BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

snipers
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 6:42 pm    Sujet du message: snipers Répondre en citant

les snipers:

certain les jouent de la façon suivante:

un sniper en place est détecté, il arrive à se déplacer hors de vue de l'adversaire et il retrouve se capacité spéciale.

le même sniper n'est pas en place il se déplace jusque dans un terrain ou il est hors de vue de tout ennemis et bénéficie de sa capacité spéciale.


c'est vrai que la règle des sniper n'est pas très loquace sur ce point.

certain vous dirons que c'est logique.

cependant cela en fait un arme redoutable (très redoutable même) pour vraiment pas cher.

Qu'en pensez vous?
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suis d'accord pour le TRES REDOUTABLE Very Happy Very Happy

Et surtout, vu les effectifs engagés..

Bon c'est vrai, c'est une règle "optionnelle", et bien sur il y en avait,
mais je trouve que leur emploi n'est vraiment pas justifié à ce niveau de jeu

Que dire si une ou deux compagnies Russes perdent leur chef de compagnie?? Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The_Silver_Fox a écrit:
mais je trouve que leur emploi n'est vraiment pas justifié à ce niveau de jeu

Assez d'accord, je me trompe peut-être, mais pour moi, c'est surtout
une "arme" de guerre de position.
Bien sûr, il y a plein de cas en 39-45 où des troupes doivent nettoyer
une localité des "tireurs" isolés (qui ne sont pas nécessairement des snipers chevronnés), mais de là à dire qu'ils peuvent éliminer un
groupe de combat entier...des cas existant peuvent se rencontrer,
mais en "moyenne" Question
Peut-être contre les armes de soutien (obligées de se démaquer durablement pour agir), mais un socle en représente deux ou trois
dans BK, donc... Question
Je vois plus un effet démo (à l'échelle de BK) qu'autre chose,
mais bon, ce n'est qu'une opinion Embarassed Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant les règles, il est clairement indiqué que s'il est détecté, il perd sa capacité spéciale pour de bon!!! Du coup 20 points est un prix correct. Il faut donc appliquer les règles à la lettre si l'on ne veut pas créer un déséquilibre qui peut être exploité jusqu'à l'anti-jeu. Il faudra attendre la 3eme édition pour de nouvelles règles de snipe. Faites part de vos suggestions à Hervé dés maintenant mais n'appliquez pas de règles maisons sans l'accord de tous. Je trouve cela déjà cela assez bourrins. En fait, seul les Russes devraient y avoir droit étant les seuls (et les allemands ponctuellement en réaction) a en avoir fait une application quasi-stratégique de cette arme! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 6:24 am    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

SUJET SENSIBLE SEMBLE T IL ?!

Le budget des Sniper est en effet peut être sous évalué compte tenu de son efficacité meutrière si en plus vous en croisés deux !! Twisted Evil Twisted Evil

40pts me semblerait plus cohérent ! Wink Wink

La règle précise qu'une fois détecté, il perd sa capacité de tir ! Confused

Par contre, s'il n'est pas éliminé par l'adversaire, il reste susceptible de se déplacer "si possible" à couvert (car à découvert il peut se faire shooter).

A bordeaux, nous admettons qu'un nouveau positionnement reste possible et ainsi retrouver sa capacité de tireur camouflé ! Razz

Pour répondre à GORFRANCK, les sniper Nippons et américains étaient fréquents dans le Pacifique et la Birmanie ! Rolling Eyes

En ce qui concerne les escarmouches Nippones, je majore le budget actuel de 10 pts (comme troupe isolée autocommandée) susceptible de tenir une position, jusqu'a complète destruction, voire se déplacer pour occuper une autre position avantageuse pour un autre tir ! Twisted Evil

En résumé, au dela de la règle de base qui est assez jouable, des annexes dans le cadre de scénarii restent tout a fait acceptable "par les deux camps" bien entendu.

Wink
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignore l'emploi des snipers pour les japs mais je crois qu'ils étaient plus employés comme francs tireurs canardants tout ce qui se présentait. Par contre pour les US, le tireur d'élite était inclus dans le squad auquel il apportait son soutien de manière assez souple (franc tireur ennemi, anti-MG, etc...). C'était une utilisation tactique.
Les Russes par contre les organisaient en régiments avec entrainement spécifique et véritable doctrine d'utilisation. Il n'y avait à l'époque que les cocos pour envisager de développer une utilisation visant à éliminer spécifiquement les gradés. Cela horrifiait les généraux Occidentaux pour qui la guerre devait se limiter à un bain de sang de biffins, voir de civils. Il était déloyal et lâche de tuer ainsi un adversaire. Cette façon de voir a encore la vie dure dans les armées modernes. Il n'y a qu'a voir l'impréparation des casques bleus Européens face au snipers en Yougoslavie...
Je reste attaché aux règles de base sinon il faudrait pondre des exceptions en fonction de chaque nation. Les snipers sont efficaces quand le front est stabilisé, et d'efficacité marginale lors des offensives. C'est un point à ne pas oublier si on ne veut pas voir trop souvent 5 snipers à 100pts neutraliser l'assaut d'une cie à 400 pts... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gorfrank66 a écrit:
.... C'est un point à ne pas oublier si on ne veut pas voir trop souvent 5 snipers à 100pts neutraliser l'assaut d'une cie à 400 pts... Rolling Eyes

Hervé préconise deux snipers maximun par camp.
Je partage ton avis pour le reste.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gorfrank66 a écrit:
J'ignore l'emploi des snipers pour les japs mais je crois qu'ils étaient plus employés comme francs tireurs canardants tout ce qui se présentait
(A COMMENCER PAR LES OFFICIERS en effet) . Rolling Eyes
Par contre pour les US, le tireur d'élite était inclus dans le squad auquel il apportait son soutien de manière assez souple (franc tireur ennemi, anti-MG, etc...). C'était une utilisation tactique.
(CE QUE NOUS JOUONS DANS LA REGLE BK) Razz
Les Russes par contre les organisaient en régiments avec entrainement spécifique et véritable doctrine d'utilisation. Il n'y avait à l'époque que les cocos pour envisager de développer une utilisation visant à éliminer spécifiquement les gradés. Cela horrifiait les généraux Occidentaux pour qui la guerre devait se limiter à un bain de sang de biffins, voir de civils. Il était déloyal et lâche de tuer ainsi un adversaire. Cette façon de voir a encore la vie dure dans les armées modernes. Il n'y a qu'a voir l'impréparation des casques bleus Européens face au snipers en Yougoslavie...
Je reste attaché aux règles de base sinon il faudrait pondre des exceptions en fonction de chaque nation.
(D'OU LE PRINCIPE DU SCENARIO SPECIFIQUE ET SANS ABUSER DE LA CHOSE TEL QUE NOUS L'AVONS OPTE SUR BORDEAUX) Razz Razz
Les snipers sont efficaces quand le front est stabilisé, et d'efficacité marginale lors des offensives. C'est un point à ne pas oublier si on ne veut pas voir trop souvent 5 snipers à 100pts neutraliser l'assaut d'une cie à 400 pts...
(ENTIEREMENT D'ACCORD D'Où LES LIMITATIONS QUE NOUS IMPOSONS LORS DE NOS MEGA BASTON APRES VERIFICATIONS DES LISTES. QUOI QU'EN PENSENT CERTAINS, NOUS NE JOUONS PAS DE BATAILLONS DE SNIPER Rolling Eyes Laughing Laughing !!) Rolling Eyes

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Scoumoun Marcus
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 110
Localisation: Périgueux (24)

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
A Périgueux, nos IGNOBLES adversaires ont mis en ligne 2 snipers pour un budget total de 4000 pts.
Nous n'avons pas été particulièrement choqué par leur emploi.
A+
_________________
"Honnis soient les dés qui foirent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il n'y a pas de problèmes! On est tous à peu près d'accord.
C'est juste HAMMER qui fout encore le bordel!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexandrepercin
Commandant
Commandant


Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 97
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

gorfrank66 a écrit:
C'était une utilisation tactique.
Les Russes par contre les organisaient en régiments avec entrainement spécifique et véritable doctrine d'utilisation. Il n'y avait à l'époque que les cocos pour envisager de développer une utilisation visant à éliminer spécifiquement les gradés. Cela horrifiait les généraux Occidentaux pour qui la guerre devait se limiter à un bain de sang de biffins, voir de civils. Il était déloyal et lâche de tuer ainsi un adversaire. Cette façon de voir a encore la vie dure dans les armées modernes. Il n'y a qu'a voir l'impréparation des casques bleus Européens face au snipers en Yougoslavie...
Rolling Eyes


Je propose que les camarades soviétiques aient la possibilité d'avoir plus (4 ? 6 ?) de sniper pour refléter cette réalité.
Il est indéniable que l'armée Russe est un peu faiblarde:( dans ce jeu (même en jouant avec budget) : contact radio pour l'artillerie, pas de cmt de section,infanterie de réserve, -1 au tir pour les blindés. Bref sans entrer dans le débat d'une liste russe construite à partir de poncifs de la guerre froide (d'accord j'exagère ....), je pense que ça serait pas mal de donner a cette armée cet avantage.

Pour le prix de ces adorables petits nuisibles c'est vrai que 20 c'est pas cher, mais je m'en fiche les listes avec budget c'est bon pour les tournois...moi je préfère les scénars historiques ou pas c'est plus amusant....Razz Sad
_________________
"A quoi servent les cartouches dans une bataille? Moi, à la place, j'emporte toujours du chocolat."
G.B Shaw

Trom Xua Snoc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gorfrank66 a écrit:
En fait, il n'y a pas de problèmes! On est tous à peu près d'accord.
C'est juste HAMMER qui fout encore le bordel!



je fou pas le bordel j'exprime juste ici un fait qui dans la règle peu prêter à interprétation de la part des joueurs
voila tout il peut y avoir une logique qui détourne la volonté première de l'auteur et qui peut donner un certain déséquilibre

voila tout Neutral
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
gorfrank66 a écrit:
C'est juste HAMMER qui fout encore le bordel!

je fou pas le bordel j'exprime juste ici un fait qui dans la règle peu prêter à interprétation de la part des joueurs
voila tout il peut y avoir une logique qui détourne la volonté première de l'auteur et qui peut donner un certain déséquilibre
voila tout Neutral


Hammer, ne te laisse pas décourager par quelques tireurs isolés Laughing Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...mais c'est
pour cela...
...qu'on t'aime

HAMMER!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le permissionnaire
Soldat
Soldat


Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
The_Silver_Fox a écrit:
mais je trouve que leur emploi n'est vraiment pas justifié à ce niveau de jeu

Assez d'accord, je me trompe peut-être, mais pour moi, c'est surtout
une "arme" de guerre de position.
Bien sûr, il y a plein de cas en 39-45 où des troupes doivent nettoyer
une localité des "tireurs" isolés (qui ne sont pas nécessairement des snipers chevronnés), mais de là à dire qu'ils peuvent éliminer un
groupe de combat entier...des cas existant peuvent se rencontrer,
mais en "moyenne" Question
Peut-être contre les armes de soutien (obligées de se démaquer durablement pour agir), mais un socle en représente deux ou trois
dans BK, donc... Question
Je vois plus un effet démo (à l'échelle de BK) qu'autre chose,
mais bon, ce n'est qu'une opinion Embarassed Wink


Oui, tout à fait d'accord, je trouve plus vraisemblable pour des tireurs isolés de :
- conserver la capacité anti-commandement face à une unité de commandement,
- pouvoir regagner leur capacité spéciale en passant un tour dans une action de "camouflage" hors de vue de l'ennemi, immobile dans/derrière un couvert,
- supprimer leur puissance de feu de 1D6 qui permet de tuer une unité entière,
- les tuer automatiquement s'ils sont engagés au corps à corps, comme une arme de soutien,
- supprimer leur touche sur 6 au corps à corps,
- ajouter face aux unités qui ne sont pas des commandants, une possibilité de démoraliser une unité ennemie :
1) test d'expérience du sniper (simule le tir)
2) test d'expérience de la cible (pour garder son sang-froid et détecter le sniper )
3) en cas d'échec : démoralisation. En cas de réussite : le sniper est détecté.

L'effet pourrait être limité à un effet de "suppression".

Ca permettrait peut être de représenter l'effet de panique.

A fouiller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com