BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Images couleur de la 3ème compagnie du 41ème BCC
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 5:10 pm    Sujet du message: Images couleur de la 3ème compagnie du 41ème BCC Répondre en citant

Comme je l'avais signalé dans un autre message, à la Communauté des remparts on aime le B1-Bis. Bourguignon de sang je me suis choisis le 41ème BCC créé à Gien le 5 janvier 1940. Je suis aussi du 5 janvier. j'ai des images N et B des chars mais pas en couleur.
Pour soigner la peinture c'est un peu juste, j'en appelle à votre bibliographie et à vos conseils...
Merci à vous... Et mes respects.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le Trackstory sur les char B de Pascal Danjou qui te dit tout ce que tu veux savoir sur le 41ème BCC, avec profils couleur, marquages, etc.
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le B1 bis a existé en gris :




Ce modèle a été peint en gris artillerie sur la base d'une photo connue (parue entre autres dans le tome 2 de l'Encyclopédie Alpha « la dernière guerre »). Un pastel noir de fumée a servi à ternir les grilles latérales du moteur.


Voir :
http://modelshelves.free.fr/analyses/MS2004_6P/MB_B1/index.html

Sinon il y a de magnifiques illustrations du B1 bis sur le Trucks & Tanks Hors série N°5 consacrée aux engins de combat de l'armée francaise .


Dernière édition par Tobrouk le Ven Déc 10, 2010 6:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé exactement ce que tu cherchais sur le mag cité plus haut

Un B1 bis du 41é BCC :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tobrouk a écrit:
Le B1 bis a existé en gris :


.

Vindjeu ! Au premier coup d'oeil j'ai cru que c'était une véritable photo Surprised
Jolie présentation, le poster derrière c'est bluffant je trouve Smile

Arrow Arrow Arrow
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est du grand art , le gars qui a fait ca , est de toutes évidences trés doué . pour moi on frole le chef d'oeuvre .
Quand on sait en plus que c'est la maquette Matchbox avec son p'tit diorama d'origine , on ne peut être qu'admiratif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'e'st peut être Jean Christophe Carbonel lui même qui l'a réalisé ou Alain Bernhard, une autre "pointure" de chez Modelstories... Cool Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'mage d'origine en couleur qui a inspiré le maquettiste c'est vrai que c'est à s'y tromper .



Chapeau l'artiste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le B1Bis gris !!! Source de grandes polémiques sur de nombreux forums. Pour certains, ce char était vert avec de larges taches marrons mais l'exposition aux intempéries l'auraient fait palir ... et puis le rendu des couleurs sur une photo de 1940 ...
Mais après tout chacun fait comme il veut mais sur la table de jeu si tous les chars, qu'ils soient allemands ou français sont gris c'est dommage, surtout qu'il a existé des camouflages 3 tons magnifiques !
C'était juste un petit bémol car la maquette est superbement réalisée, bravo l'artiste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne rentrerai pas dans ce genre de débat stérile.
C'est vraiment chercher la p'tite bête , je ne pense pas non plus que le maquettiste vu sa pointure l'ai fait au hazard .
Et pour ma part je ne pense pas que les querelles d'experts ont lieu dêtre dans un forum de jeu comme celui ci, je trouve ça déplacé.

Et oui je suis bien d'accord à chacun de faire selon son bon plaisir . Et pourquoi pas un B1 bis en gris ca change aussi de l"éternel 3 tons francais Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tobrouk a écrit:
Je ne rentrerai pas dans ce genre de débat stérile.
C'est vraiment chercher la p'tite bête , je ne pense pas non plus que le maquettiste vu sa pointure l'ai fait au hazard .
Et pour ma part je ne pense pas que les querelles d'experts ont lieu dêtre dans un forum de jeu comme celui ci, je trouve ça déplacé.

Et oui je suis bien d'accord à chacun de faire selon son bon plaisir . Et pourquoi pas un B1 bis en gris ca change aussi de l"éternel 3 tons francais Smile


Hum hum, le ton polémique, c'est toi qui l'emploie pour l'instant... Rolling Eyes Ceci dit je suis d'accord avec toi qu'il n'a pas lieu d'être sur ce forum Wink
Quant à l'éternel 3 tons il ne semble pas lasser les amateurs d'engins germaniques ! Shocked Confused Non ? Laughing Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tobrouk a écrit:
Voici l'mage d'origine en couleur qui a inspiré le maquettiste c'est vrai que c'est à s'y tromper .



Chapeau l'artiste.


Je suis désolé, mais sur la photo, on voit nettement du marron-rouge et du vert.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Tobrouk a écrit:
Je ne rentrerai pas dans ce genre de débat stérile.
C'est vraiment chercher la p'tite bête , je ne pense pas non plus que le maquettiste vu sa pointure l'ai fait au hazard .
Et pour ma part je ne pense pas que les querelles d'experts ont lieu dêtre dans un forum de jeu comme celui ci, je trouve ça déplacé.

Et oui je suis bien d'accord à chacun de faire selon son bon plaisir . Et pourquoi pas un B1 bis en gris ca change aussi de l"éternel 3 tons francais Smile


Hum hum, le ton polémique, c'est toi qui l'emploie pour l'instant... Rolling Eyes Ceci dit je suis d'accord avec toi qu'il n'a pas lieu d'être sur ce forum Wink
Quant à l'éternel 3 tons il ne semble pas lasser les amateurs d'engins germaniques ! Shocked Confused Non ? Laughing Laughing


C'est vrai le 3 tons allemands on a pas finit d'en voir aussi. C'est pour ca le gris artillerie francais ca change.
Quand au B1Bis si on s'appelle pas crésus et si on ne fais pas une fixation
historique , en gris c'est trés pratique , le même blindé peut servir pour 1940 contre les allemands et ensuite avec les allemands en russie et aprés même pour Market Garden.

Il ne faut quand même pas oublier que les wargames ne sont que des jeux et que les blindés et les socles de soldats aussi beaux et réalistes soient t t'ils ne sont aprés tout que des pions.

C'est comme avec les échecs y'en a des magnifiques et d'autres ordinaires mais ce qui compte avant tout c'est le joueur et le plaisir de jouer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 186
Localisation: roscanvel (Finistère)

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je les ai acheté déjà pent mes b1bis Embarassed (un moment de faiblesse) a+ Smile
_________________
cocorico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 8:19 pm    Sujet du message: 41ème BCC Répondre en citant

On ne pourra pas dire que l'on n'est pas aidé par les gars du forum !
Merci, je pense avoir trouvé ma réponse. En effet j'avais les photos avec le "serpentin " sur la tourelle, mais je ne savais pas de quelle couleur il était.
Il est vrai que je n'avais pas encore trop cherché. L'armée française aime bien son code couleur par compagnie...Bleu, rouge, vert....et je ne m'étais pas plongé dedans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com