Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Friedrich Général d'armée

|
Posté le: Mar Aoû 04, 2009 6:04 pm Sujet du message: Rafale de question: 5 - couvert et véhicules non blindés |
|
|
Encore une!
Il est précisé dans la FAQ que tous les véhicules bloquent la vue. Blindés ou pas.
Une unité d'infanterie contre un véhicule bénéficiel d'un couvert lourd si bien orientée par rapport au tir adverse.
Qu'en est-il d'une unité d'infanterie placée contre un camion, ou une épave de camion? On considère le camion comme fournissant un couvert léger, lourd, ou pas de couvert du tout?
Quels sont vos usages? |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 9:58 am Sujet du message: |
|
|
La réponse se trouve dans le § 4.3 - Véhicule & infanterie ...
Une unité d'infanterie s'abritant dernière un camion bénéficie d'un couvert léger ... Aucune protection à l'abri d'une jeep ou assimilé ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
mwarf!..j'ai la règle sous les yeux (V2) et j'ai beau relire et relire je ne trouve pas ces quelques lignes .
Merci à toi captain! |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis comme Friedrich
Je lis, relis et re-relis le paragraphe, je vois rien qui va le sens de Cpt ??? _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Il s'agit du § au dessus du schéma qui précède le § 4.4 ... Dans la partie "protection de l'infanterie" du § 4.3 ...
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
A l'endroit indiqué moi j'ai ça:
"les blindés et VBL bloquent les tirs d'infanterie comme un mur de pierre. Une unité d'infanterie placée juste à coté d'un véhicule blindé bénéficie d'un couvert lourd si le tir traverse le véhicule.....etc"
2ème édition ISBN 978-2-952-79220-2 ^^
Ceci dit les lignes que je ne trouve pas me conviennent très bien  |
|
|
 |
gorfrank66 Général d'armée

Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: perpignan66
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
MECREANT!!!MECREANT!!!
Le Cpt MILLER est Modo et a donc une version collector des règles reliée par des petits lutins et bénit par Saint Caille lui-même!!!Normal qu'elle soit plus complète que la votre à 20 Euros à peine, c'est pas cher, achetez-la!
REPENTEZ-VOUS!!!REPENTEZ-VOUS!!!
Ps: Les règles sont de plus multifonctions. Je viens à l'instant de la tester comme tapette à moustiques: super efficace!!! Merci encore Hervé! |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
gorfrank66 a écrit: |
MECREANT!!!MECREANT!!!
Le Cpt MILLER est Modo et a donc une version collector des règles reliée par des petits lutins et bénit par Saint Caille lui-même!!!Normal qu'elle soit plus complète que la votre à 20 Euros à peine, c'est pas cher, achetez-la!
Ps: Les règles sont de plus multifonctions. Je viens à l'instant de la tester comme tapette à moustiques: super efficace!!! Merci encore Hervé! |
...
J'avoue ... Je possède une V1 ... ... Qui présente des petites nuances dans l'agencement de la règle et la pagination ... Mais elle est amendée par le PDF en ligne correspondant à la V2 ... ... Un vrai collector ...
Le § cité est peut-être légèrement décalé ... Je vérifierai DQP sur une V2 ... Le voici in extenso :
Citation: |
"Les jeeps et les camions n'apportent aucune protection aux passagers qui sont considérés à découvert. On n'applique cependant pas le modificateur pour tir sur une unité en mouvement. Une unité d'infanterie qui s'abrite derrière un camion bénéficie d'un couvert léger mais une jeep n'offre aucun couvert." |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Cpt Miller a écrit: |
"Les jeeps et les camions n'apportent aucune protection aux passagers qui sont considérés à découvert. On n'applique cependant pas le modificateur pour tir sur une unité en mouvement. Une unité d'infanterie qui s'abrite derrière un camion bénéficie d'un couvert léger mais une jeep n'offre aucun couvert."
 |
Ce texte est bien dans la V1 mais pas dans la V2.
Sinon voir p.33 paragraphe "4.8 REGLES SPECIALES" le texte sur les "Véhicules non blindés" ou il reprend une partie du texte sur la protection des troupes transportées. _________________ Alain |
|
|
 |
JL Colonel

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 6:35 am Sujet du message: |
|
|
idée pour V3
regrouper tout et pas une partie sur le couvert par-ci et une autre par la... _________________ Liberate me Ex Infernis |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
gorfrank66 a écrit: |
MECREANT!!!MECREANT!!!
Alors la..., je suis Mords De Rire Trop drôle ce Gorfrank66 quand il s'y met ! M'étonnerait pas qu'il fume la moquette celui-ci, ou un truc plus fort.. Uhuhu
Mais au fait Captain, comment on rentre dans l'Ordre des Saint Caillin , faut il passer par la case modo, ou est-ce accessible au commun des ignorant mortels ?? uhuhu  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Tassin a écrit: |
...
Mais au fait Captain, comment on rentre dans l'Ordre des Saint Caillin , faut il passer par la case modo, ou est-ce accessible au commun des ignorant mortels ?? uhuhu  |
Il y a tout un parcours initiatique ... Avec des tests sur sur la parfaite connaissance des règles à partir de cas concrets de jeu complexes à résoudre ... Faire le pitre comme Modo ne suffit donc pas ...
... Fermes pas la porte ... Je te suis ... ... Uhuhu ...
|
|
 |
|