Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 9:25 pm Sujet du message: Tir du char Russe T-35 |
|
|
Comment déterminer le tir de ce char en sachant qu'il a une panoplie de canon invraisemblable et 11 hommes d'équipages?
Peut-il tirer avec tout ses canons
Peut-il réserver son tir avec certain de ses canons
Peut-il tirer avec les mitrailleuses des tourelles lorsqu'il tire également avec ses canons
Je pose la question parce que je m'en suis commandé un  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
MANOWAR Général d'armée

|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 9:49 am Sujet du message: |
|
|
c le meme cas que avec le M3 Lee grant il me semble ...tu peux tirer avec un seul canon ....mais orienté avec plusieurs canons dans différentes directions il a aura toujours au moins un canon en T.O he he ..... |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Hmmm
Ca me semble un peu court comme explication
Le Lee-Grant a 7 hommes d'équipage
Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas tirer avec minimum ses 2 canons en même temps
L'un et l'autre sont séparés
Le T-35 a 11 hommes d'équipage et 5 tourelles séparées
Même réflexion que pour le Lee
Pourquoi dire dés lors qu'il ne peuvent tirer qu'avec un canon?
Autant ne pas les jouer  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 10:07 am Sujet du message: |
|
|
L'explication de MANOWAR est correcte ... Elle est confirmé dans le livret de règles dans le § 4.9 Équipement des véhicules ... Et la page 38 de la FAQ ...
Pour les mitrailleuses ... Si elles sont co-axiales ... Seules celles dont le canon n'aura pas été utilisé seront disponibles pour le tir ... Pour celle de caisse pas d'indisponibilité ...
Toutefois ... A toutes fins utiles ... Je rappelle ... ... Qu'un char qui fait feu avec un canon ne peut tirer qu'avec une seule MG ... Sinon avec 2 MG max ... (Cf. § 4.5 Blindés contre infanterie / Mitrailleuses).
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je lis bien MAIS
Pourquoi, un char équipé de 5 tourelles (3 canons et 2 MG indépendantes) + 4 MG jumelées avec un canon ou une autre mitrailleuse ne pourrait-il pas tirer avec 1 canon en tourelle et 2 autres MG en tourelle ??
Je dis ca, surtout du fait qu'il est inutile de jouer un tel char
si celui-ci a les mêmes restrictions qu'un char normal possédant qu'un canon
Autant dire, que l'on ne le verra jamais sur une table de jeu
Même avec tous ses défauts et malgré le fun de pouvoir le jouer _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne faisais que rapporter les écrits de la règle ... Mais pourquoi ne pas envisager à engin exceptionnel ... Règle spécifique ...
Toutefois, la règle limite l'utilisation de l'armement multiple sur un même engin souvent pour refléter les difficultés à servir ce type d'engin ... L'équipage recevant de multiple casquettes pour assurer la conduite, la tactique et l'utilisation de l'armement.
Le T-35 est un char de combat lourd soviétique qui n'échappe pas à cette réalité.
En effet, au delà des problèmes de conception qui l'a rencontré dès le début, l'engin souffre énormément du cloisonnement de ses compartiments ... De la séparation des postes de combats ... Le rendant difficilement voire pratiquement "incommandable" ... "incoordonnable" ... ... Le tout renforcé un moyen de communication interne peu pratique : le téléphone.
... Ainsi, le T-35 avait une valeur combative limitée à cause de la disposition de l'armement qui empêchait tout contrôle de tir efficace alliée à sa faible fiabilité mécanique.
Très peu d'engins ont connu le combat ... La plupart des engins, engagés à pas avant 1941, ont été sabordés ou abandonnés suite à des pannes sèches ou des incidents mécaniques graves.
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant pour le plaisir du jeu et celui de mener au combat cet engin "séduisant" ... Je propose :
Char T-35 :
- Non fiable / Lent.
- 1 Canon T 76 court - AC 4.
- 2 canons T 45 - AC 3.
- Blindage : 14 / 13.
- Coût : 130 Pts.
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne les différentes casquettes de l'équipage, j'ai un doute
11 hommes quand même soit 2 par tourelle
Pour le reste, je te crois aisément
Je savais qu'il y avait un gros souci quand aux problèmes que tu soulignes mais à ce point-là  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
Padup Général de division

Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 233 Localisation: Bretagne du côté de St Malo
|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
il me semble avoir lu (supplément front est) que le t-35 ne pouvait tirer qu'à l'arret, après il me semble aussi qu'il y avait un test pour tirer avec les tourelles secondaires... à lire (je ne possède pas ce livret on me l'avait prété) _________________ "Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle) |
|
|
 |
ariitea Capitaine

|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bien vu Pascal, le T5 figure dans le supplément "Front Est" et possède un T76*, 4 T45L et 4 MG mais a le défaut d'être lent, non fiable et tir immobile avec un blindage de 12/11 et une taille G. Tout cela pour 135 points...
Si, en plus, il ne peut tirer qu'avec un seul canon à la fois, autant le laisser au garage ^^ _________________ L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 233 Localisation: Bretagne du côté de St Malo
|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
A priori il y a erreur sur le tableau c'est 2 45L et 2 MG, il possède 4 tourelles secondaires mais 2 avec canons et 2 avec MG.
Kamarade fait comme moi, peint des T-28, meilleur blindage, 1 seul canon, 2 MG en tourelles mais à priori pas de Malus pour ces dernières! _________________ "Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
... Il me semblait bien avoir lu quelque chose sur le T-35 ... Et moi qui cherche désespérément sur le Forum, la FAQ et la règle ...
... En omettant de jeter un coup d'œil dans le supplément ...
Je suis aussi impardonnable que le T-35 incommandable ...
Mais ... La voie de la vérité retrouvée par l'intermédiaire de Padup & Ariitea ... ... Le supplément front de l'Est précise, dans le corps du texte, une règle sur l'utilisation des tourelles secondaires ... Elle est soumise à la réussite d'un test d'expérience ...
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien voilÃ
C'est plus que parfait
PS
J'ai pas le supplément  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a pas grand chose de plus que ce qui a été exposé ici :
T-35 35/41 135pts taille G 12/11 AC4 T76*, 2 T45L, 2xMG, Lent, non fiable, tir immobile.
réussir un test d'expérience de l'équipage pour pouvoir tirer avec chacune des tourelles secondaires (faut-il comprendre un test par tourelle ou 1 test réussi= toutes les tourelles?) _________________ "Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
|
|
 |
gorfrank66 Général d'armée

Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: perpignan66
|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
PFFFF! QUEL BANDE DE NULS!
Désolé de me moquer, mais j'ai bien rigolé! Cela fait quand même plaisir de voir que ce jeu n'est pas si "mal foutu".
Et bravo à PADUP et sa mémoire d'éléphant! |
|
|
 |
|