BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 1/72 ca correspond à quoi en mm ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yvon37
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 8:15 am    Sujet du message: Le 1/72 ca correspond à quoi en mm ? Répondre en citant

C'est du 20 ou 25 mm ?

Quand je les mesure ca fait 25mm mais d'autres disent que c'est du 20mm sachant que mes décort ont étaient commandés en 25/28mm j'ai peur que maintenant on se soit trompé Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredthegreat
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, c'est du 20mm. On mesure les figs non pas entièrement, mais du bas jusqu'au niveau des yeux pour connaître sa taille.
Le 25mm est plus proche du 1/56e. Mais ce n'est pas très grave si très décors sont un peu trop grands... C'est mieux que l'inverse.
Il faut voir aussi de quelle marque ou gamme sont tes figs car certaines 20mm sont plus proches du 1/76e, d'autres sont un peu plus grandes...
Yvon37
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mes figurines sont de toutes les marques
Airfix-Revell-Italieri-Esci-Matchbox-Hat-Pegasus-Waterloo1815-Valliant-Zezda-Caesar
playgame
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 9:36 am    Sujet du message: a voir!!!!!!!! Répondre en citant

salut Very Happy

c'est bien le probleme!!!!!!!!mais c'est la meme chose pour le 15/10/6/2/28mm

le 1/72 est aussi appelé 20mm

mais les marques ne sont pas toujours compatibles

http://www.plasticsoldierreview.com/ShowFeature.aspx?id=25#WW2GerInf

apres sans etre laxiste ni perfectionniste il faut trouver un juste equilibre pour avoir un bon rendu Laughing Laughing Laughing

moi j'adore car c'est une excuse pour achetér quelques boites de plus Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

il y a trois marques ou il faut faire vraiment attention!!!!!!!!

matchbox!!!!!!!!petit

atlantic/nexus !!!!!!!!!!trop grand

valiant!!!!!!!trop grand et tres gros

voili voilou
fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtKeller
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Playgame t'as oublié Airfix qui est en majorité très petit -donc les rééditions de Heller et Hät aussi -

http://www.mylittleminiatures.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merde j'espére que les décors de terrain papers ne seront pas trop grand .

Remarque sinon avec une bonne phocopieuse je réduirai ( J'suis bête c'est si simple .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: