BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hans LANDA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite la bienvenue Hans LANDA sur ce forum, encore un gars du nord jamais des gars du centre Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben si moi j'suis du centre

Dernière édition par Yvon37 le Dim Nov 01, 2009 1:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans LANDA
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:

Au niveau de Game Workshop, j'ai pas mal de figurines pour L.S.D.A.
Chères Crying or Very sad mais très belle gravure. Razz

C'est le principal avantage et le principal défaut des figurines Game Workshop !

spock a écrit:
Je te souhaite la bienvenue Hans LANDA sur ce forum, encore un gars du nord jamais des gars du centre Evil or Very Mad


Ca n'aurait qu'en même pas un rapport avec le partage de la France en zone libre et zone occupée ?
Si des fois, le fait d'avoir connu l'occupation allemande de manière plus directe aurait plus marqué les esprits de nos familles qui nous auraient conté cette occupation plus présente que dans la zone libre de la France à cette époque et nous auraient transmis ce genre d'esprit d'oppression et de volonté de revanche sur l'Allemagne du IIIe Reich.
Je précise que je ne dis pas non plus que la vie en zone libre fut idyllique afin que personne n'interprète mal mes propos.

Théorie hautement psychologique qui tombe immédiatement à l'eau puisque beaucoup d'entre nous jouent des Allemands, drôle d'idée pour prendre une revanche.

Ou est-ce juste un hasard ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a une véritable fascination pour l'armée Allemande et son matériel avant gardiste .

Il n'y a qu'a voir au niveau des maquettes on nous sort du matériel rarisime à tire larigo des allemands comme le Sturmtiger pratiquement pas utilisé durant la guerre(18 exemplaires fabriqués) où même le Maus , mais il est plus rare d'avoir toute la game des belligérants Alliés pourtant plus nombreuses.
Sans compter que l'infanterie allemande était en majorité hyppomobile alors que l'on croit tous quelle était motorisé avec des SDZ 250 et autre Maultier .

Perso j'ai longtemps joué les Allemands sur le jeu Combat Mission . maintenant je joue plus facilement les alliés car c'est autrement plus subtile et tactique que les allemends vu que le matos est moins performant .

Celà dit je joue un scénario en ce moment avec les russes avec des PantherV de capture mon adversaire ne s'y attendait pas

Ceci dit les allemands on tout inventait :

-La guerre de mouvement
-L'avion à réaction
-Le fusil d'assaut copié par les russes qui deviendra la Kalashnikoff
-La Fusée
-Le Jerrycan (Jerry = Boche Can = Récipient ) Copié par les british puis les ricains.
- La vision Infrarouge
Et j'en passe

Heureusement il n'ont pas inventé la bombe nucléaire et contrairement à une idée recue ils en étaient bien loin .


Dernière édition par Yvon37 le Ven Oct 23, 2009 4:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hans LANDA a écrit:
Je précise que je ne dis pas non plus que la vie en zone libre fut idyllique afin que personne n'interprète mal mes propos.

Ce n'est pas mon cas Wink, mais comme la zone libre ne l'est restée que jusqu'en Novembre 1942, et que les deux dernières années de l'occupation me semblent avoir été les plus dures, je ne crois pas que cela fasse une grosse différence au niveau des mentalités Question Wink

Hans LANDA a écrit:

Théorie hautement psychologique qui tombe immédiatement à l'eau puisque beaucoup d'entre nous jouent des Allemands, drôle d'idée pour prendre une revanche.
Ou est-ce juste un hasard ?


Sur les Allemands, je ne sais pas (à part les motifs justement rappelés par Yvon) mais j'ai constaté, à titre d'exemple, que l'intérêt pour l'Histoire des conflits et des armées est perçu de façon beaucoup positive dans les pays Anglo-Saxons qu'en France (et autres pays "latins" ?).
On pourrait invoquer une explication par l'ampleur des pertes (civiles et militaires) subies, mais après le 1er conflit mondial, pour les Britanniques, je ne crois pas que ce soit une explication tout à fait satisfaisante Question

Pour ma part, j'ai toujours été plus fasciné par l'Armée Rouge que par la Wehrmacht (même si cette dernière est très intéressante bien sûr), et ce ne sont pas mes convictions politiques qui peuvent expliquer ce phénomène Laughing
Donc je suis dans le brouillard sur le pourquoi et le comment... Wink

Sinon, mes autres sujets de prédilection sont l'histoire des chemins de fer et la paléonthologie humaine, on est très loin d'une fascination pour la violence dans ces deux derniers cas Laughing
Peut-être tout simplement que la Wehrmacht représente au plus haut point une grande intelligence collective mise au service de l'imbécilité idéologique, et que c'est cette "contradiction" qui la rend
particulièrement "populaire" (chez les amateurs d'Histoire militaire Embarassed ) ?

Le mal, surtout quand il est (redoutablement) "intelligent", exerce toujours une certaine fascination sur l'homme, voire le succès des bouquins, films de fiction, documentaires et articles sur les "serial killers" et autres psychopathes Shocked Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est indéniable que les allemands ont élu un dangereux psychopathe qui a réussi à concenttrer autour de lui tout se qui se faisait de plus mauvais dans l'humanité .

Si on pense à ca évidement on mettrait nos maquettes au feu .

Mais ce n'est qu'un jeu il ne faut voir que celà

Perso je suis pasionné en autre par la 2éme guerre mondiale mais quand j'ai fait l'armée j'ai récoltait 245 jours d'arrêt et 60 tours de consigne.

je suis fonciérement anti militariste .

Il ne faut jamais faire l'amalgame entre ce qu'on est et ce qu'on aime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padup
Général de division
Général de division


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 233
Localisation: Bretagne du côté de St Malo

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que les 3 dernières guerres (1870, 14/18 et 39/45) contre notre voisin germanique ont vu l'occupation des régions du Nord de la France. Et c'est encore très visible (au sens 1er du terme) dans les régions de l'Est et du Nord (Nord, Pas de Calais et Somme) en ce qui concerne la 1ère guerre mondiale. Ces régions ont connues deux fois une occupation longue et difficile de 4 années et en ce qui concerne la seconde avec des statuts particuliers pour chacune, un rattachement pur et simple d'une partie de la première à l'Allemagne (Alsace & Moselle) et un statut particulier de zone interdite pour le nord et Pas de Calais avec rattachement au commandement allemande de Belgique du moins pour la 1ère partie de l'occupation.

Vive les Ch'tis hommes libres!
_________________
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur qu'il y ait fascination pour l'armée allemande et son matos mais

1ère : certains sont très bons en 1 vs 1 (panther, tiger etc..)
2ème : la variété d'engins (qui était plutôt un désavantage) qui permet de varier les plaisirs, peindre 20 T-34/76 et ou 20 shermans c'est un peu chiant.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne va pas jouer sur les mots quand je pense fascination , je veux dire intérêt .

les blindés des alliés ne se résume pas aux T34 et au Sherman Loin de là

Si on pense ça > c'est bien la preuve qu'il a été privilégié depuis toujours la variété des modéles allemands et non les Alliés au niveaux des maquettes
Rien que chez les russes les variétés des modéles sont énormes et n'ont rien à envier aux Allemands , mais ce n'est qu'aujourd'hui avec des marques comme UM ou l'on peut s'en rendre compte

Les blindés allemand font vendre c'est tout .

90% les marques font le Tigre ( Qui pour moi est bien loin d'etre une révolution au niveau des blindés contrairement au T34/76 russe)

Il n'y a qu' a voir chez Altaya :
Une Collection Char de combat avec 10 modéles allemands sur 60
Une collection Panzer
Pas de collection Char Russe où Britannique

Pourquoi ?

> Les blindés allemand font vendre c'est tout .


Ce n'est qu'avec l'arrivée de marque comme ESCI et Hazegawa que ca à commencé à se diversifier et encore .

C'est mon message préféré c'est le 172 éme
PS :
Y'a pas plus chiant aussi que de peindre 4 Tigres
1 pour le Desert
1 pour la Normandie
1 pour la russie
1 pour l'Hivers (Ardennes ) par exemple.

C'est pour celà j'ai achété en Diescast tant que ca à put être possible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Padup a écrit:
Il est vrai que les 3 dernières guerres (1870, 14/18 et 39/45) contre notre voisin germanique ont vu l'occupation des régions du Nord de la France. Et c'est encore très visible (au sens 1er du terme) dans les régions de l'Est et du Nord (Nord, Pas de Calais et Somme) en ce qui concerne la 1ère guerre mondiale


Pour les destructions (14/18 + 39/45), tu peux rajouter l'Aisne et le Nord de l'Oise et de la Marne (Reims, Soisson, Beauvais, Creil, détruits à 80%,
Compiègne, où j'habite, dont le centre a été rasé en 1940) Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:
On ne va pas jouer sur les mots quand je pense fascination , je veux dire intérêt

Même chose pour moi Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:
Mais ce n'est qu'un jeu il ne faut voir que celà

100% d'accord Wink

Yvon37 a écrit:
je suis fonciérement anti militariste

Pas moi, mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser à des sujets qui n'ont rien de militaire Wink

Yvon37 a écrit:
Il ne faut jamais faire l'amalgame entre ce qu'on est et ce qu'on aime


Depuis que j'ai appris que Robespierre était abolitionniste avant 1789, je relativise beaucoup de choses Laughing Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans LANDA
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que l'on parle d'amalgame, n'oublions pas de différencier les engagements politiques au sein des forces allemandes. Aujourd'hui encore, beaucoup confondent SS et soldats allemands. Il est bon de rappeler que tous les soldats allemands n'étaient pas SS, que tous n'adhéraient pas à l'idéologie nazi. Mais même pour l'autre camp, "c'était la guerre" comme on dit et en cas de guerre, un soldat se doit d'être opérationnel, d'autant que la propagande SS avait l'art et la manière de manipuler, de cacher et de tricher.

Je pense que notre intérêt pour les forces allemandes, cet envahisseur, tient donc de la diversité de l'efficacité de leurs blindés, de leurs troupes et quelque part de cette incompréhension totale de savoir que quelques êtres humains est pu planifier une telle barbarie. Cette planification sur le long terme (administration, logistique, effectifs) rend cette barbarie encore plus atroce et incompréhensible : on est loin du crime sanglant rendu sur un coup de folie. Derrière tut ça, il y a eu un système de pensée qui a voulu "optimiser" l'efficacité de cette entreprise.

Le petit soldat allemand (le vrai, pas celui que l'on pousse sur notre table de jeu) était loin de savoir tout ce qui se passait derrière lui.

Mais Blitkrieg nous propose de mettre en scène uniquement les batailles entre ces différentes armées. On oublie temporairement le côté sombre de l'histoire pour jouer "aux petits soldats". D'ailleurs, j'ai acheté le Panzer VI TIGER I ausf. E d'Hasegawa pour participer à l'effort de guerre et suer un peu en construisant de mes mains un blindé. Certes, roublard comme je suis, j'ai délibérément choisi un kit assez simple mais l'important c'est de s'y mettre petit à petit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

On se calme les filles Laughing Laughing

Loin de moi l'idée de traité quelqu'un d'adorateur de l'armée vert de gris.

Je sais bien que les alliés n'ont pas eu que deux ou trois véhicules mais prenez l'exemple du sdkfz 251 rien que pour lui on peut en faire un paquet.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est calme maman , on discute Wink

En ce qui concerne le SDZ 250/1 on le connait bien avec toutes ses variantes même celles qui n'ont pas était utilisés comme celui avec le projecteur Infrarouge pour combat de nuit .

Mais qui connait les différentes variantes du Half trak américain toutes aussi nombreuses ?

Ben pas grand monde car peu de marque les font dans sa globalité .

C'est l'exemple typique d'un choix purement commercial .

Et ce n'est pas une critique c'est un fait .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com