BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Convention des Sénéchaux - 22 & 23 mai2010
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hug
Soldat
Soldat


Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Convention des Sénéchaux - 22 & 23 mai2010 Répondre en citant

Bonjour à tous,

La 5° convention des sénéchaux aura lieu les 22 et 23 mai 2010 à Biesles, prés de Chaumont en Haute Marne, avec une nouvelle salle et plus de place que les années précédentes les présentations de tables sont possibles.

Si vous avez des questions je suis à votre disposition.

Hugues
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Événement incontournable dans le monde du jeux avec figurines ... La 5° édition s'approche à grands pas Exclamation

... Et j'en serai une fois de plus ... Et vous Question ... Laughing Laughing Laughing

Pour votre information - Pour télécharger les renseignements utiles / Cliquez ici :

Convention 2010 - Sénéchaux de Champagne

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.


Dernière édition par Cpt Miller le Dim Mai 09, 2010 3:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 348
Localisation: Villefontaine 38

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en serai aussi ..pour le tournoi AdG et pour tester plein de choses !!!!

Le seigneur Hervé Caille sera présent aussi !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

morei a écrit:
j'en serai aussi ..pour le tournoi AdG et pour tester plein de choses !!!!

Le seigneur Hervé Caille sera présent aussi !!!!


Very Happy ... Super ... Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 348
Localisation: Villefontaine 38

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon comme on se connait pas....il faut trouver un moyen de reconnaissance simple et pas courant.......Tu verras je serai à la buvette avec une bière....on ne devrait pas être beaucoup comme ça...............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ... Vu ... J'y serai aussi ... Laughing Laughing Laughing ... Avec une mousse ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus sérieusement ... Il est temps de vous décider ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Voilà quelques arguments pour vous influer ... Laughing Laughing Laughing



Au programme :
- Tournoi AdG.
- Les compagnons du Berry pour une démo WaB.
- Les gendarmes du téméraire pour secert of third Reich.
- AJHA : démo Great War.
- La bataille de la Corogne: les trois couleurs.
- La Dufresnes Family: WaB et DbA.
- Les Dragons de Vaires c'est un secret.
- Les bandes de Champagne démo: c'est un secret.
- Jeff.Gantillon pour une démo Napo en 15 mm.
- Denis Roussel et Drachenland.
- Vincent Auger et la désormais célèbre course de char.

Les boutiques:
- Commitatus qui présentera aussi une démo de ses jeux.
- Nicolo.
- Aide de camp.
- Michel Gauthey.

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 348
Localisation: Villefontaine 38

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous sommes un groupe qui partons de la région lyonnais pour monter à Chaumont............il nous reste de la place dans le minibus ...si il y a des gens intéressés , faites le savoir......plus on est nombreux ,plus le cout du trajet est bas.....le minibus est prêté...il n'y a que le gasoil et l'autoroute à partager.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après Le temps de l'amusement ... Est venu le moment de rendre hommage à nos hôtes de Chaumont et tous les membres actifs (Très actifs ... Voire hyperactifs ... Laughing Laughing Laughing) des Sénéchaux de Champagne ... Puisse la qualité (sans prétention aucune) de ce compte rendu être à la hauteur de la qualité de leur accueil ... Idea Idea Idea

Cette édition 2010 ... C'est tout d'abord un ensemble de sentiments qui se bousculent dans ma tête (Et qui raisonnent certainement chez d'autres participants) ... Idea Idea Idea

... Alors en vrac ... Voici quelques mots pour qualifier ce WE :
- Sens de l'accueil et du service des organisateurs.
- Convivialité et ouverture d'esprit des participants.
- Plaisir du jeux partagé et sens du fairplay.
- Diversité des jeux et des genres.
- Plaisir de revoir des têtes connues ... Des joueurs appréciables ... Des copains de jeux (spéciale dédicace pour mes potes de l'AJHA) ... Laughing Laughing Laughing
- Rigolades ... Franches rigolades ... Fou rire ... Délires individuels et surtout collectifs.
- Ensoleillé (Enfin ... Un vrai WE printanier ... Very Happy).
- Espace immense de partage et de jeux.

Cette édition 2010 a été en effet marqué par la délocalisation ... Ainsi les Sénéchaux sont passés de l'espace contraint de Brottes (compte tenu de la grande influence et du succès chaque année renouvelé) ... A celui autrement vaste de Biesles ... Calme plat du dimanche matin avant la tempête :



La tempête d'affluence se déchaîne de la gauche ... :



... A la droite :



... Et tous les goûts pouvaient être satisfaits ... Du fantastique à l'historique ... De l'antique au moderne ... Voir futuriste ... Very Happy Very Happy Very Happy

Du WWII en 15 mm :



Du tournoi Art de la guerre :



Du WAB à WWI (fantastique) en passant par Napoléon et roi du ring :







Des chars l'antiquité à ceux de la WWI :



Du Napoléon et WWII en 28 mm :



... Et une spéciale dédicace pour cette famille de pompiers de Biesles collectionneur passionné ... Shocked Shocked Shocked



Mais sans attendre zoomons pour le plaisir de tous ... Et traversons l'Histoire à travers celle de cette 5° édition :

L'antiquité ... Ses gladiateurs ... Son public ... Ses jeux sanguinaires ...



L'antiquité ... Ses barbares ...





... Et ses armées conventionnelles ...





Le moyen âge et ses troupes ...







Napoléon et ses campagnes ...











La modernité et ses conflits coloniaux, WWI (28 mm) et WWII (15 & 28 mm) ...

























Mais cette convention ... Ce fut du fantastique, du bizarre, de l'étrange ...









... Cherchez l'erreur sur ce front Normand 1944 et sur cette table RoE ... Laughing Laughing Laughing



... Bravo à ceux qui ont remarqué ... Pas de Brummbar en Normandie 1944 ... Laughing Laughing Laughing

... Mais tout d'un coup ... L'inquiétude gagne toutes les tables de jeux ... Cela rode ...



... L'inquiétude gagne ... Shocked Shocked Shocked



... Très inquiétante ... Shocked Shocked Shocked ... A suivre ...



La cinquième convention achevée ... J'ai hâte et je suis impatient ... Et nous sommes nombreux à l'être ... de participer à la sixième édition - 2011 ... Laughing Laughing Laughing ... En attendant ... Merci à vous les Sénéchaux ...

... A suivre ... 3 coups de cœur ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredthegreat
Général de division
Général de division


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 210
Localisation: Caen, Basse-Normandie

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et merci à toi Captain, pour ces beaux clichés! Very Happy
_________________
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 4:35 pm    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

GENIALISSIME DIRAIS JE !! Rolling Eyes Shocked Wink
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore une convention où l'on regrette de ne pas y être allé
peut être en 2011 Rolling Eyes

merci pour les photos cpt Miller
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De belles tables. Merci pour toutes ces photos. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos soutiens et commentaires encourageants ... Laughing Laughing Laughing

Voici comme promis le complément "coups de cœur" ... Laughing Laughing Laughing

Sans surprise ... Ce premier coup de cœur va pour notre table RoE du club de Grognard qui s'est vue décerner par les Sénéchaux de Champagne ... Le prix de la table la plus convivial ... Cool Cool Cool ... Merci à eux ... Laughing Laughing Laughing

... Il faut avouer ... Que la table a fait l'objet de 4 parties acharnées sur le WE ... Et les joueurs troyens ont largement mis l'ambiance à la tête de leurs troupes respectives ... Idea Idea Idea
Sur 4 parties ... Par 3 fois les forces allemandes l'ont emporté face aux paras US ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ... Si bien que j'ai dopé l'ODB US ...



Motivées elles se sont déchaînées sous les ordres des troyens qui les ont menées à la victoire déchaînant feu et sang contre l'adversaire impuissant ... Une section allemande en progression ... Vers son destin ...



Ici le reliquat de la section allemande supra ... Décimée après le feu meurtrier d'un squad US en embuscade ... Remarquez le bazooka en bas à gauche prêt pour le coup suivant ...



... Le SdKfz 251 sera la victime du tir de la roquette de ce bazooka ... Permettant aux paras de poursuivre leur conquête ...



Sur l'autre partie du front ... C'est aussi l'hécatombe ... Un nouveau SdKfz 251 fumé par un AC 57 mm US ... Tous les passagers périront brûlés par l'enfer déclenché ...



L'auteur de ce tir meurtrier ...



RoE ... Une règle qui tourne bien, réaliste, intuitive et qui fédère autour d'elle de plus en plus d'adeptes ... Observez le succès autour de la table de 4 joueurs ...



... A suivre ... Pour les 2 prochains coups de cœur ... Laughing Laughing Laughing
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... Pour mes fidèles lecteurs impatients ... Je vous délivre mon second "coup de cœur" ... Laughing Laughing Laughing ... Il s'adresse à :

J U G U L A ... Exclamation ... Ce jeu de gladiateurs qui cartonne Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Présenté en version "bêta" par Alex Buchel de Comitatus ... Nous l'avons découvert en 1 vs 1 à l'occasion de Buchères 2010 ... Lors de Chaumont 2010, c'est en 1 vs 3 qui a été proposé ... Shocked

... Je lui ai dis, je l'ai écris ... Ce jeu est simple et facile à maîtriser ... Ce jeu est stratégique et tactique ... Ce jeu est ludique et séduisant ... Ce jeu est astucieux et génial ... Idea Idea Idea
Et ce n'est certainement pas les nombreux joueurs de ce WE haut-marnais qui vont me démentir ... Very Happy Very Happy Very Happy ... Pour preuve l'arène n'a jamais désemplie et les parties sanglantes se sont enchaînées sans relâche ... Laughing Laughing Laughing

Mais revenons sur quelques clichés ... J'ai fait l'unanimité contre moi lors d'une partie à mort le dimanche matin contre mes copains de l'AJHA de Troyes (ils se reconnaitront ... Ils ont décidé de s'allier tous contre moi ...) ... Laughing Laughing Laughing ... Ainsi ces 3 malades troyens + moi (malade aussi mais alsacien) ... Ont fighté, amusé, rigolé ... Franchement rigolé ... Animé l'arène du Colisée ... Laughing Laughing Laughing

... Assez rapidement ... Tactiquement je suis en difficulté ... Je possède les 3 gladiateurs au centre de cet encerclement DÉLOYAL face à la gauche et alignés verticalement + le blessé au centre, en bas :



Mon archer Sagittarus repoussé ... Ma ligne enfoncée ... Il va falloir réagir ... :



Menace redoutable harcelant à distance ... Le Sagittarus est une des premières victimes ... Shocked



C'est le signal ... Et les combats sont tout azimut dans l'arène ... L'excitation de la plèbe est à son comble ... Laughing Laughing Laughing



Le Secutor exit aussi sans ménagement ... Shocked



Une mise à mort et un acharnement sans pitié ont raison aussi du Crupellarius ... Seul contre TOUS ... Shocked



Au final ... Une réelle partie de plaisir ... Et une sacrée défaite pour mon équipe ... Dont les survivants blessés ont été EXÉCUTÉS de mes mains par colère ... Twisted Evil ... Laughing Laughing Laughing

Alors si vous croisé J U G U L A ... N'hésitez pas Exclamation ... SUCCOMBEZ ... Laughing Laughing Laughing

... A suivre ... Pour mon ultime "coup de cœur" ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com