BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Véhicules Blindés Russes

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 6:52 am    Sujet du message: Véhicules Blindés Russes Répondre en citant

Justes quelques remarques histoire de mettre mon grain de sel (soviétique) ...

M'appuyant sur les données issues entre autres du site : http://www.battlefield.ru/ j'aimerais apporter quelques précisions :

T26 : certains étaient opérationnels jusqu'en 1945 ... sur la frontière avec les troupes d'occupation japonaise ! Quand à la partie occidentale ... quasiment aucun n'a vu 1942 (destructions + pannes + vitesse ne permettant pas de fuir + ...)

BT7 : (mon préféré), il est encore en ligne en 1942 (voir entre autres les photos), lui aussi a traversé toute la guerre et a aussi combattu face aux japonais en 1945 ! (ce qui ne semble pas avoir été le cas des T26 ...).

T35 ( http://www.battlefield.ru/content/view/91/43/lang,en/ ) : l'armement est bien d'un canon court de 76mm, et de 2 canons de 45mm (non 4) avec un total de 5 mitrailleuses (1 par tourrelle).

A propos des éclaireurs soviétiques :
Sur le site : http://www.iremember.ru/content/view/46/2/lang,en/ , Dmitrii KRUTSKIKH témoigne de "sa" guerre d'hivers .... et de ses missions de reconnaissance !
Bref, il y a eu des éclaireurs dans la RKKA durant la guerre d'Hivers face aux finlandais ; sans doutes plus aucun en 1941, et la "tradition" a du réapparaître en 1942 une fois le front stabilisé et l'expérience passée remise au jour.

Voilà,voilà ... juste histoire d'apporter ma pierre (soviétique) au Forum.

N'empêche : Chapeau pour la règle, tant sur le plan de la présentation que du fond !

"Miam Miam Dvaroï Front !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre petit point ...

Il n'y a pas de mitrailleuse de caisse sur les BT5 & BT7 ...

Ces chars étaient nommés par les soviétiques "Tritankista" parce que l'équipage était de 3 hommes :un conducteur, un tireur et un Chef de Char ... il n'y a pas de place pour une personne pouvant actionner une mitrailleuse de caisse !

Envisage t'on une modif sur les blindés soviétiques ?

"Bolje Moï !"
hcaille
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet :

Le BT-5 n'a pas de MG de caisse et c'est ce qui est indiqué dans la règle.

Le BT-7 a une seule MG co-ax et les version BT-7M ont une seconde MG montée sur la tourelle vers l'arrière.

Hervé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Je suis en train de potasser les règles ... et je me régale !

Vivement que mes Russes soient peints que je les mette sur une table !

"Boje Moï !"
Pitivier
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du BT7, j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'il n'était plus dipo. chez Battlefront ???

Sad
Padup
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour faire remonter ce sujet que je viens de découvrir en regardant les vieux post, le BT7 et BT7A ou M n'ont pas de MG de caisse, coutent-ils 5 pts de moins soit 70pts de budget? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cehelgi
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info le dernier TnT Hors série sur les chars russes vient de sortir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Padup a écrit:
... le BT7 et BT7A ou M n'ont pas de MG de caisse, coutent-ils 5 pts de moins soit 70pts de budget? Question

Si tu l'utilises sans la MG de caisse, tu peux déduire 5pts de son budget.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: