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SNIPER
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FAST HEINZ
Commandant
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Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 78
Localisation: BRUAY LA BUISSIERE 62

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 8:32 am    Sujet du message: SNIPER Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons deux interprétation de la règle sur les sniper actuellement au club :
Pouvez-vous me confirmer laquelle est la bonne ?

1 - Un sniper réussit son test d'expérience avec sa capacité spéciale sur un chef de compagnie : celui-ci est retiré du jeu et on place une plaquette d'infanterie à la place.
2 - Un sniper réussit son test d'expérience avec sa capacité spéciale sur un chef de compagnie : celui-ci est retiré du jeu et on nomme une autre plaquette d'officier parmis les plaquettes d'infanterie restante.

Merci d'avance
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FAST HEINZ
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CAPTAIN YAPUDO
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MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 9:11 am    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

Le cas numéro 1 Wink
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Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
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FAST HEINZ
Commandant
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Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 78
Localisation: BRUAY LA BUISSIERE 62

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pensais, mais cela semblait très sévère à certains, surtout aux russes avec un seul chef de compagnie...
Bon il reste quand même le commissaire !
Au passage, pour le commissaire, nous avons créé une règle spéciale au club pour ajouter un peu de fun :
Si le commissaire fait 1 en essayant de rallier une unité démoralisée, elle est bien supprimée, comme dans la règle, mais la plaquette démoralisée la plus proche est automatiquement ralliée (être fusillé pour l'exemple doit servir à motiver les autres !)
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FAST HEINZ
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gorfrank66
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MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, il faut garder la plaquette de sniper sur la table et mettre à la limite un marqueur quand il perd sa capacité spéciale. Il reste quand même indépendant, n'a qu'une puissance de tir d'1d6 et n'élimine les ennemis au corps à corps que sur un 6. De même, il ne gagne aucune capacité de commandement. CQFD mettre une autre plaquette, c'est risquer la confusion! Rolling Eyes
Je suis par contre d'accord avec FAST HEINZ sur l'effet "exemplaire" d'une exécution par un commissaire sur les démoralisés à proximité . Hervé si tu prépares une 3ème édition... Laughing
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The_Silver_Fox
Maréchal
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MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmmm

Si la plaquette démo est TRES proche et avec un Ligne de vue, je dis pas non

Dans tout autres cas, perso, se serait NIET

Et il y a pleins de raisons pour justifier
(vision, distance, unité démo pensant plus à se planquer qu'a regarder leur coupains se faire flinguer, etc)
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Alain Roudil
Modérateur
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MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1 - Un sniper réussit son test d'expérience avec sa capacité spéciale sur un chef de compagnie : celui-ci est retiré du jeu et on place une plaquette d'infanterie à la place.
2 - Un sniper réussit son test d'expérience avec sa capacité spéciale sur un chef de compagnie : celui-ci est retiré du jeu et on nomme une autre plaquette d'officier parmis les plaquettes d'infanterie restante.

C'est bien le cas n°1.

gorfrank66 a écrit:
A mon avis, il faut garder la plaquette de sniper sur la table et mettre à la limite un marqueur quand il perd sa capacité spéciale. Il reste quand même indépendant, n'a qu'une puissance de tir d'1d6 et n'élimine les ennemis au corps à corps que sur un 6. De même, il ne gagne aucune capacité de commandement. CQFD mettre une autre plaquette, c'est risquer la confusion! Rolling Eyes

Là aussi il y a confusion. Very Happy
C'est de la plaquette de cmdt dont parlait FAST HEINZ, et non celle du sniper. Wink
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Alain
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Demarkation
Maréchal
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MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gorfrank66 a écrit:
Je suis par contre d'accord avec FAST HEINZ sur l'effet "exemplaire" d'une exécution par un commissaire sur les démoralisés à proximité . Hervé si tu prépares une 3ème édition... Laughing

Pas très "politiquement-correct", mais AMHA imparable au niveau psychologie humaine Shocked , dans les limites que pose Silver Fox, quand même ! Wink
(Michel Audiard a écrit des choses intéressantes là dessus Laughing )
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The_Silver_Fox
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Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
gorfrank66 a écrit:
Je suis par contre d'accord avec FAST HEINZ sur l'effet "exemplaire" d'une exécution par un commissaire sur les démoralisés à proximité . Hervé si tu prépares une 3ème édition... Laughing

Pas très "politiquement-correct", mais AMHA imparable au niveau psychologie humaine Shocked , dans les limites que pose Silver Fox, quand même ! Wink
(Michel Audiard a écrit des choses intéressantes là dessus Laughing )


Wink Wink Wink
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gorfrank66
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Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant


Je viens de me faire torcher par Terminator!!! Shocked
Premier scenar de la campagne Stalingrad, un sniper Russe repéré tient seul un immeuble d'objectif.
Deux squads de Panzer-grenadiers dont un QG lancent un assaut. On applique les règles à la lettre soit 6 pour le close et -1 à l'adversaire étant un élite face à 2 vétérans. Résultat le sniper élimine les 2 squads(près de 100 points d'armée) et, comme ce fut le dernier tour, préserve l'objectif sauvant au passage une HMG déroutée et un AC de 45L sans servants. Bref, il a quasiment gagné le scénar à lui seul... Confused
Pourquoi les armes de soutien sont-elles éliminées automatiquement au close mais pas le sniper? Y a-t-il un seul exemple historique où un sniper a buté 2 squads à coup de revolver Question Question Question
Hervé, pourrais-tu donner un avis officiel? Idea Wink
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The_Silver_Fox
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MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours dis que les snipers étaient TROP balèzes dans cette règle et qu'il ne fallait pas jouer avec Laughing Laughing Laughing

Je comprend pas le -1 face à 2 vétérans?
Ce n'est pas le contraire? Vétéran face à un élite (expérience inférieur)

Toute façon, il est pas normal de désigner un "sniper" comme une unité capable de se défendre contre un ou plusieurs adversaire même si celui-ci à le temps d'ajuster quelques cibles

Il est "en principe" tout seul et ne devrait pas être considéré comme tel
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pauvre gorfrank66 tu es tombé sur un Alien... Laughing Laughing Laughing

- Soit on considère l'élément de Sniper comme une arme de soutien et il ne peut pas combattre (éliminé comme une arme de soutien).

- Soit on ne tient pas compte de la différence d'expérience. Mais un Conscrit combat aussi bien qu'un Elite... Question

A savoir que la plaquette de Sniper représente 2 ou 3 tireurs, et non pas un seul.

En ce dimanche Hervé est notre sauveur... Laughing Laughing Laughing
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Alain
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The_Silver_Fox
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MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
Mon pauvre gorfrank66 tu es tombé sur un Alien... Laughing Laughing Laughing

- Soit on considère l'élément de Sniper comme une arme de soutien et il ne peut pas combattre (éliminé comme une arme de soutien).

- Soit on ne tient pas compte de la différence d'expérience. Mais un Conscrit combat aussi bien qu'un Elite... Question

A savoir que la plaquette de Sniper représente 2 ou 3 tireurs, et non pas un seul.

En ce dimanche Hervé est notre sauveur... Laughing Laughing Laughing


C'est bien beau de dire qu'une plaquette représente X tireurs (tout comme une arme de support)
Et une plaquette de gaillard, elle représente combien de "guguses"??
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gorfrank66 a écrit:
...
Pourquoi les armes de soutien sont-elles éliminées automatiquement au close mais pas le sniper? ...


Tout simplement parce que le sniper n'est pas une arme de soutien ... Idea Idea Idea

Sont considérées comme "armes de soutien" :
- MG.
- Mortiers.
- Lance-flammes.
- Armes AC.

The_Silver_Fox a écrit:
...
C'est bien beau de dire qu'une plaquette représente X tireurs (tout comme une arme de support)
Et une plaquette de gaillard, elle représente combien de "gugusses"??


Comme indiqué à plusieurs endroits dans le livret de règles, une plaquette (demi élément) d'armes de soutien représente en effet 2 à 3 armes et leurs servants (4 à 6 hommes).

Pour une plaquette standard d'infanterie cela équivaut à un groupe de combat soit une dizaine d'hommes.

Ainsi une plaquette de sniper peut représenter 1 à 2 équipes soit 2 à 4 soldats.

gorfrank66 a écrit:
...
Deux squads de Panzer-grenadiers dont un QG lancent un assaut. On applique les règles à la lettre soit 6 pour le close et -1 à l'adversaire étant un élite face à 2 vétérans. Résultat le sniper élimine les 2 squads(près de 100 points d'armée) ...


Shocked Shocked Shocked ... C'est une probabilité de jeu ... Mais elle reste faible ... Idea Idea Idea

Mais comme toute probabilité de jeu si elle se réalise ... Il vaut mieux en rire car peu probable que de réfléchir à changer la règle ... Idea

Toutefois, à la lecture des faits ... Il me semble que le corps à corps a été mal joué (sous réserve d'éléments factuels complémentaires non détaillés par Gorfrank66).

En effet, tout d'abord au regard de la campagne, le positionnement dans l'ODB d'un sniper résulte de l'utilisation d'une carte évènement ... Et là le sniper est VÉTÉRAN ... Donc élimine son adversaire au corps à corps sur un résultat de 6 ... Idea Idea Idea

S'agissant de l'allemand il attaque sur un 5+ pour son infanterie et 4+ pour l'unité de QG (Si toutefois le sniper a été joué à tort comme ÉLITE ... Alors l'allemand il attaque sur un 6+ pour son infanterie et 5+ pour l'unité de QG).

Ainsi si le sniper russe est attaqué par 2 unités allemandes simultanément, il faut qu'il aligne 2 résultats de 6 avant que l'adversaire allemand ne l'élimine sur un 5+ ou 4+ (voire 6 ou 5+) ... Probable mais alors pas de chance Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Gorfrank66, merci de préciser la séquence de jeu et les résultats obtenus pour que je confirme ou non mon raisonnement.

Wink
_________________
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MANOWAR
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MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais vous le préciser puisque je suis l'auteur infame de ce génocide giark gniark ...comment de la chance ?? meuuu non c'est du Talent c'est tout Wink

effectivement phase assaut allemande un squad + 1 squad comdt de panzer grenadier contre mon sniper ...(qui sont d'après la règle toujours considéré élite si je m'en réfère au texte sur eux)

donc je touche sur un 6

lui sur un 5+ et 4+ ...mais comme ils sont vétérans et moi elite ...on applique le - 1 pour car niveau d'experience inférieure ..donc il se retrouve à toucher sur du 6 + et 5 + ....

s'en est suivit plusieurs série de jet de dé épique ..qui ont amené à éliminer d'abord le squad puis le cmdt ...gloups ....

je dois reconnaitre que c'est franchement pas réaliste ....mais bon quand on a du talent .... Wink
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Cpt Miller
Modérateur
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MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MANOWAR a écrit:
...
effectivement phase assaut allemande un squad + 1 squad comdt de panzer grenadier contre mon sniper ...(qui sont d'après la règle toujours considéré élite si je m'en réfère au texte sur eux)
...


Embarassed ... Correct ... Errare humanum est, perseverare diabolicum ... Embarassed

Je confirme :

1- Je me suis trompé.
2- Le sniper est toujours classé ÉLITE et non VÉTÉRAN ... Ce qui valide :

Le sniper touche sur 6 - L'infanterie de classe inférieure sur 6 et 5+ pour le QG comme indiqué à juste titre par MANOWAR ... Laughing Laughing Laughing

Au delà de cette rectification judicieusement signalée ... C'est bien ce que je supposais ... Laughing Laughing Laughing ... Le cancer des doigts de Lannes se propage ... Laughing Laughing Laughing

MANOWAR a écrit:
... s'en est suivit plusieurs série de jet de dé épique ... qui ont amené à éliminer d'abord le squad puis le cmdt ... gloups ...


Peu probable mais DURA LEX, SED LEX ... Et c'est comme le loto ... Il n'y a que ceux qui ne jouent pas qui ne gagnent pas Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

QUEL TALENT MANOWAR ... Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Pour avoir joué des dizaines de parties à Troyes, nous avons rencontré des dizaines de cas peu probables ... Mais comme à la guerre une probabilité même infime peut toujours se réaliser ... Sauf que là ... C'est pour le jeu et à Troyes nous en avons toujours rigolé ... Comme des fous ... Laughing Laughing Laughing

Wink
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