a écrit:
Pour info, vous jouiez avec combien de points dans chaque camps ? on est à + de 1500 non ?


J'ai pas calculé dans la mesure où c'est un scénario historique ... L'ODB étant fixé par l'auteur sans chercher j'imagine d'équilibre budgétaire mais s'attachant à rendre le scénario proche de la réalité de 1944 ... Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'avais pas bien compris mais à présent je vais m'empresser d'aller acheter le Vae Victis !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que dans le VV n° 75 ... Il y a un 2 scénarios Late WAR ... Le second est consacré à Brest ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eyh,

super rapport de bataille,
bien écrit avec de belles
photos Wink Wink

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ce très bon rapport de bataille Very Happy

C'est une joie pour moi de voir comment d'autres joueurs prennent plaisir à jouer à Blitzkrieg Cool

En ce qui concerne le scénario, je ne peux pas le mettre en ligne sur le site car il est paru dans VV et que ceux-ci ont les droits d'auteur.

Par contre je vous annonce que je vais prochainement mettre en ligne plusieurs scénarios adaptés de Squad Leader Wink

A bientôt
Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com