Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 5:18 pm Sujet du message: ARMEE US 1815 |
|
|
L'armée Américaine 1815 du Général ANDREW JACKSON
UNE ARMEE NAPOLEONIENNE D'OUTRE ATLANTIQUE !!
Figurines 28mm en étain WARGAMES FOUNDRY et bricolages perso dont les trapeurs du Mississipi et les milices du Kentucky !
et même les Pirates de BARATARIA de Jean Laffite "un p'tit Français qui à réussi à tirer son épingle du jeu.."
Ce soir sur ciné classique "la 106 de CANALSAT"...passe le film LES BOUCANIERS qui retrace cette dernière bataille de la Nouvelle Orléans UN EXCELLENT FILM A VOIR ET A REVOIR !!! _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
tsubasa Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 667 Localisation: TIFFAUGES (85)
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ben dit donc ça fait une belle brochette de figurine tout ça,en tout cas BRAVO  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
 |
Hans LANDA Adjudant

|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Très belle armée, félicitations !
Voila aussi une époque à laquelle j'aimerais jouer : il y a moyen de faire quelques batailles épiques. J'ai toujours trouvé cool de voir les troupes napoléoniennes avancer dans la fumée des canons.
C'était une grande époque avec de grands généraux.
Il va falloir que je vois si parmi mes prisonniers de guerre figurent des peintres... _________________
 |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Un sujet très original mais l'iconographie et les témoignages sur cette période est pauvre surtout en français. |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
mg51700 a écrit: |
Un sujet très original mais l'iconographie et les témoignages sur cette période est pauvre surtout en français. |
NO PROBLEMO !
deux numéro d'OSPREY et de la doc glanée ça et là , y compris sur le net m'a permis de trouver TOUT ce qui était utile pour reconstituer cette armée avec;
Ses indiens à pied et/ou à cheval, ses trapeurs, ses miliciens, ses "quelques cavaliers réguliers US" ses artilleries atypiques (incluant les batteries de marines des pirates), ses compagnies de volontaires "blacks" et de la Nouvelle Orléans ....
Une armée Napoléonienne pas banale !
Qui peut affronter des Anglois, des Portos, des Espingaux et même des Peaux rouges "renégats" !
Quoi que, pour tester le plaisir du jeu à la même époque , face à des continentaux tels que des Ruskov, Autrichiens ou des Teutons....c'est tout aussi sympa !
UN PLAISIR A JOUER.
Pour info: la blague favorite "de mauvais goût" de mes adversaires
"je vais te voler dans les plumes"....!  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
 |
playgame Maréchal

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 5:07 pm Sujet du message: a voir |
|
|
salut
tres beau travail d'autant plus que le sujet n'est pas commun
wahou!!!!!!!!! pour les drapeaux
j'aime bien les canons de marines
tu utilises quelle regle en empire
voili voilou
fred |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 9:46 pm Sujet du message: captain yapudo |
|
|
VIVE L'EMPEREUR avec les listes adaptées de "LES TROIS COULEURS"
UN PLAISIR A JOUER.....entre deux MEGA BASTON BK !  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
 |
|