BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COMMANDEMENT (2) : LES RUSSES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me gêne le plus, ce n'est pas tellement le fait que le Russe ne puisse pas séparer ses sections pour agir dans diverses directions (doctrine assez rigide avec les vagues d'assaut), mais plutôt le fait de pouvoir aider au ralliement de ses unités.

Une à 2 plaquettes (avec le C.P. ) pour une dizaine d'unités est sévère pour le Russe par rapport aux autres, qui en ont au moins 4.
Dans ce cas le Russe ne me semble pas moins vaillant que les autres pour repartir au combat.

Sans compter qu'un sniper peut arrêter une Cie russe dès qu'il élimine le Chef de Cie (pas de remplacement posible).
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela semble très juste AMHA

Peut-être que pour une prochaine réédition du supplément Front de l'Est, Hervé pourra accorder au joueur Russe la faculté d'acheter des unités de cdt. supplémentaires, avec budget progressif pour la cie., ex.:
- ajouter une unité de cdt. (41-42) +40pts
- ajouter deux unités de cdt. (43-44) +80pts
- ajouter trois unités de cdt. (45) +120pts

Certains ont évoqué l'idée d'utiliser les Politruk de bataillon et de régiment pour "gonfler" le nombre des unités de cdt. des cies.
Pourquoi pas, mais il me semble qu'à partir de 1943, le rôle "tactique" des commissaires a été sérieusement revu à la baisse Question
Je laisse les amateurs confirmer ou infirmer mes dires Embarassed Laughing
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm

Pas vraiment d'accord pour donner cette possibilité dés 41-42
Le Russe est bête et méchant à cette époque Cool Cool Twisted Evil


Par contre oui pour
43 = + 1 Cdt
44 = + 2 Cdt
45 = + 3 Cdt
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Renard argenté est fin négociateur Laughing Wink
Tu n'avais pas dit OK au cdt. de section à partir de mi-1942 dans ton premier post sur ce fil ? Laughing
Bon allez, on coupe la poire en deux, 42 = +1/2 cdt. Laughing Wink

Plus sérieusement, 42 ou 43, peut importe, mais je crois que le buget progressif serait une solution raisonnable Cool
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
Le Renard argenté est fin négociateur Laughing Wink
Tu n'avais pas dit OK au cdt. de section à partir de mi-1942 dans ton premier post sur ce fil ? Laughing


J'avais pas dis ok
J'ai émis ...... "jusque mi-1942" .............. Wink Wink Wink
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques recherches, je vous livre mes impressions.

L'Armée Rouge de 1943 était fort différente de l'armée Rouge de 1941 ou 1942.
Les réformes "d'après Rostov" avaient rehaussé le prestige du corps des officiers, accru l'autorité de ceux-ci par l'abolition du double commandement, et renforcé la discipline parmi les troupes.

Après Stalingrad, le moral de l'Armée Rouge toute entière fut incontestablement meilleur que pendant les deux années précédentes. D'autre part, la qualité des troupes était mille fois meilleure qu'en 1941 et 1942.
Comme Staline l'avait dit à Churchill :"Ils ne sont pas encore extraordinaires, mais ils apprennent, et avant longtemps ils formeront une armée de premier ordre".

Il serait donc logique à partir de 1943, de remplacer une unité de base, dans chaque section, par une unité de commandement.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...


Dernière édition par Chaudard2 le Mer Sep 23, 2009 11:42 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là ! je dis Monsieur Chaudard2.

100% d'accord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 11:42 am    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

Cela me semble logique et HISTORIQUE !

Ce type d'amendement peuvent facilement apparaitre dans un scénar !

Pourquoi pas KOURSK 2009 à Pau ?!
Wink
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense le proposer à mes camarades de jeu pour Crisis à Anvers...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent appliquer la modif 1943, voici l'ordre de bataille Russe avec les points modifiés :

[img][/img]

[img][/img]

Le mortier de 50 mm n'apparait plus dans l'équipement à cette époque.
Pour les pionniers, comme il y a maintenant des chefs de section, j'ai mis une section détachée au lieu de 2 ou 3 unités.

J'espère ne pas avoir fait d'erreurs dans le calcul des points Very Happy
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...


Dernière édition par Chaudard2 le Mer Sep 23, 2009 11:43 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressante mise au point, merci Chaudard ! Cool Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas beaucoup de réactions sur la modif des russes après 43... Very Happy
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padup
Général de division
Général de division


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 233
Localisation: Bretagne du côté de St Malo

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Euh je viens de la découvrir, t'as bien fait de relancer le post.
Moi je suis OK, vu que je joue du russe, mais j'ai pas prévu les socles de commandement supplémentaires Crying or Very sad
Par contre ne faudrait-il pas supprimer le Kommissar optionnel, car à priori, il n'y en avait plus vraiment comme en début de guerre d'après ce qui a été dit ici et là?
_________________
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les réformes "d'après Rostov" avaient rehaussé le prestige du corps des officiers, accru l'autorité de ceux-ci par l'abolition du double commandement, mais le commissaire politique est toujours là, en option, mais avec moins de pouvoir sur le commandement.

Heu... j'ai fais ces modifs, parce qu'après avoir fait une armée U.S et une armée Allemande, je vais m'attaquer aux Russes.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaudard2 a écrit:
Heu... j'ai fais ces modifs, parce qu'après avoir fait une armée U.S et une armée Allemande, je vais m'attaquer aux Russes.

Dans tous les cas, tu pourras toujours jouer ton armée Allemande (c'est pas du DAK au moins ?) Laughing Wink
Tout à fait d'accord avec toi, et Dynamo ou Yapudo (mieux connu sous le nom de "Boris Yapudvokanovitch" chez les Soviets Laughing )
Tout ça ne va pas faire plaisir à ceux qui trouvent que la présence de chefs de section est tout autant discutable chez les mineurs que chez les Russes Laughing Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com