BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Campagne stalingrad supplément front est
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 493
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Campagne stalingrad supplément front est Répondre en citant

question :

un vehicule (sdkf ou panzer) qui aurait perdu son équipage ...mais conservé le vehicule...comment chiffrer le remplacement de l'équipage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de budget / coût prévu ... Idea Idea Idea

Toutefois, la règle de campagne prévoit que l'engin (VHL - canon) abandonné est récupéré par la camp qui contrôle la zone où il se trouve pour réintégrer l'ODB.

Ainsi, à la lecture, on en déduit que l'affectation d'un équipage serait "gratuit".

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 493
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok encore merci ...
autre question ...

j'ai tiré la carte pour avoir un sniper ....je le perds en fin de journée ou il est intégré dans mon armée ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 493
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

help ! please !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3310
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste une interprétation.

Comme la carte est réintégrée dans le paquet (et peut être retirée plus tard), le sniper disparait de tes effectifs...il est collé à la carte Laughing Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 493
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 3:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok cela me semble normal ..je voulais avoir confirmation ..vraiment bien foutu cette campagne ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 3:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la campagne Stalingrad, je me suis posé la question sur les troupes restées isolées alors que la bataille a été perdue et que l'on change de carte.
-Doivent-elles faire un jet d'évasion et risquées l'élimination, ou bien sont-elles toutes récupérées saines et sauves? Question
-Si une unité encerclée loupe un jet de cohésion, doit-elle faire un jet d'évasion? Question
-Si une unité encerclée voit certain de ses squads désertés suite à la carte "déserteur", les déserteurs sont-ils récupérés et si oui doivent-ils faire eux aussi un jet d'évasion? Question

Autre point de questionnement, est-ce que les fortifications et autres mines restent sur la carte d'un jour à l'autre et si oui, faut-il en garder trace au cas où on revient jouer sur une ancienne carte suite à une contre attaque victorieuse? Question

PS: j'ai eu du mal à trouver le sujet de discusion, il faudrait peut-être le rediriger sur la rubrique scénarios et comptes rendus "le front de l'Est 1941-1943". Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3310
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisse la place aux autres membres du forum car je n'ai pas le supplément avec moi. Désolé. Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gorfrank66 a écrit:
...
PS: j'ai eu du mal à trouver le sujet de discusion, il faudrait peut-être le rediriger sur la rubrique scénarios et comptes rendus "le front de l'Est 1941-1943". Idea


C'est fait Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors?!!! On est les seuls à faire la campagne de Stalingrad du supplément?!? Confused
Il n'y a personne pour dire comment ils ont régler ce genre de problèmes? Même des simples avis, ce serait pas mal... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non Exclamation ... Moi les suppléments je les acquiert ... Mais je n'y joue pas de peur d'abîmer ma précieuse collection de livrets BK ... Laughing Laughing Laughing

Plus sérieusement, je laissais la chance à ceux qui ont déroulé la campagne de se prononcer ... A défaut, je vais l'ouvrir Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

gorfrank66 a écrit:
...
-Doivent-elles faire un jet d'évasion et risquées l'élimination, ou bien sont-elles toutes récupérées saines et sauves? Question
-Si une unité encerclée loupe un jet de cohésion, doit-elle faire un jet d'évasion? Question
...


Les unités encerclées lors d'une bataille en vue de la prochaine ... Le sont a fortiori aussi si cette prochaine bataille à lieu sur la carte suivante ... Le jet d'évasion me semble donc applicable ... Idea

gorfrank66 a écrit:
...
-Si une unité encerclée voit certain de ses squads désertés suite à la carte "déserteur", les déserteurs sont-ils récupérés et si oui doivent-ils faire eux aussi un jet d'évasion? Question
...


Par définition, les déserteurs fuient une situation qui leur est insurmontable ... En temps normal de guerre, il y a peu de chance qu'ils reviennent ... Ils sont donc définitivement perdus ... A fortiori si c'est pour retrouver une situation pire ... A savoir celle d'être encerclée Exclamation ... Idea

gorfrank66 a écrit:
...
Autre point de questionnement, est-ce que les fortifications et autres mines restent sur la carte d'un jour à l'autre et si oui, faut-il en garder trace au cas où on revient jouer sur une ancienne carte suite à une contre attaque victorieuse? Question ...


Compte tenu de l'échelle de temps, cela me paraitrait logique de les conserver et donc de les noter pour les retrouver ... Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3310
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gorfrank66 a écrit:
Et alors?!!! On est les seuls à faire la campagne de Stalingrad du supplément?!?

Y'a pas le feu au lac... Rolling Eyes

gorfrank66 a écrit:
Sur la campagne Stalingrad, je me suis posé la question sur les troupes restées isolées alors que la bataille a été perdue et que l'on change de carte.
-Doivent-elles faire un jet d'évasion et risquées l'élimination, ou bien sont-elles toutes récupérées saines et sauves? Question

Je dirais non si elles sont en bord de table ou suivant une ligne de communication vers le bord de table.
Par contre si elles sont isolées, oui, un test d'expérience obligatoire. Si celui-ci est réussi, l'unité sera prête pour une nouvelle bataille, sinon elle est difinitivement éliminée.

gorfrank66 a écrit:
-Si une unité encerclée loupe un jet de cohésion, doit-elle faire un jet d'évasion? Question

Non, elles se rendent à l'ennemi. Confused

gorfrank66 a écrit:
-Si une unité encerclée voit certain de ses squads désertés suite à la carte "déserteur", les déserteurs sont-ils récupérés et si oui doivent-ils faire eux aussi un jet d'évasion? Question

Non. Ils sont fusillés pour le Russe et passe en conseil de guerre pour les Allemands. Crying or Very sad

gorfrank66 a écrit:
Autre point de questionnement, est-ce que les fortifications et autres mines restent sur la carte d'un jour à l'autre et si oui, faut-il en garder trace au cas où on revient jouer sur une ancienne carte suite à une contre attaque victorieuse? Question

Le plus simple est de tout effacer. L'ennemi aura pris le temps de déminer le secteur ou de le baliser.

J'espère que ses quelques suggestions pourront t'aider. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui illustre ce que l'on pourrait appeler des avis divergents ... Laughing Laughing Laughing

Ainsi, en conclusion Gorfrank 66 ... Le mieux à faire est de se mettre d'accord avec "l'adversaire" sur la réponse à ces questions ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, Grands Maîtres!!!
Cela va bien entendu donné lieu à une discussion mais une concordance dans plusieurs points de vue va bien facilité les choses. Wink
A première vue, la cause semble entendue pour les déserteurs (même pas le bataillon disciplinaire?)... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 493
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

mouais ..mais pourquoi ces deserteurs ne comptent pas comme pertes dans le facteur de cohésion alors ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com