BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FRONT NORD Juin 1941

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 8:41 am    Sujet du message: FRONT NORD Juin 1941 Répondre en citant

3rasvouïtyé Tovarichi !

Nous avons testé le scénar titre Vendredi dernier … en y incluant quelques modifications : remplacement des 3 x Pz35/38 par 2x PzII et 1x PzIII contre l’Upgrade du 45L en 45LL pour le canon antichar Russe.

Autre modification : la maison à l’extrême Sud du village a acquis un second étage, contre le rétrécissement de la surface de la maison située au Nord-est du même village (afin de reconfigurer notre table avec les moyens dont nous disposions).



En tant que soviétique, j’ordonnais à ma Cié réduite de n’ouvrir le feu qu’à courte portée dés que nous pourrions déceler le blanc de leurs yeux …

La discipline de la RKKA nous a permis de profiter très tôt de notre soutien blindé.



En face, seuls les éclaireurs nazis eurent le courage de s’approcher … les autres ????



Nos vaillants T-26 se lancèrent donc immédiatement à la chasse, nos fantassins se mettant en position dans les bâtiments attendant leur heure …

Ni une, ni deux, un obus de 45 fit sauter le Sdkfz251, puis, un feu nourris partis de la partie Nord-ouest du village, terrassant une partie importante des nazis qui se terraient dans les bois !



Le moral teutonique monta d’un cran quand les bruits de moteurs et de chenilles annonçaient l’arrivée de leurs propres blindés …mais, tapis dans le village derrière un retranchement, nos artilleurs attendaient … et le premier PzII qui se profila dans leur champs de tir fut pris de flanc et détruit alors qu’il essayait de se rapprocher de nos courageux T-26.



A ce signal, nos T26 se lancèrent à l’assaut ! Autre bonne nouvelle, notre Cie de renfort (conscrits) accourait sur la route pour renforcer les défenses du village ! En face, le second PzII, puis le PzIII tombèrent sous les coups meurtriers des 45mm de nos chars. Les éclaireurs germaniques fuyant sous le feu intense et précis provenant des maisons que nous tenions.



Cours répit pour les nazis, leur infanterie arriva aussi et ne tarda pas à détruire le canon antichar grâce à un heureux tir de mortier (il n’y a vraiment de la chance que pour la canaille …).

Une course pris alors place, les deux unités de renfort d’infanterie se précipitant vers l’extrémité Sud de la localité.



Les nazis arrivèrent en premier et se saisirent de la maison, non sans pertes infligées par nos tirs lors de leur progression ! Quand à nos troupes, elles furent « marmitées » par leurs mortiers, mais une section réussit à parvenir juqsu’à la maison qui venait d’être investie et se lança à l’assaut !

Combats féroces et redoutables qui entraînèrent la destruction totale des forces nazies pour des pertes symboliques !



Même si l’arrivée inopinée d’un Stug III et la destruction d’un T-26 « flingué » à bout portant sema pendant un bref instant un vague doute dans nos esprits, la destruction prompte de l’intrus grâce à la manœuvre dite « de la prise grecque » ne laissa ce jour aucune chance aux éléments de têtes de la 6eme PzD.

3a RKKA ! 3a Ctalina !



N.B. L’exactitude et la totale impartialité de ce rapport sont garanties par le Commissariat à la Sécurité du Peuple, toute personne prétendant disposer de photos d’hypothétiques pertes soviétiques est tenu de se présenter au plus vite à l’antenne du NKVD la plus proche !

Commentaires expurgés :

Nos dés furent corrects et plus même ! Quand à ceux de notre adversaire, ils furent à la hauteur de l’humanisme de la conviction politique de ses hommes : NUL (ou presque ) !

« Placement initial correct et chance aux dés font plus que manque de bol et que rage ! »

Notons au passage que c’est toujours un régal de jouer avec/contre un adversaire aussi gentleman que Xavathor.


ON S’EST VENGE (Na !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

3rasvouïtyé Tovarichi !

Manoeuvre de "la prise grecque" ...



"Bolje Moï !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe tovaritch très belle table.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à redire sur ce C.R. Wink ...il est parfait... Razz
On sait jamais si le NKVD laisse traîner ses yeux dans le secteur. Laughing

Citation:
En tant que soviétique, j’ordonnais à ma Cié réduite de n’ouvrir le feu qu’à courte portée dés que nous pourrions déceler le blanc de leurs yeux …

C'est dangereux comme ordre, surtout si l'ennemi est imbibé de schnaps... Laughing Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooh l'ennemi était tellement imbibé de Shnaps qu'il n'a rien pu faire!!!

Pas de bol du début à la fin...Mes renforts sont arrivés de façon trop échelonnés (3 tours complets avec seulement la section d'éclaireurs, le Stug au tour 9...c'est que j'en ai fait, des "1"!!!).

Je ne parle pas de mes dés de combat lamentables, oscillant vaillament entre 1 et 3...
Au final, je détruis un canon AT au mortier, un T26 avec le Stug (compté versioin B) et une malheureuse unité d'infanterie.

Pour ma part, au tour 10...je n'avais plus une seule unité sur la table!!!

A noter le très bon placement de mon adversaire!!!
Partie très sympa!!! On s'est bien marré...et cette bataille fut le strict inverse de la dernière que nous avions joué au club!
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ariitea
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 58
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, joli CR.

C'est sympa de voir un des scénarii joués au club repris (et apprécié) par d'autres.
_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Padup
Général de division
Général de division


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 233
Localisation: Bretagne du côté de St Malo

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le résultat chez nous avait été tout autre, va falloir que je prenne des cours!
Embarassed
_________________
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

3rasvouïtyé Tovarichi !

Alain Roudil a écrit:
Rien à redire sur ce C.R. Wink ...il est parfait... Razz
On sait jamais si le NKVD laisse traîner ses yeux dans le secteur. Laughing

Citation:
En tant que soviétique, j’ordonnais à ma Cié réduite de n’ouvrir le feu qu’à courte portée dés que nous pourrions déceler le blanc de leurs yeux …

C'est dangereux comme ordre, surtout si l'ennemi est imbibé de schnaps... Laughing Laughing Laughing


Et encore heureux avec un ordre comme celui-ci que les allemands n'aient pas eu les yeux injectés de sang à cause de la fatigue ou de la poussière ...
Wink

"Bolje Moï !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel ce CR. Merci !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com