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Plus grande autonomie des MMG et HMG non commandées
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Chaudard2
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Inscrit le: 23 Mar 2007
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MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 3:08 pm    Sujet du message: Plus grande autonomie des MMG et HMG non commandées Répondre en citant

Bonjour.

Les MMG et HMG affectées à une compagnie sont là pour le support à longue distance pendant l'attaque des autres unités... Malheureusement, comme elles restent en place (et se déplacent moins vite), elles se trouvent rapidement non commandées.
C'est là où cela pèche, étant non commandées elles ne peuvent plus tirer sur toutes les unités ennemies qui menacent les autres troupes qui progressent, mais en priorité uniquement sur les plus proches (aussi sur les unités qui les chargent en assaut ou qui lui tirent dessus).

Les MG non commandées, devraient pouvoir choisir de tirer, non plus seulement sur les unités les plus proches, mais sur celles qu'elles veulent, pour pouvoir remplir leur rôle d'appui pour le reste de la compagnie qui progresse, ce pour quoi elles sont sur le terrain.
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet un PB tactique qui doit trouver une solution ... Laughing Laughing Laughing ... 2 possibilités ... Soit utiliser la règle ... Soit la modifier ... Idea Idea Idea ... Je suis un adepte de la première option ... Laughing Laughing Laughing

1- Contourner le PB en utilisant la règle :

Pour permettre de tirer comme bon te semble en appui de tes troupes ... Il suffit de laisser un chef dans le 5 cm pour commander les tirs (solution réaliste et réalisable dans l'état actuel des règles).

2- Autre option par extension de l'esprit de la règle :

Une unité non commandée peut effectuer un jet d'expérience pour se mouvoir à sa guise ... Pourquoi ne pas envisager le même jet d'expérience pour cibler à sa guise ... Idea (il me semble que cette possibilité avait été évoqué dans un post ... Mais je ne l'ai pas retrouvé ... Peut-être ai-je rêvé ... Laughing ).

Autre possibilité ... Classer tes armes de soutien en unité indépendante ... C'est réalisable pour un surcoût de 5 pts ... Idea Idea Idea

... Voici quelques pistes de discussion / solution ...

Wink
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Chaudard2
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MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va y réfléchir... Mais il faut trouver une solution Very Happy
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Chaudard2
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MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne va pas modifier la règle... Peut être peut on faire un peu comme pour le mortier de compagnie non commandé qui peut toujours tirer quand même.

Si la MG non commandée n'est pas menacée par des unités ennemies qui peuvent la charger ou des unités ennemies qui lui tire dessus (auquel cas elle tire dessus en priorité), on considère qu'elle a ordre de protéger de son feu le reste de sa compagnie et de l'appuyer comme ordre prioritaire.

Voilà c'est une idée.
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CAPTAIN YAPUDO
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MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 7:48 pm    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

Solution Nippone la plus adéquate.... Wink

+5 Pts pour des tireurs indépendants (ce qui est Historique) ! Razz

Autre solution.....LES CHARGES BANZAI............
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The_Silver_Fox
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MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord et pas d'accord

Si une MG doit tirer sur un ennemi qui est plus proche de sa position au lieu de supporter les éléments de sa propre unité, ceci veux dire que les éléments amis sont eux-même dans une position qui n'est pas très bonne pour eux puisque l'ennemi se trouve sur leur flanc

D'un autre côté, si il n'y a pas d'ennemi sur le flanc des éléments amis, je vois pas pourquoi il faudrait changer la règle puisque la MG tirera sur l'ennemi le plus proche en vue
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Chaudard2
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MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

The_Silver_Fox a écrit:
D'accord et pas d'accord

Si une MG doit tirer sur un ennemi qui est plus proche de sa position au lieu de supporter les éléments de sa propre unité, ceci veux dire que les éléments amis sont eux-même dans une position qui n'est pas très bonne pour eux puisque l'ennemi se trouve sur leur flanc

D'un autre côté, si il n'y a pas d'ennemi sur le flanc des éléments amis, je vois pas pourquoi il faudrait changer la règle puisque la MG tirera sur l'ennemi le plus proche en vue


Ce n'est pas qu'une question d'ennemis sur le flanc des élément amis.
Les MG sont là pour fournir un appui feu lourd à longue distance à la compagnie qui progresse.
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The_Silver_Fox
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MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chaudard2 a écrit:
Ce n'est pas qu'une question d'ennemis sur le flanc des élément amis.
Les MG sont là pour fournir un appui feu lourd à longue distance à la compagnie qui progresse.


Ben si, justement
Dans mes 2 exemples, c'est sa fonction (du moins, c'est comme celà que je l'entend)

Ennemis sur les flancs = Protection des flancs

Pas d'ennemi sur les flancs = soutien de la compagnie qui progresse
Du coup, si des ennemis se révèlent sur l'axe de progression de la compagnie, à fortiori, ceux-ci sont plus proches de la MG Wink
Elle peut donc faire feu sans passer de test
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Padup
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MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
C'est en effet un PB tactique qui doit trouver une solution ... Laughing Laughing Laughing ... 2 possibilités ... Soit utiliser la règle ... Soit la modifier ... Idea Idea Idea ... Je suis un adepte de la première option ... Laughing Laughing Laughing

1- Contourner le PB en utilisant la règle :

Pour permettre de tirer comme bon te semble en appui de tes troupes ... Il suffit de laisser un chef dans le 5 cm pour commander les tirs (solution réaliste et réalisable dans l'état actuel des règles) ...


Tu dois pas jouer russe! Smile

Cpt Miller a écrit:
... Autre possibilité ... Classer tes armes de soutien en unité indépendante ... C'est réalisable pour un surcoût de 5 pts ... Idea Idea Idea ...


Oui, possible si on joue budget mais pas forcément "historique" du point de vue des formations

Cela dit, les remarques exprimées depuis me semblent résoudre une grande partie des cas : soit une menace directe et on tire au plus proche, soit pas de menace et on soutient sa Cie, et dans tous les autres cas on peut recourir au test

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Cpt Miller
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MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien résumé Padup ... Laughing Laughing Laughing :

1- Je joue rarement russe ... Je laisse ce plaisir à Lannes ... Parce que cette armée à ses faveurs ... Laughing Laughing Laughing

2- En effet, l'option + 5 pts n'est possible que pour une partie montée avec un "budget" ... Idea Idea Idea

3- Ta conclusion est limpide et emporte mon adhésion ... Laughing Laughing Laughing

Wink
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Pitivier
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MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que les mitrailleuses étaient considérées comme des unités indépendantes à l'image des snipers ?

Mince alors... je relis la règle !
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pitivier a écrit:
Je croyais que les mitrailleuses étaient considérées comme des unités indépendantes à l'image des snipers ?
...


Et non Exclamation ... Laughing Laughing Laughing ... Seules les unités de snipers, d'observateurs d'artillerie et de reconnaissance sont considérées comme indépendantes ... Idea Idea Idea

A cela il convient d'y ajouter les pièces d'artillerie et les véhicules dotés de radio ... Laughing Laughing Laughing

Wink
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Chaudard2
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MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Padup a écrit:
Cpt Miller a écrit:
C'est en effet un PB tactique qui doit trouver une solution ... Laughing Laughing Laughing ... 2 possibilités ... Soit utiliser la règle ... Soit la modifier ... Idea Idea Idea ... Je suis un adepte de la première option ... Laughing Laughing Laughing

1- Contourner le PB en utilisant la règle :

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Tu dois pas jouer russe! Smile

Cpt Miller a écrit:
... Autre possibilité ... Classer tes armes de soutien en unité indépendante ... C'est réalisable pour un surcoût de 5 pts ... Idea Idea Idea ...


Oui, possible si on joue budget mais pas forcément "historique" du point de vue des formations

Cela dit, les remarques exprimées depuis me semblent résoudre une grande partie des cas : soit une menace directe et on tire au plus proche, soit pas de menace et on soutient sa Cie, et dans tous les autres cas on peut recourir au test


"Soit une menace directe et on tire au plus proche, soit pas de menace et on soutient sa Cie, et dans tous les autres cas on peut recourir au test"

Voilà qui me parait bien. Dans les litigieux test.
Comme cela les MG vont retrouver leur rôle sur le terrain.
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Chaudard2
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MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rendre les mitrailleuses indépendantes pour un surcoût de 5 pts, n'est pas valable, cela va les désolidariser des compagnies et irait à l'encontre du but recherché.

Le problème ne se pose pas pour les autres armes de soutien, ATR, Panzerfaust, Bazooka, Panserschreck et piat, elles servent à la protection rapprochée et non pas à l'appui, les lance-flammes pour l'assaut et le cas des mortiers de compagnie a déja été réglé.

Le cas des MG était différent, c'est l'arme d'appui dinfanterie par excellence depuis la bataille d'Omdurman en septembre 1898 avec la Maxim entièrement automatique, où Kitchener écrasa l'armée Madhiste, lui infligeant 25000 morts et bléssés pour seulement 450 anglais.
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Tassin
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Inscrit le: 10 Avr 2007
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Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je peux dire une con-ne-rie ?! Et en considérant que la MG ne serait commandée que si elle se trouve à moins de 80 cm de sa compagnie, ou à distance telle qu'elle ne pourrait ni trop s'éloigner ni etre obligé de "coller" au train du restant d'la compagnie...?! Exclamation Ainsi l'unité à la traîne perdrait le précieux commandement et se retrouverait comme désorientée à moins d'avoir une bonne expérience Rolling Eyes
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Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
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