Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ariitea Capitaine

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 3:07 pm Sujet du message: Bren guns |
|
|
Journée prolifique chez les Hussards d'isengard avec une deuxième table nous transposant en France toujours mais cette fois en juin 1944 dans le maquis de Saint-Marcel.
A cet endroit, résistants français et parachustistes SAS, français toujours, subissent l'assaut de troupes locales de la Wehrmacht, voulant éliminer rapidement ce nid de "terroristes".
Une compagnie de la 275ème division d'Infanterie allemande se heurte aux résistants et reflue en désordre. Ses rares éléments infiltrés subissent l'assaut des parachustistes et sont rapidement éliminés.
Les pauvres allemands sont rapidement chassés du bois. Heureusement, une section de la division Kreta arrive, appuyée par un Somua 35 honteusement peint aux couleurs du Reich.
La différence de qualité des nouvelles troupes allemandes fait la différence et le bois est repris. Malheuresement, le 708ème Bataillon d'Infanterie Géorgienne se fait tailler en pièce par les SAS et un avion Thunderbolt appelé en refort, ne pouvant appuyer la progression de la section parachutiste allemande.
Les Résistants français doivent cèder du terrain et se replier rapidement mais ils ont su gagner assez de temps pour irriter leur adversaire, obtenant même une victoire décisive. _________________ L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Belle journée pour la Résistance.
Je n'ai pas vu la Traction  _________________ Alain |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 12:36 pm Sujet du message: Re: Bren guns |
|
|
Magnifique CR ... J'aime la façon dont visuellement les unités sont identifiées par codes couleurs ...
ariitea a écrit: |
... en juin 1944 dans le maquis de Saint-Marcel ...
|
J'ai le souvenir que dans la région de Bretagne ... J'ai visité le musée consacré à ce célèbre maquis ... Le point culminant de cette visite avait été un tour en HT US ...
Pour les curieux ... Cliquez ici :
Musée de la Résistance Bretonne
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
super CR, merci de nous avoir fait partager ce haut fait d'armes ! _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
|