BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MMG HMG us /anglais

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TAYLOR
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 4:08 pm    Sujet du message: MMG HMG us /anglais Répondre en citant

bonjour je voudrais savoir a quoi corespond en figurine les
HMG us/anglais
MMG us /anglais
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Taylor et bienvenue parmi nous. Wink

Tu joues à quelle échelle Question
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Taylor et bienvenue Wink

Si tu parles de soclage, les HMG sont soclées avec 3 figurines, les MMG avec 2.
TAYLOR
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je joue en 15mm armee anglaise et us j ai commencer avec fow et j ai decouvert cette regle avec un copain et ma beaucoup plus je pensais par la suite a l adapter en 28mm ??
TAYLOR
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non pas par raport au soclage par raport au calibre 30 us ou 50 et les anglais c est un vickers??? en gros quelle et la figurine qui represente une mmg et une hmg chez les us et anglais merci
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une question de modèle dans les régles (je vais essayer d'être clair Embarassed ) mais de nombre de pièces employées et de munitions disponibles.
ex.:
- 2 Vickers avec "un peu" de munition = 1 socle MMG
- 3 Vickers avec "un peu" de munition, ou 2 avec beaucoup = 1 socle HMG

Certaines mitrailleuses, comme la Cal. 50 disposent d'une portée + importante.

Wink
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux représenter ça en terme de figurines; mon père qui joue canadien socle ses vickers avec trois servants pour faire des HMG, et utilise un FM Bren avec un second fantassin pour les MMG.

Comme ça, ça permet de mieux s'y retrouver en visuel sur le champ de bataille ^^

http://gang3r.wix.com/site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La différence entre une MMG et une HMG est dû au support de l'arme (qui détermine la stabilité de l'arme)
et/ou du poid de l'arme
MMG = support bipied
HMG = support trépied

La MMG est plus facilement transportable (bipied), nécessite moins de servants
Exemple
http://en.wikipedia.org/wiki/M1919_Browning_machine_gun
Poids = 14 kg
http://en.wikipedia.org/wiki/MG_42
Poids = 12kg
La HMG quant à elle est plus difficile à transporter (trépied), nécessite plus de servants
Exemple
http://fr.wikipedia.org/wiki/Browning_M2
Poids = 38,1 kg

Poids = 21 kg

Il n'y a donc aucune différence en ce qui concerne le calibre et ou le nombre de pièce ^^

Le calibre de ses mitrailleuses est plus petit que la célèbre .50 (6.5mm - 7.92mm - 7.7mm - etc, etc)
Celle-ci ayant un poids excessif est en général placé sur des véhicules ou à tout le moins sur des positions défensives fixes
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que tu dis est juste Silver Fox Wink , mais la différence entre MMG et HMG avait déjà, me semble t-il, fait l'objet d'une discussion sur ce forum, discussion dont il était sorti (si ma mémoire est bonne Embarassed ) que cette différence tenait, dans la règle, principalement à l'emport en munition.

C.a.d par exemple que la Vickers, dont l'utilisation historique normale était avec trépied (donc HMG dans ta description) pouvait, dans BK, être soclée en MMG (2 figurines) ou en HMG (trois figurines) avec puissance de feu différente sans que la nature de l'arme ne soit changée Wink
TAYLOR
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa merci
et pour adapter en 28mm c est faisable a votre avis ?
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde dans les archives Taylor, je crois que le sujet a déjà été abordé
et que la réponse est tout à fait positive Laughing Wink
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: