BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visite des villages disparus du camps de Suippes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Visite des villages disparus du camps de Suippes Répondre en citant

Bonjour,

Demain, au programme, visite des villages disparus (enfin ce qu'il reste Crying or Very sad ) dans l'enceinte du camps de Suippes (Marne)

Si certains "Blitzkriegeur" (Troyens ou Chalonnais notamment) sont de passage Wink

Marc

Dernière édition par Demarkation le Sam Sep 12, 2009 7:49 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasa
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha suippes que de souvenir ,et oui j'ai fait ma formation cynophile (CP;CTE) au 132ème G.C.A.T (Groupement cynophile de l'armée de terre).
Enfin maintenant ça s'appelle B.C.A.T (Bataillon cynophyle de l'armée de terre).

http://membres.lycos.fr/metiersduchien/armee.htm

http://www.frenchtoutou.com/actualite/reportage9.php

Et comme disait mon ancien Adjudant chef xxxx "vive les cynos" Mr. Green Wink
steiner61
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 5:10 pm    Sujet du message: Re: Visite des villages disparus du camps de Suippes Répondre en citant

Demarkation a écrit:
Bonjour,
Demain, au programme, visite des villages disparus (enfin ce qu'il reste Crying or Very sad ) dans l'enceinte du camps de Suippes (Marne)
Marc

Je viens de voir ton post !!! Dommage, c'était les gars de mon unité (4ème EIEC) qui était de corvée pour conduire les cars sur le camp.
Les années précédentes, les visites n'étaient pas particulièrement géniales. Personnellement, je pense que la présence de guides sur place serait un plus, surtout que dans la région, les passionnés bénévoles ne manque pas.
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit C.R pour vous les gars ! Laughing

Les "cynos" : nous sommes passé devant en sortant de l'A4 à "la veuve" directuion Suippes, les installations ont l'air nickel (fleurs,etc...).

La visite : je ne connaissais pas Suippes, seulement Mailly et Mourmelon (souvenirs, souvenirs Laughing )
Le camp offre de belles perspectives sur les mouvements de terrain, et avec la météo superbe d'aujourd'hui, la végétation resplendissait de ses couleurs de fin d'Eté.
J'ai peut-être l'air un peu dingue de dire ça, mais ce que j'aime dans ces camps, c'est qu'on peut imaginer l'aspect de la région il y a quelques milliers d'années, avant que l'agriculture ne la transforme profondément.

Au niveau de l'accueil, gentillesse et disponibilité totale, les personnels, notamment du CEB, semblaient vraiment contents d'échanger sur leur métier, les matériels, etc...

Ayant fait la visite avec un ancien du 13ème RDP et un ingénieur ONF en retraite, ancien Officier -Transmissions en AFN, les discussions ont été enrichissantes et conviviale Cool

A chaque station, il y avait des choses sympa à voir et à...gouter (un apiculteur dont les abeilles butinent dans le camps des plantes inexistantes ailleurs dans la région !, un boulanger avec des dizaines de variétés de pains différents !)

Bien entendu, les vestiges sont limités, mais les présentations faites par le CEB (panneaux avec cartes, vue aéro, et CPA) avaient un grand intérêt.

N'ayant jamais eu l'occasion de le faire, je ne regrette pas ma visite Cool

Au retour (vers Compiègne), pour se "finir" Laughing , on s'est offert une petite visite en plein bled sur une ancienne position de 38cm SKL Allemand
après passage au monument de la ferme Navarin, où on trouve des bulletins de la fondation avec des articles très sympas.

Marc

Dernière édition par Demarkation le Dim Sep 13, 2009 2:27 pm; édité 1 fois
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, l'emploi du temps de ce WE ne m'a permis une telle visite ... Laughing Laughing Laughing ... Mais j'ai l'impression que les membres de ce Forum sont nombreux à avoir des souvenirs sur cette région ... Laughing Laughing Laughing

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: