BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rafale de question: 5 - couvert et véhicules non blindés

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Rafale de question: 5 - couvert et véhicules non blindés Répondre en citant

Encore une!
Il est précisé dans la FAQ que tous les véhicules bloquent la vue. Blindés ou pas.
Une unité d'infanterie contre un véhicule bénéficiel d'un couvert lourd si bien orientée par rapport au tir adverse.
Qu'en est-il d'une unité d'infanterie placée contre un camion, ou une épave de camion? On considère le camion comme fournissant un couvert léger, lourd, ou pas de couvert du tout?

Quels sont vos usages?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse se trouve dans le § 4.3 - Véhicule & infanterie ... Idea Idea Idea

Une unité d'infanterie s'abritant dernière un camion bénéficie d'un couvert léger ... Aucune protection à l'abri d'une jeep ou assimilé ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mwarf!..j'ai la règle sous les yeux (V2) et j'ai beau relire et relire je ne trouve pas ces quelques lignes Shocked Embarassed Shocked Embarassed .

Merci à toi captain!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme Friedrich

Je lis, relis et re-relis le paragraphe, je vois rien qui va le sens de Cpt ???
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit du § au dessus du schéma qui précède le § 4.4 ... Dans la partie "protection de l'infanterie" du § 4.3 ... Cool

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'endroit indiqué moi j'ai ça:

"les blindés et VBL bloquent les tirs d'infanterie comme un mur de pierre. Une unité d'infanterie placée juste à coté d'un véhicule blindé bénéficie d'un couvert lourd si le tir traverse le véhicule.....etc"

2ème édition ISBN 978-2-952-79220-2 ^^

Ceci dit les lignes que je ne trouve pas me conviennent très bien Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MECREANT!!!MECREANT!!!
Le Cpt MILLER est Modo et a donc une version collector des règles reliée par des petits lutins et bénit par Saint Caille lui-même!!!Normal qu'elle soit plus complète que la votre à 20 Euros à peine, c'est pas cher, achetez-la!
REPENTEZ-VOUS!!!REPENTEZ-VOUS!!!


Ps: Les règles sont de plus multifonctions. Je viens à l'instant de la tester comme tapette à moustiques: super efficace!!! Merci encore Hervé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gorfrank66 a écrit:
MECREANT!!!MECREANT!!!
Le Cpt MILLER est Modo et a donc une version collector des règles reliée par des petits lutins et bénit par Saint Caille lui-même!!!Normal qu'elle soit plus complète que la votre à 20 Euros à peine, c'est pas cher, achetez-la!
REPENTEZ-VOUS!!!REPENTEZ-VOUS!!!


Ps: Les règles sont de plus multifonctions. Je viens à l'instant de la tester comme tapette à moustiques: super efficace!!! Merci encore Hervé!


Laughing Laughing Laughing ... Laughing Laughing Laughing

J'avoue ... Je possède une V1 ... Cool Cool Cool ... Qui présente des petites nuances dans l'agencement de la règle et la pagination ... Mais elle est amendée par le PDF en ligne correspondant à la V2 ... Idea Idea Idea ... Un vrai collector ... Cool Cool Cool

Le § cité est peut-être légèrement décalé ... Je vérifierai DQP sur une V2 ... Le voici in extenso :

Citation:
"Les jeeps et les camions n'apportent aucune protection aux passagers qui sont considérés à découvert. On n'applique cependant pas le modificateur pour tir sur une unité en mouvement. Une unité d'infanterie qui s'abrite derrière un camion bénéficie d'un couvert léger mais une jeep n'offre aucun couvert."


Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
"Les jeeps et les camions n'apportent aucune protection aux passagers qui sont considérés à découvert. On n'applique cependant pas le modificateur pour tir sur une unité en mouvement. Une unité d'infanterie qui s'abrite derrière un camion bénéficie d'un couvert léger mais une jeep n'offre aucun couvert."
Wink

Ce texte est bien dans la V1 mais pas dans la V2.

Sinon voir p.33 paragraphe "4.8 REGLES SPECIALES" le texte sur les "Véhicules non blindés" ou il reprend une partie du texte sur la protection des troupes transportées.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JL
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 142
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

idée pour V3

regrouper tout et pas une partie sur le couvert par-ci et une autre par la...
_________________
Liberate me Ex Infernis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gorfrank66 a écrit:
MECREANT!!!MECREANT!!!
Le Cpt MILLER est Modo et a donc une version collector des règles reliée par des petits lutins et bénit par Saint Caille lui-même!!!Normal qu'elle soit plus complète que la votre à 20 Euros à peine, c'est pas cher, achetez-la!
REPENTEZ-VOUS!!!REPENTEZ-VOUS!!!


Ps: Les règles sont de plus multifonctions. Je viens à l'instant de la tester comme tapette à moustiques: super efficace!!! Merci encore Hervé!

Alors la..., je suis Mords De Rire Laughing Trop drôle ce Gorfrank66 quand il s'y met ! M'étonnerait pas qu'il fume la moquette celui-ci, ou un truc plus fort.. Uhuhu
Mais au fait Captain, comment on rentre dans l'Ordre des Saint Caillin Razz , faut il passer par la case modo, ou est-ce accessible au commun des ignorant mortels ?? uhuhu Arrow Arrow
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tassin a écrit:
...
Mais au fait Captain, comment on rentre dans l'Ordre des Saint Caillin Razz , faut il passer par la case modo, ou est-ce accessible au commun des ignorant mortels ?? uhuhu Arrow Arrow


Laughing Laughing Laughing

Il y a tout un parcours initiatique ... Avec des tests sur sur la parfaite connaissance des règles à partir de cas concrets de jeu complexes à résoudre ... Faire le pitre comme Modo ne suffit donc pas ... Laughing Laughing Laughing

... Fermes pas la porte ... Je te suis ... Arrow Arrow Arrow ... Uhuhu ... Razz

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com