BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau livre de J Lopez
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lannes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Nouveau livre de J Lopez Répondre en citant

Voici le nouveau livre de Lopez après Koursk et Stalingrad voici Berlin. Je suis faible j'ai craqué.

[/img]

http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Re: Nouveau livre de J Lopez Répondre en citant

Lannes a écrit:
Voici le nouveau livre de Lopez après Koursk et Stalingrad voici Berlin. Je suis faible j'ai craqué.

Non tu n'es pas faible, tu t'instruis... Very Happy
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai craqué pour Antony Beevor.

Deux livres: "La Guerre d'Espagne" et "La chute de Berlin" (pas le mur... Laughing ).
cehelgi
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Re: Nouveau livre de J Lopez Répondre en citant

[/img][/quote]

D'après les critiques c'est le meilleur des 3 et c'est pas peu dire !
Je le conseille vivement à tous les passionnés du Front de l'Est, encore un ouvrage qui va mettre à mal bien des idées reçues et enfin nous donner une autre vision des évenements que celle qu'on veut nous faire avaler depuis la guerre froide !!
J'espère que son prochain livre traitera de l'opération Bagration ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cet historien, il a une vision vraiment interessante. Je me suis régalé avec Kursk, j'ai pas encore lu Stalingrad...

Par contre je termine le 4e tome DAS REICH de Hans Lammerding (vraiment top, au plus près des combats), en anglais et le père Noèl m'a apporté "HELLS GATE" de Douglas Nash qui traite de la bataille de Tcherkassy et "Panzer Leader", mémoires de Guderian, j'attends également les tomes III IV/1 et iV/2 de l'historique de la leibstandarte (Rudolf Lehmann)et à ce propos si quelqu'un entend parler de la vente des 2 premier volumes, je suis preneur!!! et pour info le tome III est bientôt out of print !

J'ai des tas de livres, au fur et à mesure de mes recherches je me rends vraiment compte que les meilleurs sont souvent en anglais, traduits directement de la version allemande.
dynamo59
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pitivier a écrit:
J'adore cet historien, il a une vision vraiment interessante. Je me suis régalé avec Kursk, j'ai pas encore lu Stalingrad...

Par contre je termine le 4e tome DAS REICH de Hans Lammerding (vraiment top, au plus près des combats), en anglais et le père Noèl m'a apporté "HELLS GATE" de Douglas Nash qui traite de la bataille de Tcherkassy et "Panzer Leader", mémoires de Guderian, j'attends également les tomes III IV/1 et iV/2 de l'historique de la leibstandarte (Rudolf Lehmann)et à ce propos si quelqu'un entend parler de la vente des 2 premier volumes, je suis preneur!!! et pour info le tome III est bientôt out of print !

J'ai des tas de livres, au fur et à mesure de mes recherches je me rends vraiment compte que les meilleurs sont souvent en anglais, traduits directement de la version allemande.

les livres de JJ Fedorowicz sont certainement parmi les plus sérieux, puisque ce sont des mémoires..Lehmann était IA à la Leibstandarte si je ne m'abuse. Je dois avoir une centaine de livres sur le front Est - en Anglais et Allemands - chacun est une re-découverte.

Hell's gate es un super bouquin, Douglas Nash a fait un travail remarquable.

Maintenant, je ne connais pas J Lopez, mais sur le sujet de Berlin - je dois avoir une bonne douzaine de bouquins, il y a un auteur incontournable, c'est J Le Tissier - ancien commandant de la garnison Britannique, qui a passé un temps incroyable à collecter des infos et témoignages. J'ai traduit son Libre "Race for the Reichstag", à mes yeux c'est le meilleur récit de la bataille - précis, clair, hallucinant. Je suis censé le proposer à Heimdal..

au fait.. Bonne année à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une faiblesse de Lannes ... Laughing Laughing Laughing ... Ah lui ... Et son front Est ... Inséparable ... Very Happy Very Happy Very Happy

Pour illustrer ses propos pour mémoire ... Voici les 2 autres titres du même auteur sur la WWII :

Koursk : Les quarante jours qui ont ruiné la Wehrmacht (5 juillet - 20 août 1943)

Stalingrad - la Bataille au Bord du Gouffre

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui mon ami nobody's perfect. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
alexandrepercin
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une critique complète sur le site Stratégikon de nos amis pousseurs de pions :
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=16&t=4495
Avec une comparaison intéressante avec l'ouvrage La chute de Berlin de Beevor.

Bon, j'attaque la lecture ce week-end. Very Happy

Trom Xua Snoc !
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une critique constructive et éclairante ... Idea

Possédant encore un bon FNAC de Papa Noël ... Je crois que ton intervention Alexandrepercin et ton lein vont emporter ma décision ... Laughing Laughing Laughing

Lannes a écrit:
Ben oui mon ami nobody's perfect. Wink

Shocked ... Je crois que l'on peut ouvrir un club Lannes ... Je suis touché de la même maladie : la FAIBLERIE ... Laughing Laughing Laughing

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amusant comme certains lecteurs/commentateurs sont tentés de passer d'un paradigme simpliste à un autre...tout aussi simpliste Wink

Pour ce qui est des Américains "gobant" les justifications outrancières de certains "témoins" Allemands sur les succès Soviétiques, le propos est tenu par quelqu'un qui n'a pas fait l'effort d'aller regarder dans les archives US contemporaines sur le sujet... Rolling Eyes

Dans les comparaisons sur "l'efficacité opérationnelle" (prise d'Aix La Chapelle vs. prise de Berlin), l'aspect "coût humain" n'est pas évoqué...
c'est assez éclairant .
Lannes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la chef j'ai rien compris à ton message. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Lannes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux parler des fortes pertes soviétiques par rapport aux pertes américaines ?????

Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Alors la chef j'ai rien compris à ton message. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

C'est une réaction par rapport à la discussion sur le fil dont alexandrepercin
a donné le lien, pas par rapport à ce fil Wink
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Tu veux parler des fortes pertes soviétiques par rapport aux pertes américaines ?????

Oui, cela peut faire partie intégrante AMHA d'une analyse sur l'efficacité opérationnelle d'une armée par rapport une autre Wink
Evidemment, la variable "valeur de la vie humaine" (au moins celle de ses ressortissants Wink) peut fortement influencer le résultat Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: