BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est-ce que le jeu me plaira ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que c'est une règle pour jouer stratégique ?
j'ai des amis qui pourraient être intéressé... Very Happy

et je pourrais ressortir mes cartons de 15mm Napo qui sont stockés dans le garage depuis 5 ans Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberto gonzalo
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blutch la 13 a écrit:
Est-ce que c'est une règle pour jouer stratégique ?
j'ai des amis qui pourraient être intéressé... Very Happy

et je pourrais ressortir mes cartons de 15mm Napo qui sont stockés dans le garage depuis 5 ans Embarassed Rolling Eyes


C'est du semi stratégique car tu joues au niveau du bataillon entre 9 et 30 figs pour l'inf. et 3 et 30 fig pour la cav. Chaque fig représente 40 hommes sur le terrain.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où est-il possible de se procurer la "Chose" ?

Merci pour la réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour se procurer VLE faut aller voir chez FG miniatures sur paris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
roberto gonzalo
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Où est-il possible de se procurer la "Chose" ?


Il faut que je demande à l'inventeur dés qu'il revient de vacances.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour ce que je me rappelle Vive l'Empereur n'est pas une règle "stratégique" ... C'est un avatar de 1er Empire avec beaucoup, "Trop" de points communs ? qui est une règle de combats tactiques (échelon de la division renforcée et encore...) Rolling Eyes
mais nous ne sommes pas sur le forum de Blitzkrieg pour discuter du Premier Empire que je ne joue plus à regret depuis très longtemps Sad
En tous cas je serais preneur d'une règle Empire stratégique simple. Smile
Merci
Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir Jack
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 7:36 pm    Sujet du message: De VLE à Blitzkrieg Répondre en citant

Salut Roberto

Je joue à "Vive l'empereur" toute l'année sur des tables de plus en plus grandes (6m à 11 m) et avec des budgets de plus en plus grands (8000 à 9000 points) avec un groupe de copains en Aquitaine. Sans prise de tête , car nous n'avons pas l'esprit compétition, et toujours avec grand plaisir.
Notre motivation est en fait d'avoir de belles figurines, de chouettes décors et de passer un bon moment, même si les parties durent toute la journée. Pour Blitzkrieg, ca risque de devenit un peu la même chose. Du moins avec les potes que je cotoies.
J'ai découvert ce jeu il y a eu de temps et j'ai décidé de m'y investir aussi, sans lâcher le napo pour autant.
Pour cela, il a effectivement fallu admettre - ce qui n'est pas forcément facile de prime abord - que le jet de dé joue ici un rôle assez important, du moins par rapport à la règle plutot réaliste qu'est VLE.
Cela dit, avec Blitzkrieg, le réalisme est aussi dans la composition des unités, dans l'utilisation que l'on en fait, et dans la conception des scénarios. Ceci compense donc cela. Et je pense que l'on peut aussi y trouver un grand plaisir.
Bref, somme toute, en fin de compte et tout bien pesé, c'est un jeu, plutôt bien fait, qui demande une autre approche. Voilà tout
Enfin, pour ce qui concerne ta femme qui n'arrête pas de parler, j'ai une recette, fort simple :tu jettes un dé . Si tu fais un 6 tu as le droit de mettre des boules Quies. Sinon, tu attends le tour d'après .
Mais , attention, si tu fais 1 trois fois de suite, tu dois changer de nana Very Happy Laughing Laughing Laughing
_________________
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chewbacca
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 380
Localisation: Bolbec, près du Havre

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus tu joues moins tu as à pécher dans le bouquin de régle les infos...

J'ai déjà joué des engagements à 40/50 000 hommes à VLE...

C'est pareil pour Blitzkrieg, une fois bien assimilé la régle, on peut aug-
menter les effectifs Wink

Chewie
_________________
Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Smëagoll
Soldat
Soldat


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Est-ce que le jeu me plaira ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis la créature expérimentale de mon maître monsieur Roberto Gonzalo et comme lui j'aimerai me mettre a Blietzkrieg. Twisted Evil
Ma question est des plus simples:
Faut-il pour commencer à jouer avoir l'aide d'un joueur connaissant la règle ou pas ?

PS: Maître, je ne savais pas que madame vôtre femme avait des problèmes Razz et veuillez ne pas me punir pour avoir utiliser vôtre ordinateur Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bienvenu parmis nous as tu déjà joué au jeu d'histoire ou pas ?

Si oui la règle est simple donc pas d'inquiétude, c'est sur qu'en jouant souvent tu regarderas de moins en moins le livret de règle
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Re: Est-ce que le jeu me plaira ? Répondre en citant

Smëagoll a écrit:

...
Faut-il pour commencer à jouer avoir l'aide d'un joueur connaissant la règle ou pas ?
...


C'est l'idéal ... Mais pas primordial ... Avoir un maître Jedi lorsque l'on est un jeune Padawan ... Cela facilite la concentration sur la tactique qui découle des règles ... Que de subir les erreurs liées aux mauvaises connaissances des mécanismes de jeu ... Rolling Eyes

Toutefois, les chapitres et les points de règles sont bien agencés et sont facilement assimilables ... donc si vous êtes 2 jeunes novices "BlitzKrieger" (comme nous à Troyes Embarassed ) ... Pas de souci c'est très accessible et jouable rapidement ... Wink ... Pas d'hésitation à avoir ... A l'assaut soldat Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eyh,

pour ma part j'ai fais
découvrire blitzkrieg à des
amis, la fiche de reference
et 10 min on suffit pour qu'ils
savent les principes de
bases et tous le reste aussi lol.

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com