BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joueurs au 1/72

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yvon37
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 4:36 pm    Sujet du message: Joueurs au 1/72 Répondre en citant

J'aimerai savoir combien de joueurs jouent a blitzkrieg ou un autre jeu au 1/72 ème

Perso je posséde toutes les armées et 2éme et 1er guére mondiale ainsi que les blindés

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 5:50 pm    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

TOUS les joueurs Bordelais, de Pau et de Perigueux entre autres "fadas"... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est clair faut que je demenage Wink
Riri
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras une partie de ta réponse ici ou bien ici Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clint-50
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 7:07 pm    Sujet du message: moi je joue BZK plastique 1/72éme Répondre en citant

Bjr,
perso je joue au 1/72°, les figs et véhicules sont faciles à trouver dans tout magasin de maquettes, on peut monter une Cie avec quelques boîtes seulement. En prime avec la marque Armour-Fast les chars sont en 5 morceaux …..Pour 20 euros, maxi 30 on peut avoir une troupe à moindre frais. Laughing
Mon soclage est particulier 6 X 2,5 cms par exemple pour une unité d'infanterie. En effet, j'a i" historisé" mes groupes de combat , soit Allemands 10 hommes : 2 = 5 figurines, américains 12 : 2 = 6 figs etc........Cela me permet d'avoir un meilleur visuel avec plus de figs et de différencier par exemple une unité « panzer-grenadier » ( 3 figs + 1 tireur MG + 1 servant) ou Paras US « Assaut » (5 figs fusils ou Pm + 1 tireur Bar) . La première plaquette a toujours un officier ce qui me permet de repérer toute de suite l'unité de Cdt de la section .
Pour les HMG = 3 figs MMG = 2 figs et sniper = 1 fig. Les unités de génie, je prends des figs avec des pelles, pioches etc..., j'ajoute aussi des caisses munitions, bidons, échelle, barbelés etc...
Pour l'unité chef de Cie = 4 figs avec 1 ou 2 officiers + 1 radio et 1 fig PM
En fait, il s'agit d'un compromis entre BZK et FOW que je trouve assez sympa et qui me convient. J'ai une Cie Fjr 6° VDH, 1 Cie de la 1ére PZ LAH, 1 Cie para US 82° AA et 1 Cie mécanisée de la 4° DIUS. En préparation une Cie de fusiliers marins russes et 1 d'infanterie classique . Les véhicules sont soclés individuellement comme presque toutes les règles. Pour les bâtiments, je fouine dans les foires à tout les maquettes de train......... Embarassed
Bon courage et bonne peinture.
Memenne
Général de brigade
Général de brigade

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis au 1/72e aussi.

Quand j'étais petit, j'adorais jouer aux petits soldats. En grandissant, j'ai cessé d'y jouer (si, si !), mais j'ai continué à acheter des boîtes.

J'avais donc une petite collection au 1/72e quand j'ai été "recruté" par un pote pour jouer à Blitzkrieg. Le choix était tout naturel...
Yvon37
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci riri mais j'arrive pas à m'inscrire sur la map et le 1er lien est mort
Riri
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Confused le premier lien n'est pas mort, tu es peut être allé à un moment ou le serveur était out, ou problème de compatibilité de navigateur... Rolling Eyes
mais c'est normal pour l'inscription ça ce passe ici et ici , le second lien se rapprochant de celui qui est mort pour toi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
playgame
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 3:19 pm    Sujet du message: a voir!!!!!!!! Répondre en citant

salut Very Happy

10 et 15 mm pour BLITKRIEG FOW et plus rarement COMMAND DECISION

20mm pour CROSS FIRE au club

voili voilou
fred
Neelix
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, moi, je joue à FoW au 1/72, et, à part quelques petits ajustements dans les distances et portées, ça fonctionne plutôt pas mal. Wink
Maxime
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis en 57 et je joue au 1/72
spitfire MKV
Général de brigade
Général de brigade

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi 1/72e
Yvon37
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super t'es pas trés loin de chez moi ca fait plaisir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: