BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SS Hongrois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMS
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 48

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 7:00 am    Sujet du message: SS Hongrois Répondre en citant

Dans quelle catégorie classeriez vous les hongrois de la division SS "Hunyadi": division formée à la demande des allemands à partir de novembre 1944.
Elle était composée d'un tiers de cadres provenant de la 13 division d'infanterie légère de la honved (armée de terre hongroise) et de deux tiers de jeunes recrues (pas des volontaires) dont beaucoup de scouts hongrois?
Elle a combattu de février 45 à mai 45
Je pense la mettre en - infanterie de ligne - conscrit - fanatique -
L'armement individuel était allemand, les uniformes également, les blindés étaient hongrois et l'entrainement avait été sommaire puisque cette division avait été formée en pleine offensive soviétique.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours su qu'en chaque scout sommeille un psychopathe assoiffé de sang! D'après ce que tu indiques, ce serait des fanatiques conscrits pouvant être upgradés vétérans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils étaient très peu formés et surtout seuls 2500 d'entre eux étaient armés et de plus l'armement le plus lourd était des MG et des Panzerfaust.
Leur formation a été interrompue par une offensive sovietique, ils ont du se replier en catastrophe et seul un kampfgrupe à fait face mais il a été balayé. Je les classerai donc conscrits mais pas fanatiques car à mon avis vu les circonstances et le recrutement ils ne devaient pas être très motivés pour se battre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins les propos de Cehelgi ... Laughing Laughing Laughing

Pour moi, il me semble donc réaliste de les classer en Infanterie de ligne / Conscrit ... Mais certainement pas fanatique ... Idea Idea Idea

... Puisque cette caractéristique n'est pas liée à la couleur de l'uniforme SS ... Very Happy ... Mais à l'esprit de sacrifice inhérent à la troupe ... Et aux regards de vos explications ... Il est peu probable que cela soit le cas ... Laughing Laughing Laughing

En revanche ... Il est envisageable de les passer en Vétéran, comme le suggère Gorfrank66, lorsqu'ils auront connus l'épreuve du feu ... Idea Idea Idea ... Ainsi, sur les batailles de Février 1945 la division serait constituée de bleus mais au fur et à mesure des affrontements, en mars / avril / mai 1945, tu pourrais envisager la même unité mais expérimentée ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les scouts avec leur costume ridicule et leur chants ésotériques ne peuvent n'être que des fanatiques ou alors des adeptes du grand Cthulhu!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le joueur qui joue ces formations pourrait bénéficier de +1 au dé d'initiative, car les scouts sont "toujours prêts" Wink

Incidemment (et plus sérieusement) je me suis posé le même genre de question concernant certaines unités de la 1ère GM (Sturmtruppen,etc...), et la réponse n'est pas toujours évidente à trouver, notamment entre un moral "fanatique" et une expérience "élite" (ralliement vs. corps à corps)

Pour 1914 par exemple, je classerais tout le monde en conscrit, sauf les British du BEF, et les Jäger Allemands ou Chasseurs Français/Belges (et encore Rolling Eyes )
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres les quelques sources que j'ai consultées, les pauvres conscrits SS hongrois n'ont pas eu le temps de devenir des vétérans.
Leur deuxième combat d'envergure a eu lieu à la fin du conflit contre les américains, ils ont reussi à démolir quelques shermans à coup de PzFaust mais au prix de pertes très importantes ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com